kev26120
kev26120

inscrit le 03/11/19
5 messages
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir vos conseils pour l'achat d'un premier Dirt ! J'ai dans l'idée de partir sur un occasion pas trop cher, et j'hésite entre 2 modèles que j'ai trouvé à prix qui me semble correct.
A savoir, un commencal absolut CG de 2008 ou un GT ruckus dj zero de 2013. J'ai pu trouver quelques avis sur le commencal, visiblement cadre fragile, mais j'ai pas de grosse prétention pour le vélo alors je pense pas casser un cadre en débutant, et puis en occasion, je me dis que si il avait du casser depuis 2008 ca serait arrivé non ? en revanche, plus ancien, il parait plus lourd environ 15kg contre 12.9 pour le GT je crois. Est-ce que le poids ce sent vraiment ? c'est un critère vraiment déterminant ?
j'aime vraiment le look du Absolut en bleu ciel mais j'ai peur du poids, et de la solidité des roues, j'aimerais avoir des avis sur le GT et son équipement qui me parait peut être un peu mieux, fourche recon silver, jante alexgrims etc.. pour déterminer mon choix.
Mon utilisation sera 80% dirt, et un peu de street si le niveau vient... Quand j'étais plus jeune, je faisais un peu de bmx puis après du motocross, je sais sauter en vélo mais je pense pas envoyer de gros tricks en revanche. J'aimerais pouvoir évoluer avec mon vélo et le garder le plus longtemps possible.

Merci du coup de main :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le plus simpe serait de poster les annonces direct pour qu'on puisse voir les vélos, les équipements et les prix.

Parce que là, difficile de dire.
kev26120
kev26120

inscrit le 03/11/19
5 messages
Effectivement,
entre temps le ruckus s'est vendu il était en config origine, et assez propre pour 280€
Reste la piste du commencal Absolut CG de 2008. J'avoue que je comprend rien chez commencal, cadre Alu ? Cromo... etc.
Le vélo en question est à 180€. Quelques rayures sur le cadre, un poc sur la roue arrière, A prévoir: la gaine du frein arrière à changer. Fourche marzzo bomber DJ 130mm.
est-ce que ca peut être un bon vélo pour débuter et garder quelques années encore? ou est-ce qu'il vaut mieux monter le budget ? Dans ce cas, quelle marque regarder ?
merci !!


NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Juste en voyant le cadre, je dirais que c'est un alu.?
Effectivement, en fonction de l'année, c'est soit alu ou Crmo chez Commencal, pas simple de s'y retrouver.

Pour 180€, je dirais que c'est plutot une bonne affaire, il semble en plutot bonne état, pas de trace d'usure particulière.


Si tu peux aller le voir et l'essayer, et que tu remarques pas de gros trucs à changer, je dirais que tu risques pas grand chose.
Il a plutot une bonne géo pour commencer en dirt et en street.

Le poids n'est pas vraiment important au début surtout en dirt, légèrement pénalisant en street ou pour faire des rotations mais t'as de la marge.
kev26120
kev26120

inscrit le 03/11/19
5 messages
merci pour ton avis. J'avais peur au niveau du poids du coup ça me rassure un peu. Je vais voir pour partir sur ce modèle alors, j'ai cru lire sur certains avis que les jantes sur le commencal les jantes étaient fragiles, mais pareil j'imagine qu'en étant débutant ça laisse de quoi faire avant des les tordre ! Je penses pas envoyer des rotations de si tôt :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les jantes, elles morflent quand on fait des 180 ou 360, donc pas dès le début et faut déjà y aller comme un bourrin pour les mettre en 8.
kev26120
kev26120

inscrit le 03/11/19
5 messages
Parfait :-D ça laisse de la marge !! Merci bien !!
kev26120
kev26120

inscrit le 03/11/19
5 messages

En pleine hésitation car l'absolut bleu est assez loin de chez moi et je peux pas y aller facilement et visiblement le vendeur est pressé, je pense qu'il va me passer sous le nez.
J'ai trouvé ça à 40 min de chez moi, c'est un modèle 2012, je sais pas si le prix est correct pour ce vélo ? ou sinon quel est son prix approximatif ? pas facile de se lancer sans les connaissances...
leboncoin.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in