thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
davelepec (27 juil.) disait:


thebustre01 (27 juil.) disait:

je pars 1 semaine aux Saisies, je compte faire quelques descentes sur piste, on verra si j'arrive à le casser, enfin, si j'arrive à débloquer mon cerveau pour des sauts plus hauts que quelques 10 de cm :)

Prudence car les bikeparks c'est dangereux surtout si tu n'as pas l'habitude de sauter.


merci, je vais faire attention, surtout que je n'ai pas l'habitude des single roulants, plutôt des défoncés

généralement mon cerveau m'arrête avant le risque de chute, le "mais ça passe" ne passe pas le filtre ... sauf il y a 3 semaines où ça devait clairement passer d'après mon cerveau confiant de fin de rando super en forme en montée comme en descente, le dévers en a décidé autrement pour la roue avant en passage de marche, merci le casque intégral (troué ) et les genouillères (radio et echo n'ont rien révélé )
je suis baptisé OTB maintenant, j'ai mon écusson Garmin :lol:
FHJH
FHJH

inscrit le 28/12/09
66 messages

Non tu parlais des cadres de route générique, les contrefaçons c'est encore une autre histoire, et oui il y a beaucoup de merde. Carbonda est un exemple, mais tu en as d'autres plus ou moins interessant, c'est nier la réalité du marché, ils ont des volumes bien supérieur a bon nombre de petit constructeurs, et l'experience qui va avec. Le seul soucis ca doit etre pour des petites pieces de cadre si jamais tu as un soucis, ca doit venir de chine a chaque fois.

Pour ce qui est de Paypal, c'est justement pour ca que paypal existe et que tu payes des frais dessus pour avoir un SAV, c'est le principe meme de leur boite. La TVA tu la paye sur aliexpress maintenant.

Encore une "marque" qui fait du branding sur un cadre générique : pinkbike.com avec du greenwashing en plus

fr.lightcarbon.com

thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
comme je l'avais annoncé, quelques nouvelles du cadre: le bike est toujours là, RAS
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thebustre01 (21 sept.) disait:

comme je l'avais annoncé, quelques nouvelles du cadre: le bike est toujours là, RAS


C'est une bonne nouvelle et sincèrement je pense que vu ta "pratique" tu n'auras pas de problème avec, enfin je te le souhaite pas car un exemple con il n'y a pas longtemps un mec a perdu sa roue(serrage défaillant) pendant une rando et il est décédé.
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
Mon cadre et ses 650km vous souhaite une bonne année :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Mais est ce que tu as encore toutes tes dents ? :/
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages
:grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
thebustre01 ( 4 janv.) disait:

Mon cadre et ses 650km vous souhaite une bonne année :twisted:


Fait en de même à ta mutuelle, on sait jamais :lol: :lol:

Perso la mienne m'a envoyée une bouteille de champ pour noel (et c'est pas des blagues :lol: )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
thebustre01 ( 4 janv.) disait:

Mon cadre et ses 650km vous souhaite une bonne année :twisted:


Ok fair trade de nous tenir au courant. ;)

Cela dit. Pour de la ballade enduro light il peut très bien tenir plus longtemps que toi, on dit pas la contraire (enfin c’est aléatoire et personne n’est sûr de quand ca va casser, si ça casse).

Mais mets le dans les mains d’un énervé du vélo et là on aura un avis instructif. Car sur de la route il peut tenir 20 000km facile
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages

from Dec 18, 2022
trailforks.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thebustre01 ( 5 janv.) disait:

from Dec 18, 2022
trailforks.com


Oui du DFCI en provence même en Gravel ça doit passer...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Non mais arrêtez la mauvaise fois aussi ! :lol:
Du DFCI de Provence... à la montée oui, Mais les descentes qu'il a pris sont de vraies descentes du sud justement, et oublie le Gravel c'est défoncé et raide !

Le regagnas c'est là que j'avais fait cette vidéo, il passe pas loin : https://youtu.be/zqZ9dt8VewY et là c'est raide je te garantie que tu n'y vas pas en guidon recourbé !
Donc ok il prend plutôt de la bleue et verte, mais c'est pas du DFCI pour autant.

Tant mieux pour lui si ça tient.

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
C'est une bonne nouvelle si ca tient et que tu n'as pas rencontré de problème.
Mais comme déjà dit le fait que ce cadre fissuré avec inserts branlants tienne ne représente en rien un argument.

Puis bon, se pignoler sur un cadre entier après 6 mois de VTT rando, comment dire...
thebustre01
thebustre01

inscrit le 13/05/22
32 messages

from Nov 11, 2022
trailforks.com

Un peu du noir aussi, mais je pose un peu le pied ;-)

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Un besoin de reconnaissance ?

*Whaaaa quelle belle sortie, tu dois être tellement fort*
*Mon dieu que ce vélo est génial, donne nous tous tes secrets pour ce fabuleux montage*
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 6 janv.) disait:

Non mais arrêtez la mauvaise fois aussi ! :lol:
Du DFCI de Provence... à la montée oui, Mais les descentes qu'il a pris sont de vraies descentes du sud justement, et oublie le Gravel c'est défoncé et raide !

Le regagnas c'est là que j'avais fait cette vidéo, il passe pas loin : https://youtu.be/zqZ9dt8VewY et là c'est raide je te garantie que tu n'y vas pas en guidon recourbé !
Donc ok il prend plutôt de la bleue et verte, mais c'est pas du DFCI pour autant.

Tant mieux pour lui si ça tient.


Donc trailfork c'est chaud l'appréciation car chez moi ce qui est bleu ou vert c'est du DFCI.

Perso si tu me dis que c'est chaud je te crois après on ne sait pas à qu'elle vitesse il y passe car toujours pareil c'est l'engagement qui fait tout.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Trailforks chacun est libre de déclarer ou modifier les traces/cotations donc c'est très subjectif, faut clairement se méfier.
Moi les DFCI je les déclare en liaison, ca sort violet sur la map.
Puis on a pas tous la même définition de vert/bleu, quand tu vois la verte de Châtel par exemple... :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 janv.) disait:

Trailforks chacun est libre de déclarer ou modifier les traces/cotations donc c'est très subjectif, faut clairement se méfier.
Moi les DFCI je les déclare en liaison, ca sort violet sur la map.
Puis on a pas tous la même définition de vert/bleu, quand tu vois la verte de Châtel par exemple... :roll:


La vinkline inférieure bien sur qu'elle est verte si tu roules doucement tu ne risques rien car y'a quasi pas de pente, c'est plutôt certaines bleus ou rouges dans les Pyrénées qui ont des problèmes de cotation en station vis à vis de la pente et des difficultés.

Mais oui on est pas tous d'accord sur la cotation sur trailfork quand je vois des segments noirs où ça passe pleine balle et des segments bleu ou je me chie littéralement dessus.