bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Salut, Alors voila, je me suis fait tiré mon P2 en mars (Paix a son ame) et depuis j'ai plus de spad... Je n'ai plus le meme budget que lorsque j'avais acheté le P2 et j'ai décidé de réinvestir dans un bike. J'ai fait un peut le tour des vélos et je cherchais autour de 600 ?, J ai d'abord Penser au P1 qui était a 700? mais j'ai vu le Absolut Cedric Gracia... J'ai vu qu'il y avait un test, j ai lu, ca me parait honnete comme vélo pour ce prix. Auriez vous des infos, commentaires, conseils par rapport à ce vélo ? J'hésite entre la taille S et L vu qu'a priori y a que ces 2 tailles, je fais 1m80 mais a priori y a pas énormément de différence entre les 2. Mon P2 était en L mais j'aurais ptetre preféré en M... Merci blade
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis

Salut, Pas de chance pour ton P2, pour l'absolut et Le P1, les défauts sont les mêmes, mauvaise fouche, mauvaise jante. Par contre sur le P1 tu disposes d'un meilleur cadre, du cr-mo et l'absolut connait des casses en 2008. Pour le reste c'est du tout bon. Mais à ta place je prendrai un P1 pour le cadre cr-mo, le pédalier 3 pièces, la qualité spé . Si tu veux du absolut 2009, regardes dans les news de ce site, pour plus d'info tu peux nous demander. dom-bikes.com

bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
En fait l'avantage du absolut CG c est que je l ai trouvé a 550 ? Alors que le P1 je le trouve pas a moins de 699? Apres la fourche c est la meme sur les 2, effectivement la DJ3. Sur mon P2 j avais une Dirt jam pro alors bon je m en fait pas enormement pour la DJ3 ca sera surement meme mieux . Niveau casse effectivement c est un peu plus chiant si y en a eu pas mal sur du absolut cette année... Mon probleme c est l argent... Donc 550? sur le commencal ca m interesse... Pour les modeles commencal 2009, ils montent aussi une DJ3 ...
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/5/08
219 messages
moi spéciallemnt g un commencal absolut2 ki est exactement le meme ke e cedric gracia sauf ke labsolut2 a des vitesse donc moi perso je trouve la geo du cadre vraiment magnifik avc des manual et les bunny-up ki partens sans okun effort PERSO g pas eu de probleme avc mon cadre et la DJ3 est correct pour une fourche d'origine seul probleme les jantes et les freins ki s'ussent tres vites :twisted: bon ride a tous :twisted: PS: moi je te conseille le CG mais apres c comme tu veu !
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
voila les caractéristiques du modele Absolut Cedric Gracia: Cadre : ABSOLUT AL Fourche : MARZOCCHI DJ 3 100mm Potence : COMMENCAL ALLOY, 60mm Cintre : COMMENCAL DELUXE Poign :COMMENCAL KRATON Freins :AVID BB5 160/160 DISC BRAKES Boitier :TRUVATIV RUKTION 34t 170mm W/bashguard Tige de selle :TRUVATIV XR Alloy 31.6mm Selle :SDG BEL AIR Moyeux :COMMENCAL DISC, Nutted type (no QR), 8/9 speed compatible, 16t cog Roues :ALEX RIMS FOR COMMENCAL DOUBLE WALL CNC SIDE 36H Pneus :KENDA K-RAD 26x2.30
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
oui alors c'est un bon prix, qui te permettra de changer la fourche plus vite. Par contre la dj3 c'est vraiment de la merde, la pro est beaucoup mieu quand meme! Si tu trouves le P1 moins cher prends le :wink:
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Ok merci tipo, De toute manière c'est pas pour envoyer du backflip tailwhip sur les bosses du 26 Braun ... Niveau résistance je pense que ca devrait aller pour du street léger et du dirt trankilou ... Je regardais les commentaires sur le cadre, effectivement y a eu de la casse mais bon ca dépend aussi de comment on roule. Je veux pouvoir m'amuser en street et sauter quelques bosses mais sans faire trop le foufou. Et le prix est vraiment interessant blade
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Toute facon ca passe en garantie, mais tu serai étonné qu'un petit niveau arrive a casser un cadre :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
la dj3 de cette année et moins bien que la dj pro. Dj pro: réglage de la précontrainte par air Dj3: réglage de la précontrainte avec clé allen qui pouce le ressort (le réglage ne sert strictement a rien)
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Oué... Je m etais habitué a mon cadre de P2 qui résistait vraiment bien et j ai jamais roulé sur autre chose donc c'est vrai que je sais pas trop au final... Pour la fourche je commencerais avec et je verrais, d ici noel ... ca pourrait faire un bo cadeau un DJ1 Sinon malheureusement Le P1 impossible de le trouver a moins de 699... Et les bouclards refusent de négocier enfin ceux que j avais vu... ils t offrent 5% en equipement mais baissent pas les prix... blade
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
whaa le mien me la fais 640 (-10%) attend un peu je c'est que un site fais de destockage de specialized quand les nouvelles séries arrivent l'année dernière tu trouvée des big hit a -25%
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
un bouclard qui baisse pas or que les nouveaux modèles arrivent c'est bêtes! Perso sur mon ancien P1 j'ai eu 7% et c'est très faible !
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
tu l as acheté ou ton P1 ? Je suis interessé la ! Sinon j ai vu votre terrain, ca a l air sympa !
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Bon ba finalement je m'achete le P1, je le récupère le 25 aout qd je serais de retour chez moi a nantes ! So happy ! ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in