aurel84
aurel84

inscrit le 10/9/08
128 messages
moi je descend assi et l'amorto marche
tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/9/08
12 messages
bonjour tout le monde, j'ai la possibilité d'avoir un dk 9fr de 2008 à pas trop cher et vu que je veux me mettre au free ride, ça m'intéresse (devais m'y mettre mais suite a grosse chutte je ne peux reprendre le gros vtt que maintenant). Le probleme c'est que j'ai quelques doutes quand au bike. geometriquement parlant, il offre un angle de direction de 69° ce qui se rapproche plus d'un endu. J'ai donc des craintes a faire dissipé en matière de stabilité du spad et de comportement dans le très raide. De plus je trouve sa base arriere plutot longue (ok pour la stabilité) et la c'est la rigidité de la base arrière qui m'inquiète (de meme que les roues). niveau suspension arrière, avec ses 150 mm qu'en est il du comportement du bike lors de la reception de gros sauts (edit: entre autre avec une fourche de 180....)?? A quoi sert le systeme 9 sur ce genre de bike?? J'ai pas mal entendu parlé de probleme de fermeté sur petits chocs: est ce penalisant ou bien faut il changer d'amorto (je n'aurai qu'un budget de 300€ et ça me ferait chier )?? Je n'ai jamais utiliser de freins hayes, sont il vraiment on off (si oui, je change direct pour des juicy et la avec l'amorto en plus ça sera redibitoire)?? voila, merci a ceux qui me repondrons byyye
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
Bonjour a toi , pour te répondre objectivement car possédant un fr 9 il s'agit d'un très bon bike le système neuf permettant de pédaler dans de très bonne condition, au niveau de la géométrie elle est pas mal mais nécessite un petit (tout petit) temps d'adaptation sur les trajectoire a prendre concernant la cinématique de l'amortissement en 150 mm tu a l'impression d'avoir bien plus car très progressif et pour l'amorto s'il s'agit d'un fusion aucun soucis ne tant fais pas. Pour les freins testent pour voir avant de changer de même pour l'amorto mais serieusement mon bike je ne le changerai pour rien au monde :p
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages
salut tjrsparter pour répondre a tes questions, le 9fr a une géométrie assez maniable et stable a basse et moyenne vitesse, quand tu commences a faire des dh assez rapides tu vois dessuite sa faiblesse, en effet l'amortisseur ne réagit pas trop sur les petits chocs et peut nuire sur la stabilité a haute vitesse mais cela reste raisonable :) pour le systeme neuf c'est un ressort excentrique qui contrecarre l'effet de pompage quand tu pédale. pour les freins le seul reproche qu'on peut leur faire c'est le temps de rodage des plaquettes qui est assez long... si tu peus l'avoir a un bon prix n'hésite pas prends le pour commencer le freeride même avec c'est 150 mm il encaisse bien les gaps jusqu'à 2m (après j'ai pas testé plus car pas le niveau :lol: ) pour finir les jantes ainsi que le cadre tiennent bien ta pas de soucis a te faire 8) en espérant t'avoir aidé je te souhaite un bon ride avec ton futur bike :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
À ta place je ne le prendrai pas pour du fr...
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
perso , gap de 3m50 (4 metres si jecoutes les gens mais bon on est a marseille :lol: ) pour debuter il est super, pour passer a des truc plus gros du genre recort de vitesse, gap, jump y a mieu mais il encaisse bien (y a de nombreuse video ou on me vois avec)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
Salut! Je veux passer au "très gros" velo sans trop me ruiner et aussi pour acheter un street...au D4 de chez moi il est a 999 € et il me plaît énormément...ça vaut le coup? je pense que oui mais au cas ou...et une R-S boxxer passe dessus au niveau du débattement ou ça fera trop de différence avec l'arrière sur le terrain?...Merci et bon ride!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages

a se pris ou sa vos le coup (la fourche fais 600&euro;) je les eu au meme prix que toi mais ya plus un an, un boxxer, 888, fox40 passe enplement (2 cm de diffference en content le S.A.G sa te feras 180mm) apres je nes jamais fais et je sais pas si sa vos le coup car la domain marche tres bien, lamorto est ferme mais sa ne derrange pas trop, il y a quelque piece pas top mais pour le rest tu peux y aller avant de les peter. en esperant que sa tes aider. video du 9fr en action par moi :lol: <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="/videos/ride-in-the-south.html" title="Ride in the South">Ride in the South</a></div> mais ta encors de nombreuse video avec le 9fr en cliquand sur la video. zapiks.fr

zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
l'amorto, en magasin, c'est un x-fusion DH qui a l'air de marcher fort...ah ouais, 600 euros la fourche...les 3/4 du prix du velo, quoi^^ bon ben allez, c'est parti, je risque de l'avoir debut juillet...j'ai l'impression que ce velo réserve que des bonnes surprises, en fait!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
moi avant je rouler sur un 6.3 et pour etre frans la premiere sortie je me suis dis "mais c'est pas maniable !!! on sens rien avec" maintenant je trouve que lon ressant un peux trop. pour les bosses il est niquel, ne pompe pas, bien stable en laire. dans le gros deffoncé il suis des glory dh, kaiser, plunder, et qbike empire (apres c'est pas le velo qui fais tout mais sa aide) dans les descente technique tu va te regaler , vus quil a un poste de pilotage tres proches, il est super maniable. dans les descente super rapide la par contre il est moins performent, la supension arriere sotille un peux car pas super amorto (on pourais croire quil est extra avec sa reserve au dessus, mais c'est un amorto moyenne gamme, pas de la merde, mais pas un vivid ou un dhx5) petit test que jai fais /matos/spad-808-d-eacutecathlon-9-fr.html
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Ok! du rapide, j'en fais mais je suis assez lourd donc l'amorto devrait eviter de sautiller^^ Pour le 6.3 d'un pote, je me suis fait la même reflexion...^^ Après, si il peux suivre (bien qu'il ne joue pas dans la même cour) un glory ou quoi, ça m'arrange, je voulais un glory a l'origine...jusqu'a que j'aille a decath et que je tombe sur cette merveille!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
le glory rest eun monstre de descente et le decath une petit fille a coté, mais si tu arrive a rouler asser fin est technique, on les suis a laise. apres sa vas poser probleme sur les gap ou des grosse reception a plat, le mecs en glory (psedo vtt freeride (26in)nbriders.free.fr) gap 5-6 metre et moi je bloque a 4 metres la , sa passe mais sa tape asser fort, apres un gap de 5metre comme au fise, sa passe facile mais des gap avec des reception pas top a la freeride, la sa cogne dure video dun gap de 3m <p><a href="http://vimeo.com/2365349">Untitled</a> from <a href="http://vimeo.com/user751027">thomas garcia</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ouais, bon...je suis pas kurt sorge non plus^^ ya un gap vers chez moi et il est pareil, peut-être un peu plus haut suivant la vitesse mais la reception...même avec un glory dh, un V10 ou quoi c'est chaud...ya des cailloux partout, de la boue, des feuilles...donc la giant, santa ou decath, ça va pas changer grand chose, c'est le pilote qui va compter plus qu'autre chose...t'as le même jersey 9fr que moi^^ et niveau pilotage technique...même si desfois je fais pas du tout dans la dentelle, j'arrive a être bien nickel sur des singles rapides et sur des descentes un peu pas très faciles (la ou y a le gap...)...après sur des bikeparks comme cauterets, la roseraie et tout ça devrais passer a l'aise après, si ça talonne a l'arrière, tu te trouves un 4way ou un vivid d'occaz' et ça devrais aller mieux je penses...mais l'amorto d'origine doit amplement suffir au debut...et une fois que tu t'es perfectionné, tu revends ton cadre et t'achètes un kit...
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
salut thomas et les autres :wink: je prend le meme genre de gap que toi sur un terrain de motocross avec une reception en bas de la descente le saut mesure 5m et j'atteris tranquille dans un canapé il m'est arrivé d'arrrivé trop vite et d'avoir une trop forte impulsion qui m'ont ammené a atterir les deux roues sur le faux plat et ca passe quand meme facilou par contre j'ai une totem et surtout un dhx5 qui m'aide enormement sur les receptions !!! sur le 9FR+ il faut virer l'amorto et mettre un fox dhx, ce n'est plus le meme train roulant alors !!!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
jai jamais aissayer le 9fr+ mais avec le 9fr normal, le xfusion a l'arriere nes pas top, sa amortie, mais sur le gros deffoncer ja larriere qui sotille trop, je me croirer sur des woops :lol: , la fourche je men plain pas trop, elle enquesse bien, jai deja atterie de trois metre de haut que sur la fourche et elle na rien eu
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages

c'est dans le gros defoncé que l'amorto fox est royale , tout est filtré et collé au sol !!! c'est assez bluffant comme je l'ai deja dit, la roue arrierre levée au ciel puis relaché au sol n'entraine aucun rebondissement lorsque celle ci touche le sol : c'est scotché !!! par contre la totem elle rebondit dans le meme cas cité au dessus sur reception en legere monté j'ai eu la cartouche mission control qui s'est devissée donc plus d'hydraulique, ca a tapé tres fort (mes ligaments s'en souviennent) : chez decathlon a la plateforme il m'ont tout changé sans souci sinon je me suis fait un ptit plaisir en ces temps de crise : je me suis commandé un canyon torque frx9 ltd : canyon.com a+ :wink:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 07/06/2009
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
combien? (le spot sur les photo c'est martigue)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"arnaud18" disait:
sinon je me suis fait un ptit plaisir en ces temps de crise : je me suis commandé un canyon torque frx9 ltd : xriders13.leforum.cc a+ :wink:

tu le trouves comment ton Torque? comportement par rapport à d'autres marque dites "normales"? car le rapport prix/équipement vaut carrément le coup..

tjrsparter
tjrsparter

inscrit le 29/9/08
12 messages
merci a ceux qui m'ont repondu, J'ai finalement oublier l'option 9fr car j'ai eu la possibilité d'avoir un furious CG à 1500€ qui n'avait fait qu'une sortie et j'ai pas pu resister. merci encore et bonne continuation
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Et merci aussi pour moi! Je crois que le choix est fait, en + y a ma taille^^ J'ai pu l'essayer 5 min et j'ai eu du mal a le lâcher... encore 2 ou 3 semaines max et il est chez moii! Je ferai un test...et des videos... (aussi, je crois qu'avec l'argent restant, je vais aller rouler en street avec un subsin^^)
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"zwav65" disait:
(aussi, je crois qu'avec l'argent restant, je vais aller rouler en street avec un subsin^^)
je vais faire de meme :D
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
J'en ai discuté avec un vendeur...le triple a l'air vraiment génial niveau rapport qualité-prix, mieux que le maxmax (je crois bien, du moins!) en tout cas...pis je vais acheter une gaine longue, enlever les patins et mettre le disc a l'arrière...
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
rockriderfr6.forumactif.com

sur se site on en a parler avec d'autre riders :wink:

zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Purée j'ai hate...a et sinon, pour de l'enduro, ça vaut le coup a la longue d'acheter un amorto a air et une fourche a debattement plus léger pour alléger et pouvoir espérer courir a la mountain of hell dans 2 ans sans se défoncer les jambes sur les montées a cause du pompage? (en gardant l'equipement d'origine pour le FR/DH)^^ Au fait, j'ai pas envie de chercher^^ mais c'est quoi l'entraxe de l'amorto?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
lamorto est en 215mm, apres pour laleger ta les roue ou tu peux gagné du poid, les pneu aussi, lamorto pourquoi pas, mais les resort sont meilleur, apres la selle pour une selle du genre lite (selle italia), comme sa tu peux descendre a 16kilo facile, mais la fourche surtout pas!!! c'est le plus fros atous du 9fr