Onlyxxx
Onlyxxx

inscrit le 25/08/13
9 messages
Bonsoir!

Alors voilà, je commence depuis peu le freeride, downhill.

J'ai 13 ans, je fais 1 m 76 et pèse 56 kilos :) .
Je recherche un nouveau vélo, un fr ou dh.

J'ai vu plus plusieurs vélo, je rêvais du demo 8, mais trop technique, ensuite le gambler 30 2013, mais aussi trop technique. Du coup je penses plutôt partir sur du voltage fr 20 de 2012.
Ce serait une bonne idée?
J'avais aussi vu les Yt Industries tues se, mais j'ai entendu dire que la prise en main n'étais pas simple!

Merci d'avance pour vos réponses, sachant que, il doit n'aller maintenant comme dans 3 ans!

Bastien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Onlyxxx
Onlyxxx

inscrit le 25/08/13
9 messages
Je roule sur un enduro ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 25/08/2013 - 21:50
Onlyxxx
Onlyxxx

inscrit le 25/08/13
9 messages
Modèle pas connu, avec 150 mm de débattement.

Je roule normal, je fais du xd et depuis peu du freeride! Je pense plutôt prendre un fr, vu que après, il faut un minimum de technique non?

C'est vite vu, si je prend un voltage, c'est un L, et il n'y a pas plus grand :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, 1.76m c est clairement un m qu il te faut, car en freeride et dh onj prend des cadres un peu plus petits, mais c'est vrai que tu vas encore grandir.

pour ce qui est de vélo technique ou pas, je pense que tu fais fausse route.

il y a tres peu de vélo intolérents qu'on deconseillerai a un débutant, et le démo et le gamble en font pas partie.

reste que venant de l enduro et commencant, tu vas peut etre plus t'amuser sur un freeride joueur, que sur un gros char d'assaut de dh
Onlyxxx
Onlyxxx

inscrit le 25/08/13
9 messages
Pour la taille de cadre, je prendrais L, car chez Scott, il y a soit S soit L, pas de M! Et honnêtement, le L me va :) .

Comme tu dis, c'est ça à quoi je pensais, plutôt prendre un freeride et m'amuser qu'un dh et avoir du mal pour la prise en main :) !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in