Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages
Bonjour,

Après avoir commencé le freeride/DH uniquement grâce aux locations du bike bark, j'aimerai maintenant me lancer dans le vif du sujet et acheter un vélo (d'occasion) mais j'ai cependant, un budget très limité. J'avais pensé à acheter un Pinn'R de 2011 qui est vendu par le bike park (à partir de 690€) de ma région.
Outre les avis sur ses caractéristiques, j'aimerai surtout savoir si c'est une bonne affaire et si le vélo vaut-il encore le coup d'être acheté après je suppose, une bonne utilisation de la part du Bike park.

Merci d'avance :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
j'ai deja acheté des bikes qui ont roulé en station.
il est impératif de bien vérifier qu ils sont en bon etat. en gros faire une grosse verif visuelle avant d'acheter. mais pour moi , globalement, ca reste de bonnes affaires.

je m explique. en station, la majorité des gens qui roulent toute l année ou ont un bon niveau ont leur propre bike.
ceux qui louent sont majoritairement des debutants. du coup apres un ou 2 ans de location, il y a certaines pieces qui ont relativement bien vieilli
-suspensions, a condition de faire l entretien des que tu peux
-cadre en general, avec tous ses roulements, car les débutant ne sollicitent pas trop le vélo.
-bref, tout le "gros oeuvre" est souvent en bon etat, mais merite un entretien.

par contre il faut bien verifier l etat des freins, ceux ci sont souvent ravagés! mais un disque et une paire de plaquettes ce n'est pas ce qu il y a de plus cher.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut je rejoins razgriz pour ce qu'il a dit ! Bien checker l'état mécanique du spad ! Moi j'ai déjà eu un bike de loca franchement quasi neuf avec auncunes rayures et l'entretien était ok.
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages

merci pour les réponses, du coup en regardant sur le net je suis tombé la dessus o-vtt.com
un avis dessus ? même si ça s'éloigne du VTT que je voulais acheter à mon bike park. Bon il est plus axé freeride mais en pratique de la DH il devrait passer nan ?

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Combien as tu de budget exact? Veux tu uniquement acheter d une loca? Ou aussi dune annonce? Tu es de ou?
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages

Au grand maximum 1000€ (je sais, c'est peu mais j'y crois).

Ensuite, acheter une location n'est pas obligatoire mais je me demandais si c'était une bonne affaire.

Sinon, j'habite en Alsace et je scrute également les petites annonces évidemment. J'ai d'ailleurs repéré celle-ci : leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le prayer est bien plus récentque le big hit.
de plus, je connais vtt loisirs, ils sont dans les landes, je leur ai acheté un bike il y a 3 ou 4 ans, ils etaient sérieux. et en plus ils livrent partout en france pour pas trop cher.

si t'arrives a prendre celui la tu n'en sera pas decu je pense. meme en dh tu pourras rouler sans soucis.
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages
Ca marche bin je vais réfléchir merci pour les réponses.

Mais j'avais aussi pensé à prendre le Big Hit de l'annonce pour ensuite remplacer la fourche avec une double T plus costaud. Cela pourrait toujours revenir un peu moins cher sachant que le big hit je pourrais peut être le négocier.
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages

ou encore celui la : leboncoin.fr

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oublies les big hit, prayer, fr10, etc... Prends un voltage fr ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
will88 (13 févr. 2014) disait:

Oublies les big hit, prayer, fr10, etc... Prends un voltage fr ;)


+1 super rapport performance/prix

on en trouve des vraiment pas cher car le marché est inondé de voltage fr
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est pour ça que je le dis ! Sérieux ce sont de super bikes tu ne sera pas déçu ! Et en plus tu peux le configurer à ta sauce (slope,fr,dh,..)
Joel Ehrhardt
Joel Ehrhardt

inscrit le 13/02/14
4 messages
hop une bonne affaire a mon sens ...

/annonces/vtt/scott-voltage-fr.html
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages
Merci beaucoup pour les réponses :) je suis déjà mieux éclairé.

Sinon pour l'annonce, il m'aurait vachement intéressé mais c'est un cadre taille S/M et je fais 1m81 :(
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
PS: je fais aussi la même taille et les voltages se roulent aussi avec cette taille ;)
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages
Du coup malgré le fait que ce soit un taille S, j'aurais pas de soucis pour le rouler ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi j ai les 2 tailles, non pour moi cela me dérange pas du tout. Après sur les vélos la c'est une histoire de gout c'est tout.
Joel Ehrhardt
Joel Ehrhardt

inscrit le 13/02/14
4 messages
va l'essayer au pire... c'est les vosges... pas le bout du monde !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Surtout que c'est un des miens mdr
Arnoulete
Arnoulete

inscrit le 12/02/14
8 messages
Va falloir que je me chauffe à faire 2h de route :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour un bike, ca vaut le coup!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je prends le topic en cours, mais j'ai mon Operator qui vient de location et j'ai été très très content en ouvrant le carton!!!

Je l'ai pris chez ARC mountain bike (aux arcs) et il est arrivé avec freins neuf, pédales neuves, pneus neuf, poignées neuves, entretien de fourche, retouche de peinture.... je ne regrette pas du tout et je le referais sans problèmes!
(après j'ai vu le même a Super-Besse, dans un sale état! (cf. le topic de l'Operator))

Et pour les 2h de route c'est rien! j'ai toujours été chercher mes vélos à plus ou moins 3h de route, le must a été le Bighit a Alion, 3h30 aller, 15mn chez le mec, 3h30 retour!
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Arnoulete (13 févr. 2014) disait:

Merci beaucoup pour les réponses :) je suis déjà mieux éclairé.

Sinon pour l'annonce, il m'aurait vachement intéressé mais c'est un cadre taille S/M et je fais 1m81 :(


Tinkiet jai roulé 1 ans sur un voltage avant qu'ont me le volle, il été en taille S, je fait 1m90 et pas de problème c'est le vélo le plus joueur que j'ait eu, fonce!
aiko81
aiko81

inscrit le 18/11/12
12 messages
t inquiète je mesure 2 mètres 50 un taille s me vas très bien je suis alèse les genoux dans le guidon (mdr arrêté de lui raconté n importe quoi le pauvre) prend un m dans n importe quelle marque vue ta taille
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aiko81 (15 févr. 2014) disait:

t inquiète je mesure 2 mètres 50 un taille s me vas très bien je suis alèse les genoux dans le guidon (mdr arrêté de lui raconté n importe quoi le pauvre) prend un m dans n importe quelle marque vue ta taille


Au passage le voltage existe qu'en S et L