jersore
jersore

inscrit le 20/01/21
0 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je pratiquais le VTT en loisir et je me décide à acheter un semi rigide pour une pratique cross country plus sérieuse.
J'ai pas encore une grosse conaissance technique du matos donc voila mon choix niveau budget j'hésite entre 3 modèles :
- Trek Procaliber 9.5
- Orbea Alma M50
- Orbea Alma M30 (intéressé par celui la car dans mon secteur un shop me vendrai celui de 2020 au prix du M50)

N'hésitez pas à me faire des retours et conseils sur ces vélos et d'autres modèles si vous avez des idées.

Bye, merci à tous !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jersore (20 janv.) disait:

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je pratiquais le VTT en loisir et je me décide à acheter un semi rigide pour une pratique cross country plus sérieuse.
J'ai pas encore une grosse conaissance technique du matos donc voila mon choix niveau budget j'hésite entre 3 modèles :
- Trek Procaliber 9.5
- Orbea Alma M50
- Orbea Alma M30 (intéressé par celui la car dans mon secteur un shop me vendrai celui de 2020 au prix du M50)

N'hésitez pas à me faire des retours et conseils sur ces vélos et d'autres modèles si vous avez des idées.

Bye, merci à tous !!


Niveau équipements y'a pas photo le Orbea Alma M30 est mieux que les autres.

Niveau géométrie je ne vais pas t'être d'un grand secours je ne sais pas absolument ce qu'un coureur XC a besoin comme configuration.

Par contre ce que je sais c'est que plus que sur tout autre vtt un XC a besoin de roue performante pour être un bon vélo, je suis désolé mais là ce n'est pas le cas pour ces 3 vélos.

Exemple un Canyon Exceed CF6 à 2300 euros possède un vrai paire de roue certes montées par des machines mais il suffit de faire reprendre la tension après quelques roulages.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in