MathisIsere
MathisIsere

inscrit le 13/06/20
1 message
bonjour, j avais vu une vtt santa cruz bronson 4 en taille m or je mesure 1m78 pour 82.5cm dej et sur leur site il nous dise que la taille m s arrête a 1m75
j ai une pratique plutôt montagne avec des single un taille l serais t il plus adapter ? tube de selle assez long? merci.
MathisIsere
MathisIsere

inscrit le 13/06/20
1 message
MathisIsere (13 juin) disait:

bonjour, j avais vu une vtt santa cruz bronson 4 en taille m or je mesure 1m78 pour 82.5cm dej pour 85kil et sur leur site il nous dise que la taille m s arrête a 1m75
j ai une pratique plutôt montagne avec des single un taille l serais t il plus adapter ? tube de selle assez long? merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
ça dépend des années mais Santa Cruz a étalé depuis 2016 ces gammes sur 5 tailles par vélo(S/M/L/XL/XXL) ou (XS/S/M/L/XL).

Là le Bronson 4 a un Reach de 436mm en M et 459mm en L et une potence de 50mm, moi avec ma taille je prendrai un L en changeant la potence par une 35 ou 40mm, alors que rallonger la potence sur le M sera catastrophique pour le pilotage...
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
J'ai le même souci 177 cms et je regarde pour me faire un montage Megatower ou Hightower et j'hésite aussi sur la taille....

J'ai actuellement un Bronson 2 en L et je pense que je serai mieux sur un M mais bon je sais pas trop si je peux comparer pour me décider pour l'un des deux autres santa car c'est du 29 contrairement à mon vélo actuel

Vraiment une plaie d'être entre deux tailles...
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
je possède un Hightower depuis peu. je mesure 1.75m et je suis parti sur un L avec une potence de 40.
Apres avoir essayé le M je le trouvais un peu petit au pédalage, j'avais tendance a me reculer sur la selle.
les géométries ont changé l'angle de selle est redressé.

J'avais un peu peur de prendre un L avec en plus le passage du 27.5 au 29 mais franchement je me sent bien dessus.
Au début j'avais juste l'impression que ça faisait un vélo imposant mais je pense que cela vient du 29.
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
electra906 (23 nov.) disait:

je possède un Hightower depuis peu. je mesure 1.75m et je suis parti sur un L avec une potence de 40.
Apres avoir essayé le M je le trouvais un peu petit au pédalage, j'avais tendance a me reculer sur la selle.
les géométries ont changé l'angle de selle est redressé.

J'avais un peu peur de prendre un L avec en plus le passage du 27.5 au 29 mais franchement je me sent bien dessus.
Au début j'avais juste l'impression que ça faisait un vélo imposant mais je pense que cela vient du 29.


Merci pour ton retour c'est sympa.

PS tu as un hightower V2 ?
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
oui c'est le 2019
Zerst
Zerst

inscrit le 23/11/20
11 messages
electra906 (24 nov.) disait:

oui c'est le 2019


Tu connais ta longueur d'entre jambe ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in