Je ne sais pas trop quoi en pensais et il me faut un nouvelle machine...
Merci
ratm54 ( 3 sept.) disait:
Les modèles Fritzz, Hanzz, Two15, ainsi que les modèles de Dirt ne bénéficient pas d’une extension de Garantie. Leurs cadres sont soumis à une Période de Garantie de 2 ans, soit la durée minimum prévue par la loi.
J'ai copain qui avait l'enduro il y a 3-4 ans et il explosait les roulements et axes tous les ans. Je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup progressé de se coté la vue le dimensionnement des roulements et axes.
Alius ( 4 sept.) disait:
Beaucoup de marques font ça sur les modèles "gravity" c'est totalement compréhensible.
De mon point de vue c'est totalement inacceptable.
Canyon c'est 6 ans de garantie première main et YT 5 ans de garantie quelquesoit le propriétaire sur les modèles gravity. Propain également :
26in.frhttps
quote=Alius ( 4 sept.)]
ratm54 ( 3 sept.) disait:
Les modèles Fritzz, Hanzz, Two15, ainsi que les modèles de Dirt ne bénéficient pas d’une extension de Garantie. Leurs cadres sont soumis à une Période de Garantie de 2 ans, soit la durée minimum prévue par la loi.
J'ai copain qui avait l'enduro il y a 3-4 ans et il explosait les roulements et axes tous les ans. Je ne suis pas sur qu'il ait beaucoup progressé de se coté la vue le dimensionnement des roulements et axes.
Beaucoup de marques font ça sur les modèles "gravity" c'est totalement compréhensible.
edit: Aussi les roulements sont des pièces d'usures et ne sont pas pris en compte par la garanti sur l'ensemble des bikes.
[/quote]
Des pièces "d'usures" que tu dois remplacer tous les ans ca devient vite gavant. Il a viré le cube et a repris un Commencal qui a des axes surdimensionnée. Ca fait 2,5 ans qu'il a le vélo et bizarrement il n'a plus remplacé de roulements ni d'axes ![]()
davelepec ( 5 sept.) disait:
Les roulements chez Commencal d'origine sur mes DH ont supporter 3 ans mais Demmonx tu roules beaucoup par tout temps et tu ne dois pas épargner ton vélo.
Demmonx ( 5 sept.) disait:
davelepec ( 5 sept.) disait:
Les roulements chez Commencal d'origine sur mes DH ont supporter 3 ans mais Demmonx tu roules beaucoup par tout temps et tu ne dois pas épargner ton vélo.
Là je suis à 2700 bornes depuis janvier avec 7 j de bikepark, 5 mois de roulage sur les spé des ews d'olargues, qu'il pleuve, vente ou neige. Donc oui ça morfle. Heureusement je suis léger
Alius ( 5 sept.) disait:
Bien évidemment je suis également pour que tous les modèles de bike soient garantie au moins 5 ans. Mais d'un point de vue pragmatique, c'est pas facile pour une entreprise. C'est pas non plus magique.
Soit tu as des contrôles qualités très rigoureux et possiblement un cadre garantie à vie mais dans ce cas tu payes ton vélo très cher. Soit tu mets pas la garantie à vie mais tu as confiance en ce que tu produit. Enfin le dernier cas de figure que j'envisage, c'est moins d'argent dans les contrôles qualités mais en contre partie tu mets une extension de garantie parce qu'il faut quand même garder bonne figure auprès des clients si jamais le produit vient à casser....
Ma politique personnelle c'est si mon cadre fissure, je n'achète plus rien chez cette marque... heureusement pour moi, mis à part pour décathlon je n'ai pas eu à l'appliquer.
Et puis au niveau des roulement, c'est difficile de se baser sur un seul cas de figure que tu présentes. Pour contre exemple, je n'ai aucun problème de roulement sur mon cadre ça fait plus d'un ans que je roule avec et je le ménage pas trop non plus. Surtout que plein d'autres facteurs peuvent jouer dans l'équation. De manière générale je reconnais que les roulements du cadre chez cube n'ont pas les même dimensions, mais d'un coté les géométrie sont totalement différentes, c'est donc pas les mêmes contraintes qui s'appliquent...
Alius ( 6 sept.) disait:
J'ai pas un gros gabarit 70kg pour 1,80m, du coup je ne te promets rien, mais ça me dérange pas d'ici quelque mois de faire un retour dessus.
inscrit le 16/8/18
2 messages