ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Vu sur VV, un spyshot de ce qui semble fort être le nouveau canyon torque carbone 2018 :

drive.google.com

Freeride is back chez canyon !

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ou un sender mode enduro ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 oct.) disait:

Ou un sender mode enduro ?


Non ! Je n'ai pas détaillé mais dans la discussion il disait qu'on voit que l'amortisseur est en prise sur le tube oblique et qu'il n'y a pas de commande shapeshifter. Donc pas un sender, pas un spectral, pas un strive et pas un stiched. Donc probablement un nouveau Torque !
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Du coup ils vont nous refaire un Torque freeride/super-enduro ?
Pour le principe je trouve ça génial mais il va pas un peu buter contre le Strive qui a déjà un sacré débattement ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bonne question.
Après le strive est juste dans la norme avec 160mm avant/arrière (entre les "petits" enduro à 150mm et les gros avec 170mm).
Limite le top ce serait un torque dans les 180-170 av / 170 ar et un remplaçant du spectral avec 160 av / 150 ar et plus de strive du coup... (un peu comme l'actuel gamme SC)

Après quand on regarde la gamme (bien fournie) commencal, ça pourrait être un concurrent du meta sx (gros enduro de park) ou carrément un furious (freeride/dh de park).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 22/10/2017 - 17:42
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis


Bon là on a plus de détails, en mettant en rapport avec la gamme 2018 du strive qui est sortie (il passent tous en 170mm devant): "amorto à ressort" donc usage plus engagé que du "simple" enduro visé; tds telescopique donc quand même du pédalage au programme. Bref je pense que ça va être un concurrent du meta SX.

A moins que ce soit une entrée dans le monde de l’électrique avec un spad typé freeduro comme le spé kenevo ???
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Il semblerait que du gros débattement typé "freeride / bike park" soit au programme en effet ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
effectivement du gros vélo en approche chez canyon .... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
drive.google.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/10/2017 - 10:25
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca fait générique. Et léger , fin, aussi. On dirait Un produit économique à frabriquer.
L'angle biellette amortisseur respire bien la grosse progressivité pour le Freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 29/10/2017 - 13:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (29 oct.) disait:

Ca fait générique. Et léger , fin, aussi. On dirait Un produit économique à frabriquer.
L'angle biellette amortisseur respire bien la grosse progressivité pour le Freeride.


Finalement assez dans ma définition du freeride. Un vélo fiable fun et pas prise de chou. Cette version serait susceptible de pédaler comme le rose soulfire. A mi chemin entre un gros enduro et un dh.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (29 oct.) disait:

kampfar (29 oct.) disait:

Ca fait générique. Et léger , fin, aussi. On dirait Un produit économique à frabriquer.
L'angle biellette amortisseur respire bien la grosse progressivité pour le Freeride.


Finalement assez dans ma définition du freeride. Un vélo fiable fun et pas prise de chou. Cette version serait susceptible de pédaler comme le rose soulfire. A mi chemin entre un gros enduro et un dh.

Fun, à voir; fiable, normalement oui pour un Canyon.
Je disais "fin" pour la section des tubes du triangle qui ne font pas massifs (comme un bon gros freeride :grin: ).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 oct.) disait:

ratm54 (29 oct.) disait:

kampfar (29 oct.) disait:

Ca fait générique. Et léger , fin, aussi. On dirait Un produit économique à frabriquer.
L'angle biellette amortisseur respire bien la grosse progressivité pour le Freeride.


Finalement assez dans ma définition du freeride. Un vélo fiable fun et pas prise de chou. Cette version serait susceptible de pédaler comme le rose soulfire. A mi chemin entre un gros enduro et un dh.

Fun, à voir; fiable, normalement oui pour un Canyon.
Je disais "fin" pour la section des tubes du triangle qui ne font pas massifs (comme un bon gros freeride :grin: ).


Je trouvais que le strive était très (trop) fin. Mais pour l'instant vu mon gabarit et ma pratique il tient la route au bout de 2 ans et demi. Donc on peu leur laisser le bénéfice du doute. Cela étant un peu plus massif avec des roulements sur-dimensionné cela n'en serait que mieux !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je disais, fin, pour l'apparence, le look comme qui dirait l'autre.
RScrew
RScrew

inscrit le 22/10/15
3 messages
Stations : 1 avis
J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
RScrew (15 nov.) disait:

J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )


Probablement janvier ou Juin. Pour eux cela serait mieux que cela soit avant l'ouverture de la nouvelle saison.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
RScrew (15 nov.) disait:

J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )


le RScrew aurait t-il trouver de nouveaux sponsors :lol:
super votre chaine youtube au passage ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 15/11/2017 - 19:08
RScrew
RScrew

inscrit le 22/10/15
3 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (15 nov.) disait:

RScrew (15 nov.) disait:

J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )


Probablement janvier ou Juin. Pour eux cela serait mieux que cela soit avant l'ouverture de la nouvelle saison.



Non non pas si tard ;) ahah sponsor je sais pas j'ai juste eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de chez canyon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
RScrew (17 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

RScrew (15 nov.) disait:

J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )


Probablement janvier ou Juin. Pour eux cela serait mieux que cela soit avant l'ouverture de la nouvelle saison.



Non non pas si tard ;) ahah sponsor je sais pas j'ai juste eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de chez canyon


Bon bah décembre comme le nouveau spectral. Cela étant entre la présentation et les livraisons .... Moi le strive commandé début février livré le 9 mai ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
RScrew (17 nov.) disait:

ratm54 (15 nov.) disait:

RScrew (15 nov.) disait:

J'ai chopé des infos, c'est freeride full carbone en 180 de débattement, j'ai la date de sortie, mais ça reste confidentielle (Mais ça arrive ;) )


Probablement janvier ou Juin. Pour eux cela serait mieux que cela soit avant l'ouverture de la nouvelle saison.



Non non pas si tard ;) ahah sponsor je sais pas j'ai juste eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de chez canyon

ahah ... sa aurait pu être sa , vue que sur votre chaine il y a des sponsors encore " secret" ou un truc du style :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bon bah plus de doute possible ! :

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

Il est magnifique !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 19/12/2017 - 11:18
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

2099 euros l'entrée de gamme !!!
bordel ce tarif va faire très très mal a la concurrence
et puis une très belle gamme a très bon prix je trouve
avec le spectral et le torque canyon va faire très mal

canyon.com

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
alors la ! canyon a fait de beaux bijoux !
une bonne gueule de freeride comme j'aime ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi la question c'est es ce que les amortisseurs à ressort métalliques vont'il être adaptable où ça va faire comme pour le SENDER où il faut absolument les préparer car la cinématique est étudiée pour les amortisseurs à ressort pneumatiques.

Sinon la géométrie sur papier va donner pour moi un vélo qui va être compact joueur et suffisamment stable
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A quand un test 26in du Torque ?

Je postule ! Surtout si on peux le garder :-P