zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"drekdark" disait:
lamorto est en 215mm, apres pour laleger ta les roue ou tu peux gagné du poid, les pneu aussi, lamorto pourquoi pas, mais les resort sont meilleur, apres la selle pour une selle du genre lite (selle italia), comme sa tu peux descendre a 16kilo facile, mais la fourche surtout pas!!! c'est le plus fros atous du 9fr
Ok pour la fourche, pour le reste je vais rester sur du renforcé...et l'amorto c'est pour si je fais la mountain of hell ou des courses d'enduro, un amorto a air étant préféré dans ce domaine (je garderai le ressort pour des descentes et oiur du freeride)...le poids ne me dérange pas trop, c'est surtout niveau souplesse sur le type de terrain et le type de pratique...
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"arnaud18" disait:
sinon je me suis fait un ptit plaisir en ces temps de crise : je me suis commandé un canyon torque frx9 ltd : xriders13.leforum.cc a+ :wink:
tu le trouves comment ton Torque? comportement par rapport à d'autres marque dites "normales"? car le rapport prix/équipement vaut carrément le coup..

salut a tous et desolé pour la reponse tardive je recois le canyon que debut aout , je le fais livrer sur mon lieu de vacances a valthorens et pourrait le comparer a mon fr9+ bousté par le dhx5, un scott gambler dh, un treck session88 , un ironhorse et un commencal sup dh

zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
les gars, ça y est, ce soir je l'aiiiii!!!!! YAHOOOOOO! trop content^^ surtout que demain, je roderai viteuf les freins et j'irai tester sur le terrain!! youpiyaya youpiyoupiyaaaaa...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
OOOOOH M*RDE! une crasse dans les docus pour le paiement en 3fois, 1 semaine d'attente en +...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zwav65" disait:
OOOOOH M*RDE! une crasse dans les docus pour le paiement en 3fois, 1 semaine d'attente en +...
Bah si le bike est déjà en mag et réservé pas de souci.
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
a yé j'ai recupéré aujourdh'ui mon cadre et les pieces avoisinantes nouvellement repeintes tout a été préalablement sablé, aprèté puis peint en "orange abricot nacré" et "blanc nacré reflet abricot" pour les périphs je remonte le tout le we prochain lorque la peinture sera bien dure et posterai des tofs A+
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
on va voirs se que sa donne :twisted:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
je vais surement prendre des tofs avant montage pour les impatients le probleme c'est que les tofs ne montrent pas les reflets changeant en fonction de l'angle d'eclairage et de la luminosité mais ca donne deja une idée hé thomas moi je suis au taff mais toi a cette heure tu devrais etre entrain de rouler... a velo bien sur :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnaud18, 27/06/2009
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
en se moment fait vraimant chaud, je roule le matin :lol:
arnaud18
arnaud18

inscrit le 7/8/08
201 messages
veinard 8)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Salut! Bon, la je m'eclates bien avec mon 9FR depuis une bonne semaine, que du bonheur malgré la vis de rebond de la R-S qui s'est barré le 2ième jour^^ tant pis, je vais faire un E.D.I. a decathlon, sur le dernier 9FR... sinon, super content, rien a redire... et moi aussi je roule le matin a cause de la chaleur! aussi le soir, un peu de street en tout mou avec l'air frais du soir a la montagne avec en prime un beau paysage...^^
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
la vise du rebond, je les enlever le premier jours ,enfin elle et tombé le premier jours :lol: sinon pour ma part jai deja fais du street, dirt et bowl avec :lol:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
eh, on se marre mais en durcissant le rebond AV a fond et ARR de 3 crans, on peux s'amuser en street et en dirt :D Ok, on obtient pas un kona bass ou autre slopestyle...mais c'est nice de rouler avec un gros truc comme ça^^
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Oh et, je viens de capter un truc...c'est normal que l'amorto revienne pas complètement en position normale quand il est durci au dessus de 3 crans et qu'on le fais pomper?
moustique_1
moustique_1

inscrit le 6/4/09
183 messages
Histoire de me dégouter ^^, est-il vraiment mieux qu'un 6FR pour quelqu'un qui passe d'un rigide sur un tout mou en pratique freeride (pas trop engagée)? Pck j'ai acheté mon 6FR il y a 6mois, et utilisé peu de fois (a cause de l'hiver) et aujourd'hui, le 9FR est en soldes 70euros plus chers que le 6...
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"moustique_1" disait:
Histoire de me dégouter ^^, est-il vraiment mieux qu'un 6FR pour quelqu'un qui passe d'un rigide sur un tout mou en pratique freeride (pas trop engagée)? Pck j'ai acheté mon 6FR il y a 6mois, et utilisé peu de fois (a cause de l'hiver) et aujourd'hui, le 9FR est en soldes 70euros plus chers que le 6...
tu dois avoir les boules :lol:
moustique_1
moustique_1

inscrit le 6/4/09
183 messages
Oué, elle sont remontées dans ma gorge ^^. Dommage pour moi, j'avais 300euros de bon DKT a dépenser avant février aussi donc bon...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Purée, je l'ai vraiment testé en aprem intensive de grosse DH et je me suis régalé...par contre, la, je suis blazé...mon frein arrière a le levier qui est trop light (il suffit d'appuyer un peu pour se retrouver avec la poignée enfoncée a son max...) et le pire, c'est que ça freine que-dalle! quelqu'un pour m'aider? souverain drekdark, j'implore ton aide^^
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ah j'ai trouvé, je crois que c'est un peu d'air qui as du rentrer par le piston qui étais limite décollé du frein...et...ya moyen d'enlever cet air sans tout purger? et si c'est pas ça, ça pourrai être quoi? a+
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Tester le 9fr aujourd'hui sur un piste assez roulante, il envoie bien ce petit bike quand même :D !
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
souverain :lol: , si c'est comme sur le 6fr, tu enleve le goupillon du frein , et tu attend un petit moment(5-10 minutes) et tu le remet, en lenlevant tu fais sortire les bulle en faite mais il ne fos surtout pas freiner sans le goupillon. comme je les dis sur le 6fr c'est comme sa, apres moi sa ne me le fait pas, sil y a quelqu'un dautre qui sais, quil le partage :D
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages
Bonjours a tous j'ai besoin d'une petite information. j'ai peut-être l'occasion d'avoir un fox van r d'entraxe 200mm et de course 57mm, l'entraxe je sais que c'est bon mais est ce qu'il y a une course spécifique a respecter? et pour savoir, quelle est la taille de la course du Xfusion d'origine sur le 9fr? merci pour vos réponses c'est assez urgent bonne journée!
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
"cortsou83" disait:
Bonjours a tous j'ai besoin d'une petite information. j'ai peut-être l'occasion d'avoir un fox van r d'entraxe 200mm et de course 57mm, l'entraxe je sais que c'est bon mais est ce qu'il y a une course spécifique a respecter? et pour savoir, quelle est la taille de la course du Xfusion d'origine sur le 9fr? merci pour vos réponses c'est assez urgent bonne journée!
le fox van R est sous traité par x-fusion , c'est le meme amorto que celui que tu veux virer dude ! (attends confirmation)
tompenny
tompenny

inscrit le 10/7/09
3 messages
salut !! le x fusion de serie est en 200*57 egalement @+
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
yop! bon mon frein arrière, j'lai un peu bidouillé et il marche un peu mieux...ça va pas durer mais bon...aussi, j'ai un peu bossé sur mes suspensions et j'ai trouvé le réglage idéal, bien content! donne moi ton style de ride, je te dirai quel réglage!^^