grize
grize

inscrit le 29/08/16
16 messages

yop les boys (et les filles), je viens de prendre un cadre dartmoor primal 2016 27.5".
Je fait un montage a la carte donc en gros je recois tout max mi octobre. comme je n'est pas vue beaucoup de review sur ce modele (franchement je m'aventure dans une histoire laisse tomber!!), je vous dirais mon ressentit :).
Pour attendre je vous envoie un petit liens pour voir le bébé:
dartmoor-bikes.com

Si sa vous intéresse ( je suis pas sponso par ce site hin) mais sur probike on peut le trouver a 242€ car il y a une promo de 10% dessus!! ouais c'est pas ouf mais c'est deja sa :)
Allez la bise et pour ce qui 'on tester faite moi signe :).

Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Alors se montage?
Et si tu as roulé qu'elle sont tes ressentis?
grize
grize

inscrit le 29/08/16
16 messages
salut alors montage:
cadre dartmoor 'logique
paire de roue crossride
transmitiion full xt avec plateau 28
pedale xt
fourche fox 32 kashima
et puis le reste c'est du blabla

alors premier essaie en bourgogne dans un endroit vallonné et très boueux!!

la géométrie est ultra agressive en monté aucun problème je me suis cru sur mon cross country ahah.

En descente alors quelques point a voir.
Le vélo est très réactif c'est super mais par contre je n'avais pas l'argent sur le coup pour une tds télescopique et c'est vraiment mais vraiment obligatoire sur ce vélo.
Je suis tombé plusieurs fois a cause de la gène de cette selle quand le virage est très/trop sérré.

Verdict:
Excellent rapport qualité prix, je m'en tire pour 1500e de vélo avec un équipement pas trop dégueu même si les crossride voile très vite donc je pense partir sur du crossmax des que je peut.

Voila j’espère que cela t'as aidé :).

Pour toute question n'hésite pas.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Super!!!
Par sur des Hope enduro!
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai moi aussi un dartmoor mais le hornet, niveau équipement j'ai fait avec ce qui trainait chez moi
roue arr : AMC all mountain
roue av : AMC wide lightening
transmission sram x0 10v + pignon 42 et plateau 32 (34 serait mieux car je passe presque jamais le 42 mais c'est le vélo que prend madame quand on ballade alors ca lui va bien)
Fourche rockshox pike 140mm (à la base c'etait une 160 mais je l'ai limitée en débattement parce que ca plongeait trop)
pour le reste y'a pas mal de pièces carbone chinoises, il a été pesé a 11kg

niveau pédalage ca marche vraiment bien et en descente tant que le trail est pas trop caillouteux c'est un régale qui entraine bien a rouler très propre pour pouvoir aller vite
grize
grize

inscrit le 29/08/16
16 messages
oui voila tu as bien résumé le vélo :).
je vais voir pour les hope mais j'ai peut que l'axe de la roue arrière ne sois pas compatible (9x135 :/ très dure de trouver des roue enduro avec ce diamètre...).
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est a cause de ca que j'ai choisi le hornet, j'ai un axe de 12x135 donc quasi toutes les roues passent avec les bons adaptateurs
grize
grize

inscrit le 29/08/16
16 messages
c'est sur que pour sa c'est meux mais la forme du cadre du primal qui me fait penser a mon vieux petit dirt ( rip) ma convaincu :).
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Hope fait tout les Diamètre!!! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in