ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Nouvelle marque de vtt Prime avec un DH et un Enduro. Vous en pensez quoi ?
fullattack.cc
enduro-mtb.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Une énième marque avec des prix planchers très haut ça à l'air bien réfléchit niveau cinématique/géométrie mais super accès compétition.

A choisir je préfère les prototypes en alu surtout si ils peuvent les sortir sous les 4000 euros plus près de nos budgets.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi l'enduro carbone me titille bien mais ca fait une sacré somme pour une marque inconnu jusqu'il y a peu...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 avril) disait:

Moi l'enduro carbone me titille bien mais ca fait une sacré somme pour une marque inconnu jusqu'il y a peu...


Surtout sans retour casse d'utilisateur.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Les prix ne sont pas exorbitant je trouve par rapport à la concurrence, il n'y a pas de modèle RS.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (27 avril) disait:

Les prix ne sont pas exorbitant je trouve par rapport à la concurrence, il n'y a pas de modèle RS.


C'est le problème c'est que on ne trouve pas que les prix soient abusé mais sur un DH c'est abusé car on n'a pas besoin de transmission aussi chère mais ils nous ont pondu des dérailleurs à 200/250 euros , les suspensions comme tu dis il n'ya pas de modèle RS avec du Super-deluxe et une Boxxer qui donne des montages de vélos moins chers et du FOX en amortisseur actuellement je passe mon tour.


Mais comme tu dis ça reste dans la moyenne avec des cadres carbones seul Canyon est un peu moins cher avec des jolies montages.
Célian Clavel
Célian Clavel

inscrit le 18/07/19
4 messages
Matos : 18 avis
Salut,

J'ai acquis le DH un peu en avance via un pro, c'est une dinguerie. ça envoie du steak en descente, mais aussi en sauts, whips etc... Bien que très long, c'est très mobile dans les pifpafs et ça se bouge sans forcer !
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Fait partager des photos!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur l'enduro il y a le chainstay de 445 mm qui me refroidi un peu ...
Il est vraiment bien sur le papier mais on a aucun recul niveau fiabilité....
Célian Clavel
Célian Clavel

inscrit le 18/07/19
4 messages
Matos : 18 avis
Clairement, ça me fait peur aussi. Mais vu comme je suis satisfait par le dh, je me dis que pourquoi pas !

Pour les photos, j'essaierai de faire un test du vélo une fois pris en mains, mais un shooting est prévu début de semaine prochaine !

elles seront dispo sur mon insta @celian.clv ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
grovy (27 avril) disait:

Les prix ne sont pas exorbitant je trouve par rapport à la concurrence, il n'y a pas de modèle RS.

C'est ca, tout le monde a dit qu'ils étaient chères mais non, c'est juste un parti pris de proposer que des montages Fox. Pour 6000 t'es full Fox Factory, dt, xo1. C'est 500 balles de plus que le même montage chez commencal qui a un cadre alu.
Pour des racers qui cherchent un bike au top c'est un bon bail.

Les kit cadre dh ou enduro qui seront dispo pour 2022 risquent d'être très intéressant financièrement pour du cadre carbone.
Et ça laisse le temps de voir les retours sur la fiabilité
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in