kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur cette marque donc je me lance; je lorgne du coté d'un biclou de cette marque ; le modèle GT pour être précis.
Le principe de la marque : tout ou presque est personnalisable en fonction de son budget et de ses besoins.

J'ai réussi à faire ceci :



Un avis ? Niveau prix y a mieux ? Possible d'optimiser certains choix ?
Pour l'utilisation ca sera principalement du XC et un peu de balade rando ; pas de grosse descente au programme.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


Longueur : 40-50km
Région : IDF pour la majeure partie de l'année.
D+ : assez faible finalement vue le relief du terrain je dirais 400m à peu près.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kutsize (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.


Honnêtement c'est la mauvais année pour acheter un vélo donc je ne sais pas quoi te conseiller.

La seule chose que je sais c'est que sur ce genre de vélo c'est le combo roue/pneu et position qui font que tu as un bon ou mauvais vélo.
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
davelepec (23 mars) disait:

kutsize (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

John the revelator (22 mars) disait:

Bonjour. Ton programme manque de détails (longueur, D+, région, etc). 2500€ pour un semi-rigide avec une SID select et un montage SLX/XT, ça commence à piquer.


+1 ce n'est pas la fourche qui me choque(pour 160 euros tu as l'option ultimate) mais les roues en gros tu dois commencer par rajouter minimum 500/600 euros pour avoir une paire de roue en adéquation avec le vélo.

Exemple sur un Canyon Exceed CF7 tu as des roues carbone et une sid Select pour 2800 euros qui me semble être un montage plus homogène.

C'est justement les jantes qui me chagrine ; je me dis que c'est le premier truc qui sera à changer.
Sinon effectivement chez Canyon, mais les dispo font peur :oops:
Je sais que ca n'est pas une raison pour céder à tout et n'importe quoi.

Du coup que penser d'Origine ? Mauvais rapport qualité / prix.


Honnêtement c'est la mauvais année pour acheter un vélo donc je ne sais pas quoi te conseiller.

La seule chose que je sais c'est que sur ce genre de vélo c'est le combo roue/pneu et position qui font que tu as un bon ou mauvais vélo.


J'ai pas l'impression que 2021/2022 sera beaucoup meilleur en terme de dispo...

Le soucis c'est que je me suis fait dérober mon biclou en début d'année je n'ai donc plus rien pour rouler actuellement; ce qui me pousse à acheter malgré la crise actuelle :/
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si tu peux aller chez eux (c'est dans le nord donc pas trop loin si t'es en idf), ils font des études posturales pour le choix du cadre, un ami à pris un vélo de route chez eux, il en est très content (budget 5/6k de mémoire il y a 2/3 ans).

J'en ai déjà vu en route mais jamais en VTT (d'ailleurs je crois qu'ils font du VTT depuis pas si longtemps non ?), niveau rapport qualité/prix ça vaut pas Canyon ou autre c'est sur, mais après c'est un choix d'avoir un vélo à la carte à 100% (mais qui sera pour le coup pas forcement facile à vendre).

Plutôt que d'acheter par "dépits" tu devrais regarder sur l'occasion sinon ?
Même si l'offre est limitée il y a quand même des affaires possibles et dans 1 ou 2 ans tu revendras le vélo sans trop perdre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in