Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
bonjours j'ai crée se forum car je n'en est pas trouver et mon père semble intérésser alorssi vous pouvez: -poster des potos - dire les modifications apporter -se que vous en pensez(soliditer des périphériques -comportement sur les gros gap, dh ... merci ,a+ bon ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Al3Xx, 10/11/2008 - 18:05
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Salut, Pour la photo, en voila une, c'est le 2009, avec le poid (17.2kg, pesé par VTT MAG). http://img360.imageshack.us/img360/9004/rocdazur2008025ih0.jpg Le prix: 4800€ Après, niveau suspension, la fourche et l'amorto (Boxxer World Cup et Amorto Boy Stoy), ya pas mieu. Les Jantes (Deemax), c'est aussi le top. Anti Déraillement E-Thirteen, c'est aussi nickel. Le dérailleur X-9 c'est bien aussi. Un truck étonnant, c'est les freins, avid juicy 5, millieu de gamme, sur un vélo haut de gamme, mais beaucoup sont content de ces freins, a part peut-être qu'ils chauffent vite. Niveau poid, il est aussi léger. Après, niveau géométrie, moi, rien qu'en montant dessus, je l'ai trouvé un peu long, et juste après, j'ai regardé un test dessus, ils disent la même chose. Après, c'est un des seuls défaults, faut aimé les bikes longs. En DH, j'ai pas pu l'essayer, mais je pense qu'il est super stable, mais il doit pas être assez maniable dans les virages trop sérrés En espérant t'avoir aidé. A+
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Scorp, 11/11/2008 - 12:57
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
c'est bon c'est éditer des avis ?? :D
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Pour le prix du 2009 ca donne quoi ? Il doit pas être très donné lol :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
merci,est en gap sa donne quoi ? la boxxer suporte ? car mon père a fait sans problème le 6 mètre des 2 alpes
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Je vois quand même de gros défauts sur ce vélo. L'amorto en prise directe, perso je n'aime pas du tout mais encore la c'est personnel. Tout le bras arrière repose sur seulement deux roulements avec un point de pivot unique = chain suck et autres retours de pédales. Je ne parle même pas des contraintes sur cette pièce, cela ne doit pas être rigide au vu de la portée. Et pour finir l'incidence du freinage sur un bras de cette taille... Le montage n'est pas très cohérent non plus. Ce sont des freins qui passent encore en FR mais pour de la DH c'est aps super adapté. la tige de selle et la potence bof bof, le pédalier ruktion passe encore sur un dirt entrée de gamme mais la... bon j'imagine que les pédales cage plastique c'est pour la photo.
konkonbre66
konkonbre66

inscrit le 25/02/07
50 messages
Matos : 1 avis
Pour la boxxer et les gaps cela ne pose absolument aucun probleme! Après pour la coherence du montage c'est vrai que la prise direct est amener à envoyer du gros dans les dents de l'amorto (surement pour sa qu'ils ont mis un très haut de gamme, mais avoir des reglages au top du top est fortement conseiller voir un ressort titane avec une prépa!) Après pour le pédalier ils ont du faire ce type de montage pour rester dans une gamme de prix résonable pas comme els enciens modeles! A voir...
lacrokete
lacrokete

inscrit le 08/01/08
234 messages
"Quentos" disait:
Je vois quand même de gros défauts sur ce vélo. L'amorto en prise directe, perso je n'aime pas du tout mais encore la c'est personnel. Tout le bras arrière repose sur seulement deux roulements avec un point de pivot unique = chain suck et autres retours de pédales. Je ne parle même pas des contraintes sur cette pièce, cela ne doit pas être rigide au vu de la portée. Et pour finir l'incidence du freinage sur un bras de cette taille... Le montage n'est pas très cohérent non plus. Ce sont des freins qui passent encore en FR mais pour de la DH c'est aps super adapté. la tige de selle et la potence bof bof, le pédalier ruktion passe encore sur un dirt entrée de gamme mais la... bon j'imagine que les pédales cage plastique c'est pour la photo.
+1 sur toute la ligne...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour le freinage il me semblait que ils étaient montés en étrier flotants? meme si c'est plus de série le kit doit etre dispo pour pas trop cher... par contre c'est vrai que le montage est bizarre, les meilleurs suspention du marché avec un pédalier bas de gamme et des freins d'enduro... sinon pour moins cher tu as le empire second : le meme cadre moins cher avec du marzo de partout et des équipements un peu moins cher mais ca reste acceptable.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"franck67" disait:
Pour le prix du 2009 ca donne quoi ? Il doit pas être très donné lol :roll:
Message édité, le 2009 coûte 4800€.
"Quentos" disait:
bon j'imagine que les pédales cage plastique c'est pour la photo.
Oui, les pédales ils avaient que sa, c'était pour me le faire essayer.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"konkonbre66" disait:
Pour la boxxer et les gaps cela ne pose absolument aucun probleme! Après pour la coherence du montage c'est vrai que la prise direct est amener à envoyer du gros dans les dents de l'amorto (surement pour sa qu'ils ont mis un très haut de gamme, mais avoir des reglages au top du top est fortement conseiller voir un ressort titane avec une prépa!) Après pour le pédalier ils ont du faire ce type de montage pour rester dans une gamme de prix résonable pas comme els enciens modeles! A voir...
Une prépa sur un Stoy? :lol:
konkonbre66
konkonbre66

inscrit le 25/02/07
50 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
"konkonbre66" disait:
Pour la boxxer et les gaps cela ne pose absolument aucun probleme! Après pour la coherence du montage c'est vrai que la prise direct est amener à envoyer du gros dans les dents de l'amorto (surement pour sa qu'ils ont mis un très haut de gamme, mais avoir des reglages au top du top est fortement conseiller voir un ressort titane avec une prépa!) Après pour le pédalier ils ont du faire ce type de montage pour rester dans une gamme de prix résonable pas comme els enciens modeles! A voir...
Une prépa sur un Stoy? :lol:
C'est impossible?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"konkonbre66" disait:
"flo-du31" disait:
"konkonbre66" disait:
Pour la boxxer et les gaps cela ne pose absolument aucun probleme! Après pour la coherence du montage c'est vrai que la prise direct est amener à envoyer du gros dans les dents de l'amorto (surement pour sa qu'ils ont mis un très haut de gamme, mais avoir des reglages au top du top est fortement conseiller voir un ressort titane avec une prépa!) Après pour le pédalier ils ont du faire ce type de montage pour rester dans une gamme de prix résonable pas comme els enciens modeles! A voir...
Une prépa sur un Stoy? :lol:
C'est impossible?
:lol: Le Stoy est déjà "prépa d'origine", et de toute manière il n'a rien d'un amorto du style Dhx, ou autres ;)
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut , Je suis l'heureux possesseur d'un qbike empire depuis bientot 2 mois et j'en suis super content. Je suis tombé sur une superbe occaz et j'ai pas hésité longtemps . C'est un vrai bike de dh et ils ont priviligier en premier les suspensions puisque il est monté avec le top , une paire dee max , une transmition x9 . Ils ont juste fait une impasse sur le pédalier et les freins mais pour ma part en dh je prefère avoir d'excellentes suspensions et avoir a changer les freins après ça coute toujours moins chère q'une fourche ou une prépa . J'ai l'option avec l'étrier flottant mais attention ça enlève la garantie une fois monté ! Le bike est super compact , beaucoup de place au niveau des jambes , monté en tubeless je suis dans les 17 kgs et reste donc super maniable tout en étant bien stable dans le défoncé. Les suspensions marche du tonnerre . Le bike a vraiment l'équipement au top et c'est ça qui m'a décidé , esseiller de trouver un bike monter d'origine avec une boxxer world cup , un amorto bos et des dee max ! J'en suis vraiment content après il faut voir comment vieillit le cadre avec le temps . A+
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
Je vois quand même de gros défauts sur ce vélo. L'amorto en prise directe, perso je n'aime pas du tout mais encore la c'est personnel. Tout le bras arrière repose sur seulement deux roulements avec un point de pivot unique = chain suck et autres retours de pédales. Je ne parle même pas des contraintes sur cette pièce, cela ne doit pas être rigide au vu de la portée. Et pour finir l'incidence du freinage sur un bras de cette taille... Le montage n'est pas très cohérent non plus. Ce sont des freins qui passent encore en FR mais pour de la DH c'est aps super adapté. la tige de selle et la potence bof bof, le pédalier ruktion passe encore sur un dirt entrée de gamme mais la... bon j'imagine que les pédales cage plastique c'est pour la photo.
Pourquoi l'amorto en prise direct est un défaut selon toi ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"eb17" disait:
"Quentos" disait:
Pourquoi l'amorto en prise direct est un défaut selon toi ?
En positif : Parce que c'est certes plus sensible sur les petits chocs (ça c'est bien pour le grip) et que c'est assez linéaire (certains aiment bien) en négatif : parce que l'amorto prends tout dans la tronche et que c'est moins fiable dans le temps, ce type de suspension en demande plus à l'amorto. C'est plus linéaire mais surtout il travaille en radial si il y a du jeu dans les roulements . Un amorto c'est très fin si tu regarde sans le ressort et c'est aussi pour cela qu'il supporte très mal de travailler dans un autre sens que celui pour lequel il est prévu (axial) et non radial.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
Salut à vous!
J'ai un Empire avec un Marzo roco et je dois changer mes buselures, mais impossible de trouver le model/les dimentions (à part mesurer à la règle...). Est ce que qq1 parmis vous pourrais me renseigner, m'indiquier une ref ou un site/magasin où je pourrais trouver les buselures?
Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Le mieux est de démonter et de mesurer au pied à coulisse ! Ensuite avec les dimensions cela te simplifiera la tache !
EYESKY
EYESKY

inscrit le 01/10/13
1 message
will88 ( 4 févr. 2014) disait:

Le mieux est de démonter et de mesurer au pied à coulisse ! Ensuite avec les dimensions cela te simplifiera la tache !

C'est sur mais bon j'en ai pas sous la main :???:
Je pense que je vais les envoyer a Crconception au moins je suis sur de pas avoir de problèmes.
Merci quand meme!

Modif : Dsl double compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EYESKY, 05/02/2014 - 19:01
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
crconception a besoin des mesures précises du cadre également.
Tu peux trouver des pieds à coulisse pour une 10aine d'euros, ça te sere pratique toute ta vie ;)
dodgem
dodgem

inscrit le 27/02/14
1 message
J'ai trouvé un qbike empire d'occasion en taille S, est il compatible pour un ado mesurant 1m80 ?
Est ce bon vélo pour débuter?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in