floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Bonjour à tous,

Comme noté je suis à la recherche d’avis sur le Capra 2019 29 CF pro Race.

Que vaut il?
Ça monte (je suppose qu’il descend sans problème)?
Niveau équipement par rapport au prix?

D’avance merci :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça monte comme n'importe quel gros enduro
Le rapport q/p est pas mal mais gaffe aux perioh e13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 févr.) disait:

Ça monte comme n'importe quel gros enduro
Le rapport q/p est pas mal mais gaffe aux perioh e13


+1 mais y'a guère mieux pour ce niveau d'équipement surtout en matière de suspension et tige de selle à voir ce que valent les roues et le pédalier e13 carbone.
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Est ce possible de monter un groupe Sram XX1 (pédalier et dérailleur mais aussi cassette) surtout à cause des roues E13 avec casette intégrée ? J’ai pas trouvé de réponses...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La k7 c'est un corps sram XD donc tu mets ce que tu veux tant que c'est du XD
Le pédalier idem, au pire il faudra changer le boitier
Perso, je roulerais d'abord avec la k7 e13 parce qu'au moins le dérailleur est en chappe moyenne contrairement au eagle
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Demmonx ( 5 févr.) disait:

La k7 c'est un corps sram XD donc tu mets ce que tu veux tant que c'est du XD
Le pédalier idem, au pire il faudra changer le boitier
Perso, je roulerais d'abord avec la k7 e13 parce qu'au moins le dérailleur est en chappe moyenne contrairement au eagle


Même en 12 vitesses?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
oui c'est un corps XD, donc 11 ou 12v tant que ta cassette est en XD ça se monte
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Demmonx ( 5 févr.) disait:

oui c'est un corps XD, donc 11 ou 12v tant que ta cassette est en XD ça se monte


Ok merci. Et la chape du Eagle est en quel taille?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça correspond à une chape longue, en 29" y a moins de risques de la péter, mais bon tous les potes qui roulent régulièrement en courses sont revenus en GX ou XT 11v chape moyenne, à force de péter du 12v, et en 29. Résultat plus aucune casse de la saison
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/02/2019 - 21:04
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Demmonx ( 5 févr.) disait:

ça correspond à une chape longue, en 29" y a moins de risques de la péter, mais bon tous les potes qui roulent régulièrement en courses sont revenus en GX ou XT 11v chape moyenne, à force de péter du 12v, et en 29. Résultat plus aucune casse de la saison


On peut mixer X0 et XX1?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
tu peux tout mixxer tant que c'est le même fabricant et le même nombre de vitesses
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Demmonx ( 5 févr.) disait:

tu peux tout mixxer tant que c'est le même fabricant et le même nombre de vitesses


Ce que je comprend pas c’est comment dans ce cas ça peut être un dérailleur Shimano XTR avec cassette SRAM?
Ou j’ai loupé quelque chose ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du moment que le combo shifter / dérailleur est de la même marque, c'est bon. L'écart entre 2 pignon est le même pour un même nombre de vitesses.
J'ai un plateau eagle, une chaine sram x1, un shifter + dérailleur shimano xt et une cassette sunrace et y a pas de soucis.
Par contre sur du 12v je m'aventurerai à faire du mix shimano / sram
floucartoon
floucartoon

inscrit le 20/07/11
29 messages
Demmonx ( 6 févr.) disait:

Du moment que le combo shifter / dérailleur est de la même marque, c'est bon. L'écart entre 2 pignon est le même pour un même nombre de vitesses.
J'ai un plateau eagle, une chaine sram x1, un shifter + dérailleur shimano xt et une cassette sunrace et y a pas de soucis.
Par contre sur du 12v je m'aventurerai à faire du mix shimano / sram


Ok merci pour ces petites infos. Je verrais plus tard pour du XX1 eagle à l’arrière et X01 à lavant :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par floucartoon, 06/02/2019 - 14:54
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in