@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Salut,
Comme dit dans un autre forum, je voulais changer d'amortisseur mais là n'est pas le sujet. Je roule actuellement avec un commencal supreme v4.2 de 2017. Un pote me propose son santa cruz v10 carbone de 2018 pour environ 2800€. Il est gérant d'une boutique de vélo donc niveau entretien on fait pas mieux. Sachant que je voulais changé d'amortisseur, est-ce que je n'ai pas mieux fait de vendre mon vélo pour prendre son v10?
Je n'entends que du bien de ce v10 et ce depuis des années, mais jamais eu l'occasion de testé, est-ce vraiment si bien?
Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je possède un V10 2017 que je vais vendre car un peu court et que 2 DH ça sert à rien c'est un super vélo qui n'a pas beaucoup de défaut, par contre à 2800 euros il faut qu'il soit irréprochable car je n'espère pas vendre le mien plus que 2200/2300 euros pourtant j'ai un montage au top je trouve(fox40,roue hope,amortisseur Bos).
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Niveau équipement il a fox 40 et dhx2 à l'arrière, les roues c'est des hopes et il me le vend avec une paire de dh mallet ainsi que des plates crankbrothers aussi. Après il est gérant d'une boutique de vélo donc il est comme neuf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 (22 avril) disait:

Niveau équipement il a fox 40 et dhx2 à l'arrière, les roues c'est des hopes et il me le vend avec une paire de dh mallet ainsi que des plates crankbrothers aussi. Après il est gérant d'une boutique de vélo donc il est comme neuf


Oui en gros un vélo qui n'a pas beaucoup rouler, moi j'ai aimais rouler avec ça m'a permis de bien progresser mais dommage qu'il soit court même en taille L.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Je fais 1m82 le L suffira? Après, j'ai lu qu'il était assez bruyant à cause de la chaine qui tapait, vrai?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 (22 avril) disait:

Je fais 1m82 le L suffira? Après, j'ai lu qu'il était assez bruyant à cause de la chaine qui tapait, vrai?


Oui la chaine occasionne beaucoup de bruit y'a moyen de régler ça en mettant des guide chaine

Le 2018 est identique au 2017, le taille L fait 424mm de reach comparé au vélo actuel de DH >2020 c'est court car un taille M fait environ 450mm de reach, moi c'est une des raisons pourquoi je ne le garde pas.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Ok donc je peux laisser tomber le santa cruz, il sera trop petit si j'ai bien compris?
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
effectivement sur le site, il conseille le L de 1m73 à 1m80 et le xL de 1m80 et 1m88. Dommage, son vélo me faisait de l'oeil
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 (22 avril) disait:

Ok donc je peux laisser tomber le santa cruz, il sera trop petit si j'ai bien compris?


Pas forcément avant 2019 je t'aurais dit non car je roulais avec des vélos de 415/20mm de reach en moyenne (taille M) + potence en 50mm alors que je mesure 1m80.

Là j'ai un cadre taille M reach de 465mm mais potence de 40mm donc en gros ça revient à du 450/55mm de reach et c'est parfait pour moi.

Il faut l'essayer pareil tu es super à l'aise dessus, en tout cas une bonne géométrie ça se sent dessuite si tu es à l'aise.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
ok, parfait j'irais l'essayer pour voir.
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in