loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Salut à tous, désolé pour l'ouverture d'un nouveau topic, j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais dans le reste du fofo.
Alors, la question est dans le titre, à savoir que je n'achète pas en neuf car je n'ai pas les moyens, mais j'ai trouvé deux occases:

- un fr10 evo presque neuf, de 2012, et encore sous garantie à 900 € (visible sur le site Btwin à 1400 € )

- un fr10 décat' toujours de 2010, mais upgradé, 950 €, et voici la liste des pièces qu'il a changées :
> Freins Shimano XT BR785
> Cintre plat Spank 747mm
> (Selle Syncros)
> Roues Mavic Deetracks avec des pneus Maxxis DH super tacky (Minion et High roller)
> Pedalier Hussfelt
> Derailleur AR shimano SAINT et commande Shimano LX
> Cassette SRAM DH et chaine YABAN DH

Voilà, je ne suis pas du tout un pro en pièces tout ça je voulais me renseigner avant de me décider.
Je partirais plus spontanément vers le 2010 car je crois que les améliorations entre le 2010 et la version 2011 ne sont pas énormes.

Voilà, longue vie à ceux qui pourront m'aider. :grin:

Zoubis !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je partirais plutôt sur le 2O10 upgradé. Les cadres chez eux sont garantis à vie mais il faut voir si ce n'est pas limité au premier acquéreur.
Je rajouterais que le ruktion d'origine manque grave de rigidité et que les Hayes strocker trail ne font pas l'unanimité et leurs remplacements sont tout benef.
Le cintre remplacé c'est bien aussi, 710 de large et 40 de rise à l'origine personne ne roule avec ça.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
la.pelleteuse (31 oct. 2013) disait:

Moi je partirais plutôt sur le 2O10 upgradé. Les cadres chez eux sont garantis à vie mais il faut voir si ce n'est pas limité au premier acquéreur.
Je rajouterais que le ruktion d'origine manque grave de rigidité et que les Hayes strocker trail ne font pas l'unanimité et leurs remplacements sont tout benef.
Le cintre remplacé c'est bien aussi, 710 de large et 40 de rise à l'origine personne ne roule avec ça.

Ils ne sont pas garantie à vie mais 5 ans ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

alors pourquoi il y a

btwin.com

Sur le descriptif du vélo?

btwin.com

flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
J'ai un 2010 et j'ai une garantie de 5 ans ;) Ils ont du changer entre-temps ....
loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Yes, maintenant C'est garantie à vie, je cite : "BTWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre de ce vélo." pour le FR10 evo.

Et du coup content du FR10 ?
Aujourd'hui j'en ai discuté avec un mec sur un spot qui m'a dit qui'il valait mieux partir sur du neuf, surtout pour du freeride, parce qu'on ne sait jamais ce qu'ont fait les mecs qui vendent le vélo.
Sinon je laisse tomber pour l'instant, je progresse et je verrai plus tard ?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
loukoor ( 2 nov. 2013) disait:

Yes, maintenant C'est garantie à vie, je cite : "BTWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre de ce vélo." pour le FR10 evo.

Et du coup content du FR10 ?
Aujourd'hui j'en ai discuté avec un mec sur un spot qui m'a dit qui'il valait mieux partir sur du neuf, surtout pour du freeride, parce qu'on ne sait jamais ce qu'ont fait les mecs qui vendent le vélo.
Sinon je laisse tomber pour l'instant, je progresse et je verrai plus tard ?

Ben franchement moi j'en suis super content ;) Je le trouve nickel !
Après tu le voit à l'état du vélo, pas obligé de partir sur du neuf ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui, si le mec a envoyé des gaps de 10 m ou qu'il a bien forcé sur le vélo, ça se voit en général. Pocs, grosse rayures, roues voilées... Il faut aussi matter les soudures s'il n'y a pas de fissures qui se repèrent soit par un petit trait, soit par de la peinture qui s'ecaille.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je veux bien que le ruktion manque de rigidité... Mais avons nous le niveau d'engagement pour en ressentir un quelconque désagrément? Meme avec mes 100kg je ne le sens pas!! On ne fait pas de l'enduro avec nos dinosaures!!! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand j'étais passé sur le froggy du Stylo au Saint moi j'ai senti vraiment la différence au niveau du rendement, enfin je veux dire que la force donnée au pédalage est bien mieux transmise à la roue arrière, que la manivelle pliait beaucoup moins. Je ressentais ce "plaisir" au moindre coup de pédale. Après il est fort possible que la différence entre le ruktion et le hussefelt ne soit pas aussi flagrante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 03/11/2013 - 12:04
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sauf qu'entre un Ruktion et un Stylo, c'est encore autre chose!!! :/

Je verrais bien un comparatif du genre:
"Ouai entre la Clio RS et la Megane RS c'est 2 mondes différents, tu sais quand je suis passé de ma Logane a la 911 je l'ai bien ressenti!!"

Voila ce que m'inspire ta réplique... :P
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas faux...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je t'ai envoyé un mp loukoor ;)
loukoor
loukoor

inscrit le 31/10/13
5 messages
Bonjour à tous,

finalement j'en ai parlé avec des mecs sur un spot, je fais retour semi rigide pour m'améliorer avant de passer sur les tanks FR.

Zoubis, et merci à ceux qui ont posté.

PS : MDR ! moi les histoires de Logane et de 911, comme le Stylo ou le Ruktion, ça me rappelle un peu les lapalissades ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in