freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Matos : 1 avis
800€ le petit vélo, neuf en magasin! bientot dans mon garage héhéhé! J'ai une question: Quelles entretoises faut-il pour un amorto FOX DHX3 à la place du xfusion d'origine? Merci d'avance!
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
La semaine prochaine je rejoins le clan 9FR!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"freetom38" disait:
800€ le petit vélo, neuf en magasin! bientot dans mon garage héhéhé! J'ai une question: Quelles entretoises faut-il pour un amorto FOX DHX3 à la place du xfusion d'origine? Merci d'avance!
il vos mieu que tu garde le x fusion que le dhx 3.0, ou alors tu obte pour un dhx5 mais pas en dessous sinon sa vos pas trop le coup
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
D'acc merci je m'en souviendrai. Et sinon on peux monter quelles roues en montage perso pour alléger un peu la bête?
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages
"tompenny" disait:
salut !! le x fusion de serie est en 200*57 egalement @+
dsl de répondre que maintenant mais merci pour l'info tompenny :wink:
cortsou83
cortsou83

inscrit le 26/4/09
17 messages
"drekdark" disait:
"freetom38" disait:
il vos mieu que tu garde le x fusion que le dhx 3.0, ou alors tu obte pour un dhx5 mais pas en dessous sinon sa vos pas trop le coup
petite question, il est pas mieux le dhx 3 que le x fusion d'origine? il a plus de reglages déjas...
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
salut les decathloniens! tous en choeur! deca-deca-decadecathloooon...^^ aujourd'hui, peut-être une descente dans le boueux...je vais bien voir jusqu'ou je peux le pousser et jusqu'a quel point il peux être un minimum maniable...car pour l'instant j'ai un peu de technique et heureusement car sa maniabilité a failli me planter dans le décor sur du sec^^ pas grand chose, je penses que ça vient des pneumatiques...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Hello les gars, mon frere vient d'avoir le 9fr pour 800€ neuf en mag' ... la bonne affaire ! :D Par contre j'ai pas tellement "confiance" au pneu avant, niveau accroche ça a pas l'air top ... :?: Et puis les ressorts de la fourche ont l'air souple, je talonne sur place :lol: mais le mec de l'atelier m'a dit minimum 1 mois de rodage, donc on verra ... a+
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
pour le rodage, on mas dis 40 compressions (grosse) pour le pneux avant c'est une merde, a larriere c'est bon, mais a lavant c'est nul, sa chasse de tout les cotée. pour le dhx3 c'est comme manitout en debut de gamme, ta des reglage mais il sont tres aproximatif, alors que le dhx 5 et tres precis et surtout tu peux regler la fin de cours qui sur le 9fr se revel extremement important
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
Bon, pour moi les pneus--maxxis high roller, freins--avid juicy 5 et amorto a air (ou pas)...c'est vrai que l'avant manque pas mal d'adhérance...pour la fourche, faut régler en fonction du terrain, en tout cas pour moi ça fonctionne nickel chrome...Après, elle est pas trop faite pour gaper comme sa grande soeur (totem) car c'est une fourche d'enduro hard, plus faite pour gommer efficacement le terrain qu'autre chose
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
enduro enduro :?
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Mouais... Bon je pense que je garderai le xfusion, mais personne a des avis pour des roues? Le pneu avant est à changer très rapidement, j'ai le même sur mon kona ça accroche bien en ligne droite mais les virages c'est la misère... Un petit Minion DHF? MAXXIS POWAAAAA! :P
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Salut salut! Ca y est je suis proprio de 9fr depuis une semaine! Et j'ai un problème avec l'amorto. Voila le ressort a un jeu, et je sais pas comment le supprimer... C'est deja arrivé à l'un d'entre vous ou pas? Merci d'avance! Tchou!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
quand tu dis a due jeu, c'est a dire que les deux bord ne sont pas en contacte avec les calle? car si c'est sa il te suffis juste de serer la bague qui tien le ressort et tauras plus de jeu: http://free0.hiboox.com/images/3109/4f20682e2a29122266600e9621d3d66d.jpg
aurel84
aurel84

inscrit le 10/9/08
128 messages
mon amorto a pété, en descendant le ventoux, ca a fait "paf" et j'avais de l'huile plein les godasses :lol: . 1semaine et demi plus tard, décathlon me rend mon 9fr avec un amorto neuf. sav un peu long mais qui tien parole. ps: ma domaine fait un bruit genre petit "pshit" lorcequ'elle se retend après l'avoir comprimée avant une bosse. bruit qu'emlle ne fait pas lorce qu'elle amorti un gap... pas de comportement suspect de la fourche mais je doit m'inquieter?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Nan c'est normal beaucoup de fourche font ce bruit, c'est l'huile qui se "ballade" dans ta fourche.
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
bon moi apres avoir peté 5 fois le x-5, decath me file un x-7 :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"drekdark" disait:
bon moi apres avoir peté 5 fois le x-5, decath me file un x-7 :D
5 achetés, le 6ème offert!
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
je vais faire parreille pour ma fourche je sens :lol: , jen est deja peté 2 (600€chaqu'une) et la troisieme je vais demandé un totem :twisted:
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
aurel84, c'est normal le bruit de pshit: c'est le bruit de fonctionnement de la détente (le seul réglage d'ailleurs qu'on peut faire sur la domain) dredark, t'as pété tes fourches comment? quel était le défaut? D4 a mis combien de temps pour faire l'échange?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Si tu remplace un bout de bois par la suspat c'est la meme chose j'suis sur ! :arrow: :arrow:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"laur257" disait:
aurel84, c'est normal le bruit de pshit: c'est le bruit de fonctionnement de la détente (le seul réglage d'ailleurs qu'on peut faire sur la domain) dredark, t'as pété tes fourches comment? quel était le défaut? D4 a mis combien de temps pour faire l'échange?
la premiere je lavais pas réelement peté , c'etait un defaut, le moyeux etait collé a la fourche se qui fais que je pouvais pas enlever la roue, lautre cetait une fisure sur la bat du foureau, juste au bort du reglage + un fuite d'huile. les deux a quelque hose pret jen est eu pour 3 jours - une semaine.
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
Drekdark, ont-ils fait l'échange de ta fourche directement depuis ton Dcat ou alors ils ont envoyé le velo entier au centre de Lyon pour le faire?
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"laur257" disait:
Drekdark, ont-ils fait l'échange de ta fourche directement depuis ton Dcat ou alors ils ont envoyé le velo entier au centre de Lyon pour le faire?
je sais pas si c'etait a lion, mais il lon envoyer au centre (sa fais misterieu :lol: "monsieu on va lenvoyer au centre" avec une vois tenebreuse :lol: )
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
Sinon moi j'ai un claquement sur mon X-fusion qui vient de l'amorto lui meme: ça fait clonc quand l'amorto est détendu (retour de compression position haute) :oops: j'ai réglé les problèmes de jeu au niveau des bagues donc c'est pas les bagues et c'est pas non plus le ressort (j'ai fait 2 tours) J'avoue que j'ai toujours peur que mon velo revienne tout rayé d'un transport vers le centre Dcat :o