LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Bonjour à tous, Je suis dans un conflit de choix. J' ai fais le tour des bouclard du coin et je me retrouve avec un choix à faire entre le BigHit fsr II et le kona stinky. Je pencherai plus pour le bighit mais il y' a une difference de 500 euros entre les 2 et je voulais savoir si il y' en a un sur les 2 plus costaud, plus evolutif....ect Il m' a semblé que le kona avait l' air plus fragile au niveau du dérailleur, il a 2 plateaux et une grosse fourche. Apres le bighit est mieux équipé mais la fourche, peut être un peu moin bien. Enfin je suis pas sur et je ne connais pas assez le vélo de DH/Fr pour juger. J' ai besoin d' un coup de main car je viens d' acheter un vélo trop rapidement il y' a un mois que je dois revendre car il ne correspond pas à mes attentes. Merci.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
alors alors J'ai eu un big hit 2004 ( rien a voir avec les nouveaux je sais ) mais niveau amortissement le système FSR fonctionne très bien mais ca reste très gros pour ce que c'est. J'ai actuellement un stinky deluxe 2007je l'ai testé a morzine et c'est un régal en DH et sur les sauts. Par contre il n'est pas fragile du tout a ce niveau la il n'y a pas de souci le plus évolutif des deux, je pense qu'ils se valent ils ont leurs points positifs et négatif mais ils restent tous deux des gros jouets lourds a enmener
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok merci, mais pour le stinky que je peux avoir, c' est le stinky normal et non un deluxe donc je ne sais pas trop si il y' a des changements.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
sur le deluxe les équipements doivent etre un peu plus haut de gamme mais bon après tu as l'etrier flotant sur le stinky ?
freerider26
freerider26

inscrit le 16/8/08
9 messages
salut moi je te direr de prendre le big hit 2 c un jouer formidable le systéme damorto est surpert éficasse parcontre le stinky a besoin d' un étriè flotant pour bien marcher et la suspention et asser linière mais la géométry du stinky est plus facile que sel du big hit mais le bih hit a 190 c un 10 mm de plus que le stinky et en plus tu peu modifier un peu la géométry et pour la fourche la domain, on croit tous que c de la merde mais croit moi sa marche du feu de dieu ^^ pour moi je une 888 wc et jai trouvais que sa marcher pas mal pour le prix de la fourche :twisted:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
prends celui qui te plait le plus ils ont leurs avantages et leurs inconvénients
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ouai, je pense prendre le bighit II de cette année que je le préfère (mis à part les motif) à ceux de l' an prochain. Bon l' offre pour le stinky était intéressante à 1580 euros en neuf mais bon je prefere mettre un peu plus et ne pas être décu. Ps : désolé, je me doutais qu' il y' avait déjà des posts la dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
justement il dit qu'il préfère ceux de cette année a ceux de l'année prochaine (pour le big hit) par contre le kona stinky 2009 a l'air vraiment sympatoch (comparé cette fois au big hit de cette année) http://www.konaworld.com/09bikes/small/T2K9_STINKY.jpg franchement temps qu'a faire attendre les sorti 2009 (proftie pour économiser encore un peu éhéh) puis de toute façon il y restera toujours des models 2008 dont tu pourra disposer avec un prix encore plus interessant ! Moi c'est ce que je ferai...
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
big-hit 2 vive specialized !! :wink: :lol:
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Je vais demain soir voir combien il reprenne mon bike si j' achète le big hit Fsr II sachant que je l' ai acheté chez eux il y' a un mois et demi maintenant.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
bon je vais donner mon avis, tres objectif, j'ai testé les deux, en modeles 2007, et le stinky je le trouve vraiment nul, la suspension travail mal sur tous les petits choques, il y a juste sur les recep de sauts et quand ca tape vraiment qu'elle sert a quelque chose. le big hit fonctionne vraiment bien sur tous les types de choques, et il est mieux equipé.
speedbiker05
speedbiker05

inscrit le 27/5/07
95 messages
big-hit II :D
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ok merci c' est bien d' avoir l' avis de quelqu' un qui a testé les deux, donc je prend le BigHit II.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
tres bon choix :D
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
Ca y est reprise de mon ironhorse et bighit FSr II en prépa, je l' ai demain, je suis pire heureux....
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
c'est bien cool ca.
LeTraKeuR
LeTraKeuR

inscrit le 2/8/08
97 messages
ouai j' ai une reprise pas trop mal et un petit geste sur le BiGhit donc je dis merci. J' ai hate d' aller tester mon nouveau petit jouet ce week end ou un soir de semain au salève à ceux qui connaissent..
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
amuse toi la bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in