PiixOw
PiixOw

inscrit le 22/11/15
4 messages
Bonjour, je souhaite acheter un vélo DH et ayant déjà un Rockrider 6.3, je me demande s'il est possible d'acheter un cadre DH seul et d'y ajouter les composants de mon vélo actuel (fourche, cintre...) est-ce possible ? sinon quel vélo me conseillez vous pour un budget de 1100 euros ?
Merci de vos réponses.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'aurais plutôt tendance à te conseiller de revendre le rockrider et d'en acheter un autre ne serait que pour le risque d'incompatibilité de certaine pièces. Mais d'autres plus pointu sur le sujet pourront te répondre mieux que moi.
Sinon pour les modèles il y en a plein. Donnes des précisions sur toi :
  • taille, poids

  • et ta pratique :
  • freeride, DH
    tu remonte à pied en télésiège ou en pédalant


  • Sinon tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur les annonces du boncoin, de vélo vert et de troc vélo.
    PiixOw
    PiixOw

    inscrit le 22/11/15
    4 messages

    Merci pour ta réponse, le problème c'est que mon frère de 12 ans veut se lancer dans les descente et souhaiterais récupérer le cadre au moins du rockrider :/
    Je pèse 55kg, 1m75 et je fais essentiellement de la descente (je remonte a pied) rarement en pédalant.
    D'autres avis sur la question ? des personnes qui s'y connaissent ?
    Je comptais acheter un cadre DH Commencal, par exemple celui-ci : leboncoin.fr

    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis

    C'est le prix qu'il valent sur le site de commencal, la garantie en plus !
    commencal-store.com

    commencal-store.com

    Sans compter qu'un nouveau modèle arrive en 2016 donc je doute qu'il s'agisse d'un modèle 2016.

    Sais tu faire de la mécanique pour démonter et remettre toutes les pièces sur un nouveau cadre ?

    PiixOw
    PiixOw

    inscrit le 22/11/15
    4 messages
    Oui ma famille se débrouille très bien en mécanique pour les vélos, mais tu pense que ça pourrait marcher ?
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Pourquoi ne récupérer que le cadre du rockrider pour ton frère ? tu te complique bien la vie !
    PiixOw
    PiixOw

    inscrit le 22/11/15
    4 messages
    car il comptais lui, faire la même chose (prendre mon cadre et le mettre a la place de son vélo) ^^
    mais du coup, c'est possible ?
    a3fvideo
    a3fvideo

    inscrit le 25/08/12
    1162 messages
    Stations : 8 avis
    AU SECOURS!!! Donne le rockrider à ton frère, et achète un vélo complet, je te dis pas l'enfer de ton idée... Incompatibilité d'un milliard de pièce, boulot de taré, rien qui marchera! et pour 1100€ tu peux avoir d'occase un vélo très correct avec rien d'autre à faire ue de rouler direct...
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    C'est aussi ce que je pense :grin:
    PiixOw
    PiixOw

    inscrit le 22/11/15
    4 messages
    Merci de vos réponses, du coup quel vélo dh me conseillez vous pour 1100e ? Un vélo qui ce rapproche du design des commencal et/ou kona si possible
    Jacky29
    Jacky29

    inscrit le 25/04/13
    188 messages
    Regarde genre Scott voltage; Kona operator; GT ruckus.......
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Commencal, YT, Canyon, Spe, ......

    Cherche des annonces et poste les on te dira ce qu'on en pense.
    Scott Voltage si ultra récent et peu roulé car pas fiable du tout !
    Jacky29
    Jacky29

    inscrit le 25/04/13
    188 messages
    ratm54 (23 nov. 2015) disait:

    Commencal, YT, Canyon, Spe, ......

    Cherche des annonces et poste les on te dira ce qu'on en pense.
    Scott Voltage si ultra récent et peu roulé car pas fiable du tout !


    Salut Ratm54, il y'a eu beaucoup de soucis avec les Scott voltage?

    Quand même une préférence pour YT et Canyon pour un prix réduit et du bon matos dessus!!!
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jacky29, 23/11/2015 - 10:01
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Moi déjà et ca suffit à me gonfler :evil:

    Plus sérieusement, je parle des modèles 26 pouces jusqu'en 2014 (mais qui risque fort de le concerner). En ce qui me concerne j'ai fissuré deux triangles avant du modèle 2012. Un tout les deux ans. Le 2ème j'ai dur faire environ 30 sorties ...
    Mais j'ai également vu un jeune au lac blanc avec un morceau sous chaque bras du modèle 2011.
    Sinon j'ai discuté avec 3 loueurs différents dans 3 stations et le diagnostique est unanime : c'est pas fiable ...
    Un loueur m'a aussi dit que pour Commencal il n'avait aucun retour cette année (sur des modèles qui ont maximum deux ans et la plupart un ans).
    Pour Commencal c'est également le ressenti du forum il me semble, à savoir relativement fiable.

    C'est pour cela que pour du neuf je préconise des marques qui ont une politique de garantie forte (minimum 5 ans + crash replacement).

    /forums/rouler/vtt/sujet-44318-garantie-2-ans-.html
    st12
    st12

    inscrit le 05/12/12
    135 messages

    je vend mon giant faith a 1100 euros si jamais
    scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net

    a3fvideo
    a3fvideo

    inscrit le 25/08/12
    1162 messages
    Stations : 8 avis
    Dans le genre "aucune chance de se tromper", pour 1100€ tu trouves du Kona opérator: réputation béton, image intemporelle et convient à 90% des riders...
    [i]
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in