Sondage : Quel bike pour un costaud en enduro/freeride??

(6 votes)
YTi Wicked Comp
0%
0 vote
YTi Wicked Pro
33,3%
2 votes
YTi Wicked 650b
16,7%
1 vote
CANYON Torque EX Gapstar
16,7%
1 vote
CANYON Torque EX Trailflow
16,7%
1 vote
CANYON Torque EX Alpinist
16,7%
1 vote
CANYON Torque EX Vertride
0%
0 vote
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis, je suis à la recherche d'un nouveau vélo. j'hésite entre un YTi wicked et un Canyon Torque EX.
J'habite les hautes alpes, donc les sorties sont souvent du genre 1300m D+/1300m D- . A savoir également que je cherche quelque chose qui monte pas trop mal (j'aime pas ça) mais qui peut envoyer du lourd voire franchement attaquer quand la pente s'inverse. je pèse 95kg donc il faut aussi un vélo costaud...
Ces deux bikes étant dans un gamme de prix similaire et "raisonnable" qu'en pensez vous??
Je manque de retour et de test sur ces bicyclettes donc lachez vous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ToTOOOO, 03/10/2013 - 23:37
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Tout d'abord tu as combien de budget?
J'ai testé les 2 bikes.
J'ai un YT noton 1.0 de 2011 taille M 170AV/ARqui maintenant s'appelle wicked qui etait équipé d'un hammerschmidt à l'époque. Et j'ai aussi testé plusieurs fois un torque FR de 2010 taille M en 170 ar 160 av avec aussi un hammerschmidt.

Le torque avait une géo plus orienté FR avec toptube plus court et angle de fourche plus fermé coumparé au YT qui a un top tube plus long et un angle de fourche plus ouvert.

Si tu regarde maintenat les géo des mondraker (forward geometrie), Le torque etait plus maniable mais moins stable que le yti.
le yt serai plus orienté enduro race et le torque plus FR.
ToTOOOO
ToTOOOO

inscrit le 14/12/06
28 messages
Ben niveau budget a l'extrême je peux prendre Le haut de gamme des deux. Etant plus orienté fr que race je pencherais plutôt vers un torque.
La fox talas ne m'intéresse pas... du coup le torque trailflow me plait bien.
Tu les a testé avec le hammerschmmit, qu'est ce que ça donne au pedalage??
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

Perso je trouve que des avantages à l'hammerschmidt et ça me fait chier de repasser sur un double plateau classique.

garde au sol, changement instantané, fiabilité, entretien bref je comprends pas qu'il y en a pas plus sur les spad de cette catégorie.
tout les gens qui ont essayé mon hammerschmidt étaient conquit .

Je vends mon YT d'ailleurs si ça t'interesse :
velovert.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in