minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
salut a tous quelqu un roule en 27.5??? je suis changer de monture et j aimerais avoir des retour d expérience sur plusieurs models
merci a tous
patlee76
patlee76

inscrit le 24/10/13
16 messages
salut,
je me pose la même question pour l'enduro ;-)
et aussi en XC entre un 29 et 27,5 in.
j'ai un 26 in mais je le garde car pour les descentes engagées çà envoie du lourd!
A bientôt
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Salut! Je roule en enduro 27.5" depuis peu (Ghost Cagua, TS 160mm).

Quand je l'ai pris je cherchais pas spécialement du 27.5", je l'ai plutôt subi car le reste de l'équipement et le prix me plaisait.

Et là je dois dire que je suis très satisfait. J'ai énormément gagné en montée/pédalage car j'ai vraiment l'impression de mieux avancer.
En descente, il faut une période d'adaptation car il faut vachement plus forcer pour le faire tourner comme un 26", mais le gain de confiance/confort apporté et mon grand gabarit (1m86) le font vite oublier.

Après, mon avis reste très humble car d'une part, j'ai pas testé énormément de vélos, et d'autre part j'ai upgradé d'un XC entrée de gamme une peu trop petit pour moi à un enduro milieu de gamme à ma taille, donc beaucoup des bénéfices doivent aussi venir de là et pas seulement de la taille des roues.

Je te suggère de tester, mais si t'es grand aussi le 27.5 est ideal (d'ailleurs je lis un peu partout que c'est un bon format intermédiaire pr l'enduro, là où le 29 est en train de s'imposer en XC)
patlee76
patlee76

inscrit le 24/10/13
16 messages
Yes, merci pour ton retour!
Je suis un petit gabarit 1m72. Je pense que le 27,5en enduro sera la référence absolue dans qqs mois… Rem Abs (grand) y roule depuis plus d’un et Jey (petit) va s’y mettre en 2014…
Sur le 29 en XC, j’ai vu pas mal de gars se vautrer dans les épingles, je pense qu’on doit surement accentuer sa technique pour les passages techniques… Mais en roulage à niveau équivalent, il y a pas photo, les gars en 29 pouces sont devant.
Sur l’enduro je prendrais surement un 27,5 pouces en enduro. En revanche, les 29 pouces pour le XC pourraient être pas mal même si je suis un petit gabarit. Je pense que sur les montés je dois développer plus d’effort a part si je mets un 3 plateaux peut être. Je pense notamment au Scale 920 de chez Scott. Mais le 710 en 27,5 a l’air pas mal peut être plus approprié pour les petits gabarits ???
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
de se que j ai vue en enduro, les personnes utilisant des 29 passe sur les taille s ou des petit m
dans la même idée une amie a acheter un giant trance 27.5 de cette année en taille s, j ai essayer rapidement c est pas si petit en faite ( 1.78m pour moi)

il est clair que le 29 reste a mon sans mieux placer en xc meme si certain l utilise en xc mais pourquoi pas j ai jamais test!!!

de plus en plus je me dit que je partirais bien sur le genius lt 720 qui reste en gros débattement par rapport au autre marque
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part je mesure 1.83 Mais et j'ai un yeti 575 26 pouces. J'ai eu la chance de tester cet été le santa cruz bronson (27.5 pouces) et le spé enduro 29 pouces.
Pour moi il n'y a pas photo, le spé enduro 29 pouces est largement meilleur ! Entre le santa cruz bronson et le Yeti je ne sentais pas de différence.

De même un copain à essayé le trek remedy 29 au vélo vert camp et il a été enchanté.
patlee76
patlee76

inscrit le 24/10/13
16 messages
Ha bon le bronson ne t'as pas vraiment plu, c'et pourtant un super bon vélo!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas que le bronson est un mauvais vélo c'est juste qu'a mon sens la différence avec le 26" est imperceptible ! Ce d'autant plus que le bronson était équipé d'une fox qui à mon sens n'est pas assez sensible en début de course et de pneu beaucoup trop gonflé que j'ai redégonflé. Alors que mon Yeti 575 est équipé d'une revelation bien onctueuse, et d'un maxxis minion 2.5 à l'avant.
geofresh
geofresh

inscrit le 18/01/14
1 message
ratm54 ... tu viens d'évoquer les 3 vélos sur lesquels je lorgne : le Spe Enduro 29, le Trek Remedy 29 et le Yeti 575 (en 26' voire 27'5).
Je roule sur un Spe Enduro 26' et comme ma sortie type est 25 km/1000D+, j'aimerai un vélo qui roule un peu mieux tout en restant aussi ludique en descente.
Comment situes tu le Spe Enduro 29 par rapport au Yeti ?
En quoi ton pote a adoré le Remedy 29 ? quelle comparaison par rapport à ton ressenti sur le Spe 29 ?
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in