Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut les boys et les girls je compte me prendre un v.2 2018 ride shiny gun metal comme prochaine monture car j'ai besoin d'un minimum d'équipements fiable sur le velo car je suis pas débutant :cool: mais j'ai un budget deja que je vais racheter une paire de auto plus passage direct en tubeless je compte en plus 200€ Ce qui me fait un bike a 2900€ en gros, le soucis c'est que cette version du v4.2 a un amorto sans le piggy back le deluxe rt et j'ai peur qu'il soit vraiment limite car j'envoi quand même et c'est un petit amorto donc j'ai vraiment peur qu'il soit vraiment pourri qu'en pensez vous ? Pour le reste des suspensions comme la fourche je la ferais surement prepa. Et j'ai un autre question les pneus d'origine sont résistant ? Car en tubeless je veux pas les eclater au bout de quelques sorties, j'ai entendu dire qu'il etait pas trés costaud pour rouler en basse pression et les changer direct me ferais encore plus chere et pas trop envie de tuer mon porte feuille
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu peses combien et quel est ton niveau (réel) et ton terrain de jeu (niveau sauts, caillasses, etc) ?


les pneus sont tout de même des versions exo, donc renforcées, mais pas carcasse dh.

alors vraiment si tu roules dans le sud a 1.7 bars il se peut que tu dechires, mais clairement ce genre de pneu je le ride a la moh et plus généralement en station sans crever (1.9 bars)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut alors je roule dans le sud, et si je passe en tubeless je voudrais rouler vers les 1kg,1,2kg de pression car je pese 60kg tout mouillé et puis je veux passer en tubeless surtout pour profiter des basses pressions ( je compte mettre des mousses huck norris en plus).
Pour mon niveau, quand je saute je c'est plus des road gap de 3 mettres de haut pour les plus gros si je vais en park, je roule vite dans la caillase et a l'aise dans le défoncé, je saute des doubles de 7 mettres assez propres et dés que je sens que je maitrise le terrain je roule comme un sagouin, par exemple si je vois une partie avec de jolies racines ehh bien je saute dessus au lieux de passer a coté, mais je roule surtout dans la nature nature et peu en park donc les gros jumps c'est pas touts les jours.
Et mon meta sx est en 26 pouces et donc j'envisage d'acheter ce v4.2 pour beneficier des dernieres mises a jour
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
1 ou 1.2 bars dans des pneus classiques c'est vraiment trop peu même avec des carcasses DH là c'est pas le cas et même si tu pèses 60Kg.

Là tu annonces des pressions digne de pneu+ genre du 2.8 voir 3.0 il ne faut pas rêver sur des 2.4 tu ne peux pas descendre autant ,j'ai déjà essayé de rouler à 1.4 bars sur mon DH pour une section de 2.35 oui le confort est là mais pas le rendement et la précision .

Car dans les pierre si tu roules sévères ça va peut être quand même pincer si tu as un Huck norris et ça peut déjanter si tu appuies vraiment dans les gros relevés et tu vas perdre trop en rendement en montée, à la rigueur le système cuschcore ou Procore qui eux empêchent les déjantements et les plus gros chocs.

Pour 60kg oui le V4.2 va tenir à condition que tu ne roules pas trop fréquemment en bikepark ou freeride car les chocs à répétitions ne vont pas lui faire du bien.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut apres je compte réajuster ma pression en fonction du terrain, actuellement en chambre a air je roule a 1,6 arriere avec carcasse exo et 1,4 devant avec carcasse dh mais je pince pas mal l'arriere.
Je voulais passer en tubeless donc pour vraiment profiter de basses pressions dans les terrains meubles ou sans grosses pierres etc.. du style 1,1kg devant et 1,4kg derriere ce qui me semble etre un bon compromis entre un pneu qui tient et un super grip, apres oui y'a le manque de precision certe qui peut etre horrible.
Pour l'utilisation en park et jumps sa risque d'etre 1/3 de mon utilisation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 31/01/2018 - 09:17
ploufy
ploufy

inscrit le 30/08/09
154 messages
Matos : 1 avis
Je rebondis sur sa question concernant les suspensions du Meta AM V4.2 Ride.

Je viens aussi d'un Meta SX Factory 26' (Montage très haut de gamme) et je souhaitais repartir sur un 4.2 2018 Origin (RS Yari RC et RS Deluxe RT) ou un Ride 2018 (RS Lyrik RC et RS Deluxe RT).

Est-ce que vous savez ce qui différencie la Lyrik RC et la Yari RC ?

Merci par avance :)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bah la yari rc est avec une cartouche hydraulique motion control donc autant dire que c'est le trés bas de gamme, donc un fonctionnement de fourche plutot degeulasse alors que la lyrik rc dispose du charger damper 1 ou 2 je sais plus, mais bon en gros la t'as un vrai amortisseur qui fait vraiment le boulot. Et crois moi sa change beaucoup de chose apres sa depend de tes exigences en termes de performance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 10/05/2018 - 14:30
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in