Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Yo les riders comment allez vous ?
Je suis en train de me poser une grosse question, pour l'instant je roule en DH, mais n'ayant presque pas de spot a coté de chez, le seul est le Lac Blanc qui est a 1h de route, et un mini spot a 5min de chez moi mais pour franchement dire rien de vraiment gros.
Donc je me demandé si un enduro serait pas plus approprié au lieu ou je vit, car je pourais le pratiquer plus souvent ce que je reproche au DH.
Donc me conseillez vous de passer en enduro sachant que je compte quand meme faire quelque sortie au Lac Blanc, je me doute que je ne pourrais pas faire la noir mais surtout si je peux faire la rouge freeride, c'est a dire des tables, double je pense que cela ca va, mais pour les gaps, le plus gros 2m environs.
Donc pensez vous que je pourrais faire tout cela avec un enduro, je pensais au Commencal Meta Sx 2, qui a un cadre qui reste plus typé descente que monté, ce que je pense mieux pour moi.
Merci beaucoup de votre attention et j'attend tous type de conseil, critique, etc..

Cordialement
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un enduro est pas mal par chez nous et tu verras tu peux même rouler au lac avec. Tu feras je pense jusque la fat voir plus si tu est bon et que le bike prends pas trop cher ^^
Les commençal sont de super bike mais le mieux reste de l essayer si tu le peux. Tu as un budget de combien? Neuf?
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Regarde les canyon torque ex sinon , pour moins de 15 kg c'est sympa pour descendre , le méta aussi je pense mais à équipement équivalent c'est plus cher
Après pour les sauts , étant passé de la dh à l'enduro comme toi j'ai un peu de mal , pas au niveau des réceptions mais au niveau de la position en l'air
Essaye de rouler avec un bike d'enduro avant de l'acheter pour voir si tu t'y fais
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai des copains qui font le lac blanc avec des enduros (ibis mojo hd entre autre), noir inclus.
Bon après ton enduro il va ramasser rapidement !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, canyon font des bons bikes hybrides enduro/freeride.

ca te permettra de rouler par chez toi et de tourner en station aussi. qui plus est si t es propre
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Sinon une alternative pour rouler différent de commencal et autres!

Je suis passé d'un freeride a ça car sa correspond a ma vision du ride en ce moment, un vélo qui puisse tout faire!

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/585/88zi.jpg

Sa pédale vraiment pas mal, c'est bluffant au début et puis quand la pente s'inverse le pied total aussi! Faut encore que j'ouvre un peu l'angle mais c'est un beau compromis! Check!

[video=https://www.zapiks.fr/les-moutons.html]Lapreuve en images qui bougent![/video]
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Merci beaucoup de vos réponses pour le budget cela dépensera de combien je vend mon canyon torque frx flashzone de 2013.
Pour les enduros canyon, je trouve ils sont plus type montée, j'en ais essayer un en 150mm et je trouvais la position en l'air vraiment pas confortable.
Pour le Mondraker, c'est un combien de millimètre ? Je ne voit pas quel modèle c'est: peut être un foxy ? :/

Merci de vos reponses
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ça m'a l'air d'être un dune, donc en 160mm, et j'en possède un aussi , je trouve que c'est un velo très bon pédaleur, très bien en descente mais assez physique à rouler et je dirais peut être pas assez joueur, je trouve, sur les sauts

Chez canyon tu as le torque dhx monte avec une 36 float pour 15,5kg, ça me semble mieux que le dune pour du bike Park , pour pédaler c'est une autre histoire
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Oui c'est le Dune RR 160/160
Pour le coté physique a rouler c'est pas faux. Quand tu roule version rando il est assez ferme en suspension.
Moi perso j'ai profité d'un problème sur le propedal pour faire préparer l'amorto a mon poids, et ben sa file super bien et quand tu roule version attaque c'est la qu'il devient fun!

Pas assez de recul sur les gros saut mais jusque la ça va. Je l'ai passé en monoplateau, gros guidon, maintenant il manque les freins en 200, une prepa ou une autre fourche et peut être des jantes.

Résumé sa te change d'un DH ou d'un pur freeride, selon le montage c'est un joli endufreeride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2_Rist, 18/02/2014 - 15:41
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in