floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Bonjour à tous,

Voilà je me remet au vélo suite à quelques année d’arrêts et j’aimerais donc remplacer mon vieux Scott nitrous 30.
J’ai toujours aimé la gamme Canyon et j’avoue que le nouveau Strive 2019 me fait de l’œil.

Points fort? Points faibles? D’autres modèles a conseiller pour d’en l’enduro?

Par la suite une autre question viendra. Achat Bike complet ou montage à la carte?

Merci d’avance pour vos conseils :)
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
Si tu as de l'argent et/ou du temps je pencherai plus pour un à la carte. Surtout si tu as des exigences particulières (style pas de Guide, que du Fox etc..)
Tu peux aussi prendre un complet un peu moins bien et utiliser cette réserve d'argent pour faire des upgrades
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
floucartoon (23 janv.) disait:

Bonjour à tous,

Voilà je me remet au vélo suite à quelques année d’arrêts et j’aimerais donc remplacer mon vieux Scott nitrous 30.
J’ai toujours aimé la gamme Canyon et j’avoue que le nouveau Strive 2019 me fait de l’œil.

Points fort? Points faibles? D’autres modèles a conseiller pour d’en l’enduro?

Par la suite une autre question viendra. Achat Bike complet ou montage à la carte?

Merci d’avance pour vos conseils :)

Salut salut !

C'est quoi ta pratique exactement ? car en fonction le Strive peut être top ou alors il peut y avoir un modèle plus adapté...

Et +1 toma13
Si ta les sous, et des exigences particulières, montage à la carte ;-)
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Je roule sur des profils plutôt descendant ou plats mais comme partout pour y arriver il faut monter !
Quelques saut mais rien de bien méchant ça dépasse rarement le mètre en hauteur.
Une semaine ou 2 en haute montagne on va dire.

Après la question du montage à la carte viendra ensuite car avant je cherche déjà le cadre parfait pour ma pratique :).

Et je pose cette question du à la carte car le Strive a 7000€ en prenant toutes les pièces séparées je pense qu’on dépasse les 10000€!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Intéressant de voir qu'il y a en a à qui il plait.
Alors j'ai le strive ancien modèle et le shapeshifter marche dans le sens ou il apporte un vrai plus en polyvalence. C'est un vrai all moutain enduro. Mais car il y a un mais ca fait un truc de plus a entretenir. Je viens de contacter canyon pour l'entretien et la réponse c'est que l'entretien coûte aussi chère qu'un neuf. Niveau écologie c'est pas top. Peut être qu'avec le shapeshifter fox ca va changer mais bon ca fera toujours un truc de plus à entretenir....
Donc en ce qui me concerne je ne pense pas repartir sur un strive.
Sinon pour le nouveau Y avait t-il besoin du shapeshifter pour produire un bon vélo en 150 mm capable de bien pédaler et de bien descendre ? A voir le dernier jeffsy j’en doute sérieusement … Un vélo polyvalent avec un boîtier de pédalier encore rabaisser et des manivelles en 165 mm ? Bonjour la joie pour pédaler avec des manivelles en 165 mm ….
Esthétiquement il est vraiment pas terrible, en fait je dirais même moche ! Amortisseur à l’envers, intégration moins bien réussi du shapeshifter, tube diagonale trop verticale pour laisser la place à l’amortisseur à l’envers, les couleurs sans plus…
Il faut savoir également que l'emploi du shapeshifter abouti a quelques limitations :
1) Tous les amortisseurs ne sont pas compatibles dont sur le mien le float X2. A voir sur le nouveau mais pas sur qu'un X2 passe à l'envers,
2) L'amortisseur est court (200x57) sur l'ancien ce qui abouti à un ratio d'amortissement plus élevé et à un amortisseur qui chauffe plus. Le fait que le ratio d'amortissement est élevé impose une pression elevé et cela donne un cinématique super progressive (bon c'est un peu moins vrai pour un 150 mm que pour un 163 mm de l'ancien).

Tu as regardé du coté du YT Capra ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/01/2019 - 21:27
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Merci pour le retour.

Pour les Manivelles en 165 je n’ai jamais essayé. De plus je fais 1,89m donc est ce que ce serait un gros soucis?

Pour ce qui est du strava je dois avouer que je n’adhère pas trop au style :3 et apparement pas de kit cadre. Après les goûts et les couleurs..

Et 170/170 j’ai peur que l’arrière pompe vraiment trop. Mon nitrous était une catastrophe et je ne veux pas revivre cela même si les modèles actuels n’ont sûrement rien à voir.

Après si toi ou d’autres ont des idées de modèles enduros qui sont capables de monter sans problèmes peu importe le système je suis preneur. Même si j’avoue avoir flashe sur le Strive ! :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par floucartoon, 23/01/2019 - 22:21
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
meta am v4.2 ou tr
propain hugene
YT capra / jeffsy
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
floucartoon (23 janv.) disait:

Merci pour le retour.

Pour les Manivelles en 165 je n’ai jamais essayé. De plus je fais 1,89m donc est ce que ce serait un gros soucis?

Pour ce qui est du strava je dois avouer que je n’adhère pas trop au style :3 et apparement pas de kit cadre. Après les goûts et les couleurs..

Et 170/170 j’ai peur que l’arrière pompe vraiment trop. Mon nitrous était une catastrophe et je ne veux pas revivre cela même si les modèles actuels n’ont sûrement rien à voir.

Après si toi ou d’autres ont des idées de modèles enduros qui sont capables de monter sans problèmes peu importe le système je suis preneur. Même si j’avoue avoir flashe sur le Strive ! :P


Clairement ca n'aura rien à voir avec un nitrous, mais alors vraiment rien !
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Pour avoir regardé un peu je n’adhère vraiment pas au style du capra et non pas strava.
Y’a un mondraker que j’aime bien sinon. Mais seulement la version 27,5 je trouve la version 29 avec le tube plus fin beaucoup moins sympa.
Et sinon y’a aussi un santacruz hightower LT mais c’est seulement du 150 à lavant.
Donc pour le moment je maintient Le canyon.. personne n’a d’autre idée ?
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Quelqu’un sait ce que vaut le Pivot Firebird 29? Existe-t-il en kit cadre? Je ne l’ai pas trouvé...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
floucartoon (24 janv.) disait:

Quelqu’un sait ce que vaut le Pivot Firebird 29? Existe-t-il en kit cadre? Je ne l’ai pas trouvé...


La cinématique a l'air très (trop) linéaire. En enduro ca ne sera pas un problème pour un peu de bikepark/freeride ca peut devenir un problème.

Les kona process sont sympa aussi

radon, rose.
ibis ripmo
Devinci spartan


Sinon le trek slash, le spe enduro, le yeti sb 5.5,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in