"nikolat" disait:600 € tu t'es craquésalut! moi je viens de m'acheter un last rufus cet apremenfin..chez last il existe 2 cadres de street-dirt: _le raffnix: en cromo 4130 (standart) made in taiwan 24 ou 26pouces 369€ _le rufus: tubes sanko handmade in germany 26 pouces only 600€.. Les deux cadres ont la même geometrie,seule la finition diffère. alu/cromo..:personnellement je pense que c'est surtout un effet de mode en ce moment mais bon.Il paraitrait que le cromo à plus de souplesse (résistance élastique), qu'il est donc plus solide mais en contrepartie le cromo est plus lourd que l'alu...
"victorrr_du_92" disait:effectivement... vu comme ça600 € tu t'es craquéil est à 392 sur crc, et normalement à 399€
"nikolat" disait:salut! moi je viens de m'acheter un last rufus cet apremenfin..chez last il existe 2 cadres de street-dirt: _le raffnix: en cromo 4130 (standart) made in taiwan 24 ou 26pouces 369€ _le rufus: tubes sanko handmade in germany 26 pouces only 600€..
Dans un premier temps, le Rufus n'est plus fait en Allemagne depuis maintenant 2 ans il me semble. Ensuite, les tarifs réels sont ceux-ci: Raffnix: 349€ Rufus: 399€ Cord: 399€ Les 3 cadres (Raffnix, Rufus et Cord) sont fait en tubes Sanko, qui n'est autre qu'une marque de tube Taiwanaise qui autrefois faisait de l'armement. Ton choix doit se faire en fonction de certains critères: - 24" ou 26" car si tu veux du 24", abandonne déjà le Rufus qui est réservé au 26" - Budget: le Raffnix est moins cher de 50€ du Rufus et du Cord - Montage: Le Cord est doté d'un boitier Mid ==> Pédalier 3 pièces (de BMX donc) oblige. A toi de voir maintenant tout en sachant que les 3 cadres ont la même géométrie mais que seul le poids peu varier un peu (Raffnix un peu plus lourd que les autres). Et si j'étais toi, je filerai vite sur Unleaded car le Raffnix est en promo à 299€, ports gratos!!! unleaded.fr
"rafou88" disait:okay voila qui est tout a fait plus claire merci bobyyy Et c'est possible de monter un pédalier 3 pièces FSA sur la raffnix ? Et une DJ 3 2007 ? merci bon ride
Bien entendu
Il te faudra juste prendre un boitier US (gros roulements)
Et pour la fourche, ne t'inquiète pas, le cadre est standard, c'est à dire avec une douille de direction 1 1/8"
"rafou88" disait:a oui aussi si j'achete un last sur Unleaded il est garantie combien de temps ? oui je sais je pose plein de question mais je me suis déja planter de vélo (niveau cadre)je tient doncpas a faire la même boulette 2 fois surtout a c'est pris la donc voila allez tchous
Je ne sais plus la durée de la garantie, envoie un petit mail à Unleaded, ils te répondront vite et sont très sympa
Et en ce qui concerne la garantie, que ce soit Last ou Unleaded, ils sont tous deux très efficace! (connaissance de cause pour l'un, témoignages pour l'autre)
unleaded.fr
inscrit le 12/9/08
131 messages