drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"laur257" disait:
J'avoue que j'ai toujours peur que mon velo revienne tout rayé d'un transport vers le centre Dcat :o
sa jai pas trop peur, le seul truc que jai pas aié c'est quil mavais perdue un enbout de cintre :lol: , sinon une fois il ce sont gouré damorto sur mon 6.3, il etait moins bon, jai roulé 1 mois avec il mas pas plus, et je me suis pplain et il mon remis lautre, en faite meme si les gars rale ou dise que sa chnge rien (se quil mavais dis pour incidire a chaque fois , tu inciste et generalement il scedent :D par exemple avec le subsin, je connais un gars qui pasque sont pneu avais rayer sa fourche, il c'est fais remplacer sa fourche par une neuve. si il te raye le cadre tu grate pour quil te le change ou quil te passe du matos au dessus en echange (derrailleur x7...)
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
l'idéal c'est de prendre plusieurs photos du vélo devant le mec de Dcat lors de la remise du vélo. Comme ça s'il y a litige au retour sur des éclats de peinture ou des rayures, y'a pas de contestation possible. :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
sa c'est le mieu, ou alors tu fais le salaud tu vois que ton cadre et abimer par exemple au brt arriere, tu le signale pas, au retoure tu fais letauné et tu te plin, le bvelo repartira certe, mais taura une partie neuve :D
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
mouais mais bon, je suis pas trop d'accord avec ça... même si on plaisante c'est pas pour faire mon moralisateur :lol: mais le service de garantie Dcat est pour l'instant exemplaire. Y'a pas bcp de marques de velo qui s'alignent pour échanger gratos les pièces aussi facilement. Dcat c'est qd même une société qui vise un équilibre rentable. J'ai bien peur que si le truc n'est plus rentable à cause des retours abusifs il modifient les conditions de retour de garantie. Donc je m'abstiendrai d'abuser, si je tonche le vélo en tombant, c'est quand même ma faute, pas celle de Dcat :)
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"laur257" disait:
mouais mais bon, je suis pas trop d'accord avec ça... même si on plaisante c'est pas pour faire mon moralisateur :lol: mais le service de garantie Dcat est pour l'instant exemplaire. Y'a pas bcp de marques de velo qui s'alignent pour échanger gratos les pièces aussi facilement. Dcat c'est qd même une société qui vise un équilibre rentable. J'ai bien peur que si le truc n'est plus rentable à cause des retours abusifs il modifient les conditions de retour de garantie. Donc je m'abstiendrai d'abuser, si je tonche le vélo en tombant, c'est quand même ma faute, pas celle de Dcat :)
tu a resont faux pas croire que je fais sa tout le temps, MAIS (et oui y en a toujours un) quand y me prennent pour un con, je naime pas, donc la le moindre truc cloche il y on droit (quand je dis il regle mal le derrailleur et quil te disent, a non sur un velo suspendue on peux pas faire mieu, et que toi tu le regle mieu...)
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
Chez Dcat la politique commerciale qui gère les échanges est plutot bonne, par contre (la plupart du temps) les mécanos n'ont pas la formation ni les outils pour réparer des vélos (sauf au centre de Lyon). Personnellement je fais moi même la plupart des trucs (vidange fourche, purge freins, réglages etc..), donc y'a que quand ça casse que je retourne les voir.
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
"drekdark" disait:
quand tu dis a due jeu, c'est a dire que les deux bord ne sont pas en contacte avec les calle? car si c'est sa il te suffis juste de serer la bague qui tien le ressort et tauras plus de jeu: http://free0.hiboox.com/images/3109/4f20682e2a29122266600e9621d3d66d.jpg
Merci de ta réponse tout d'abord. En fait le ressort bouge de bas en haut du coté de la vis du rebond, et j'ai deja fait plusieurs tours de ressort pour voir si le jeu était supprimé, et non il y est toujours...
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
fais encore 3 tours et dis moi :lol:
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Après une dizaine de tours, le jeu y est toujours... :cry: En fait, quand je me pose sur le vélo, je sens bien qu'il y a un jeu, et l'amorto claque a chaque compression et a chaque détente... Ca craint!
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
Mais t'es sur que sa vient du ressort?? Je te prends pas pour un debile mais es-tu sur que la bague qui doit comprimer le ressort a bien tourner avec quand t'as fait tourner le ressort?(phrase pas tres comprehensible dis moi si tu comprends pas^^) Edit: Quand tu tourne la bague, elle descend ou pas ? le filetage est peut etre foiré...
freetom38
freetom38

inscrit le 24/8/08
238 messages
Oui oui t'inquiète pas aucun soucis, la bague tourne bien, et le filetage n'est pas foiré, mais le ressort bouge du côté de la vis du rebond (cf photo plus haut)
Gofio
Gofio

inscrit le 4/8/09
2 messages
Bonjour a tous, je sais que je déterre un peux le topic mais j'ai un petit souci avec mon 9fr. Je me le suis payer la semaine dernière et voila mes péripéties: le vendeur m'a mal renseigné et je suis parti sur une taille M et j'ai due revenir le lendemain pour prendre un L puis arrivé chez moi avec mon 9fr L je commence a tâter la fourche quand je m'aperçois que ma fourche ce vide de son huile sur mon pneu, donc je repart a Décat et j'échange mon bike par un autre fr9 en taille L mais sens la fuite. De retour a la maison je commence le réglage du rebond de ma fourche et en faisant un petit saut dans mon jardin je perd la mollette de réglage du rebond. Donc je repart un fois de plus chez Décat, (le vigile est devenue mon pot maintenant)le mécano ce ramène je lui explique mon problème, il me dis qu'il ne peux pas me passer un autre vélo car il ne reste plus de fr9 en taille L alors il essai de me le réparer, et il y arrive en quelques minute. Je repart chez moi tout va bien pendant 4 jours puis maintenant je viens de déceler un petit jeu au nivaux des fourreaux de la fourche. Je leur demande gentille ment si ils peuvent me faire un petit geste commercial car j'ai 25km de chez moi a décat. Ils ont bien rigolé quand je leur est parler de geste commercial et j'ai rien pu avoir. Ma question est: est ce que sur votre domain vous avez ce jeu (mineur) ou est ce que je repart avec un flingue chez décat ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour la molette perdu dans le jardin... en aucun cas ça à droit à un SAV... Concernant le jeu, cela peu être normale. Exemple sur les 55/66/888 2008 léger jeu normal dû à leurs fameux "joint Marzo anti friction" Arpsè sur la Domain tu as droit à 2 ans de SAV (vice de fabrication)
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
tout à fait normal ce jeu sur la domain (ça le fait sur toutes, les bagues n'étant pas ajustées de manière serrée). Le coup de la molette perdue est archi connu sur les rock shox, t'aurais du lire le forum avant :lol:
laur257
laur257

inscrit le 28/7/09
35 messages
tout comme le jeu entre les bagues del'amortisseur et les axes du cadre: les diamètres n'étant pas ajustés, y'a un jeu qu'il faut combler sous peine de clac-clac et d'usure des bagues/axes.. -> combler avec au choix (téflon, feuille d'alu, feuillard...) perso j'ai decoupé des feuilles d'alu dans une canette de pepsi: ça va nickel :D
Gofio
Gofio

inscrit le 4/8/09
2 messages
Ho, merci laur257 pour ta réponse, et j'avais aussi remarqué ce tout petit bruit de l'amortisseur mais je m'en suis pas inquiété car sur mon ancien vtt (Giant pistol) cela me le faisait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in