Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
bonjour, à tous, je suis nouveau ici, je me présente, je m'appelle Dylan, j'ai 16ans j'habite à Montpellier, j'ai vendu mon rockrider fr10 ( orange black) et je vais acheter un plus gros DH, mais parents me laisse le choix entre un Giant glory 2, un Intense socom, un scott voltage FR et éventuellement un specialized demo 8, voila j'aimerais que vous me donniez vous avis pour m'aider a faire mon choix, je recherche plutot un dh qui est à l'aise en Jump, merci a vous
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Salut
Il faudrait que tu nous en dise plus vis à vis de ton utilisation ;)
Déjà le socom ça sera beaucoup plus un freeride qu'un dh et pour le scott il est bon dans les deux, mais plus orienté freeride quand même.
Pour le giant et le demo ça sera vraiment 2 bons bikes de dh pour aller taquiner le chrono après c'est sur ça sera moins maniable qu'un freeride dans les airs :)

Voilà pour mes conseils qui sont basés sur ce que j'ai entendu et/ou lu ;-)
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
d'accord, bin en faite l'été je part a l'alpe d'huez et 2alpes, mais je suis dans le domaine du loisir, et ce que jaime c'est les gap, les jump, mais aussi pouvoir aller a une bonne vitesse dans les piste rouge, enfaite si tu veut, je suis plus on pourrait du style redbull rampage^^
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
donc voila, je lance appel à l'aide^^
vous pouvez me donner aussi d'autre nom de vtt
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mc__DYLAN (25 oct. 2013) disait:

je suis plus du style redbull rampage^^

Rien que ça! Alors regarde les bikes qu'ils ont utilisé et prend le même cadre! Mais ça va être dur vu qu'ils t'ont imposé de choisir entre 4 :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/10/2013 - 21:25
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Il te faudrait plus un bike orienté freeride je pense.
Il y a les kona operator, scott voltage ça me parait bien aussi (tout dépend du montage, c'est comme tout)..... etc
Ils t'imposent vraiment entre 4 vélos sinon faut nous dire ton budget ;)
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
c'est ce que je me disais aussi, mon budget : 1700$ mximum
voila, j'ai trouver un glory 2 a 1500, un demo 8 a 1700, un socom a 1000$ et un operator a 1600, mais aprés je ne sais pas quel choisir..je vois souvent le soccom en en freeride, et beaucoup de operator a la rampage, eaucoup de comencal supreme, mais il est en dehors de mon budget la plus part du temps :/
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
non enfaite il m'impose pas c'est juste les velo que j'ai trouver a coté de chez moi et qui me plaisait, c'est pourquoi je suis venu ici, pour elargir, puis préciser mon champs de recherche
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Balance les liens de ceux que tu as vu, on pourras déjà te dire lesquels valent le coup.
Vu que tu hésite déjà entre pas mal de modèles, je pense pas qu'il faille t'en proposer d'autres.
Qui roulait en operator à la Rampage?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/10/2013 - 23:51
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Antoine Bizet bien sur!

Je veux pas faire mon relou mais acheter un DH quand on habite Montpellier c'est comme rouler en Range Rover à Paris...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 25/10/2013 - 23:57
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Aggy aussi en opé carbone
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
Non mais je change mon dh ce n'est pas pour en faire a mtp, mon pere habite dans le massif central, j'y vais un week end sur deux, et dans alpes pendant la plupart des vacance, comme je faisait avec mon ancien dh, bref^^
Les liens je vous les enverrai dans la journée parceque le site mobile ne permet pas de copier coller,
Pour en revenir au different vtt, le giant glory a fini a la premiere place de la rampage, et beaucoup de riders ut8lise le demo 8 en freeride..:/ donc je sais vrement pas, oublions le Scott voltage deja, le choix est plus plus qu'entre le demo 8 le glory 2 le socom, l'operator, et d'autre si vous en avez a me proposer
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Salut, se baser sur le classement du rampage, c'est vraiment ridicule... bref la pluspart des DH sont capables de gagner le rampage si on met le bon type dessus. Donc ton choix est large
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages

non mais je ne peut pas dire que je me base, c'etait pour me donner une idée;
voici les liens: DEMO 8:leboncoin.fr
OPERATOR: leboncoin.fr
OPERATOR: leboncoin.fr
GLORY 2: leboncoin.fr
Giant faith: leboncoin.fr
merci a vous

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sans hésiter l'operator blanc et le demo.
Parfaits pour des backflip au dessus de 50m de vide et les pentes à 80% comme à la Rampage puisque tel est ton quotidien :lol:
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
Merci pour les conseil Pelleteuse :D
Mais le glory 2 et vrement aussi nul que ça ?^^
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mc__DYLAN (26 oct. 2013) disait:

Mais le glory 2 et vrement aussi nul que ça ?^^


Ca c'est parce que la pelleteuse ne m'a pas vu rouler avec le mien!!

Le Glory 2 que t'as vu a 1500€ c'est un 2011/2012 ou un 2013?

Apres ca dépend aussi de ton niveau actuel, il faut voir le Glory, je parlerais du 2013 vu que c'est mon canasson, surtout dans sa version 2 comme un formidable outil de progression parce que tres tolérant, mais comme tout DH moderne qui se restecp, il est ultra sain a l'attaque. En tout cas j'ai énormément progressé depuis mars que je roule avec!!

Les différences entre le 2011/2012 et le 2013 sont principalement sur la géométrie, avec ne serait-ce qu'un angle de 65° sur l'ancien contre 63.5° a partir de 2013. Perso je ne changerais le mien pour rien au monde!!
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
Il est de 2012, bin justement je voulais avoir l'avis de de quelqun qui a le glory et quelqun qui a le demo 8,
Est ce que le poste de pilotage du glory et sur l'avant ou lariere ?
Et pour les jumps, latterisage il garde sa trajectoire ? Atteris en souplesse ? Ainsi que pour les gap ?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
oui il fait tout ca ,c'est normal c'est un bikes gagnant de la rampage mec !

tu monte dessus tu verra tu saute tout avec ,les step down de 8metre sur 16 ca devient des trottoire tu verras ,moi depuis que je roule avec ca j'ai gagner 3 fois la rampage :)
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
^^ deja deux avis positif , mais comment ça se fait que le demo 8 est plus de succès que le glory 2 ? :(
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plus sérieusement, je ne suis pas un gros jumper, mais le peu que je prend je suis toujours bluffé par la douceur des atterrissages!! Il est super sécurisant!!!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Par contre il est vrai qu'avec l'ancienne géo il doit etre un poil plus vif du train avant... Essaye de trouver des tests du 2012!!
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
Ah tu me fait plaisir là^^
Qu'est ce que tu veut dire par plus vif du train avant ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Fourche un peu plus "droite", donc plus de vivacité dans le train avant, un peu plus dans l'esprit des bike de freeride, mais avec un angle de braquage abominable a cause de l'épaisseur du tube diagonal!!
Mc__DYLAN
Mc__DYLAN

inscrit le 12/10/13
24 messages
Mais le glory 2 est quand meme un bon bike non ?
Et la question du train avant moin stable sa me poserai problème dans quel cas ?