xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut à tous j'étais parti pour un decathlon 6fr, finalement je me dirige vers " un peu plus haut de gamme ) :lol: :lol: 8) pourquoi ? parce que je suis pris en 35h a mon taf donc sa aide :lol: je vais me faire plaiz du coup. j'ai pas envi d'un bike ou j'aurais des blems ! je veux du gros, du fiable ! et je peux avoir moins 25% sur les 2008 a mon bouclard ce qui est énorme ! que me conseillez vous pour une polyvalence accrue ?? Dh, freeride, freeride urbain, même du dirt ! ( j'en faisait en big hit 1 )
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Suivant le montage le sx trail peut être soit un assez gros enduro, soit un freeride ou encore un slopestyle. Dans tous les cas je pense que c'est le plus haut de gamme des trois au niveau de l'équipement. Le furious c'est un très gros freeride, qui marche bien en slopestyle aussi. Je pense plus typé gros freeride que le SX. Par contre beaucoup moins polyvalent : tu vas en chier si tu veux pédaler et en dirt il est lourd donc c'est hyper physique à balader. En descente je le pense plus efficace qu'un SX. En tous cas il marche bien dans ce domaine, ça c'est sur (pas une bête de race non plus ...). Si tu veux un freeride léger qui peut éventuellement pédaler un peu, que tu peux bouger assez facilement en l'air (plus facilement que le furious) alors c'est le SX. Si tu veux un gros freeride hyper efficace dans ce domaine, qui peut tout aussi bien faire de la DH de manière plus efficace que le SX et que tu te fout royalement de pouvoir pédaler alors je dirai Furious. Je conclus en annonçant que mon avis sur le SX ne se fait qu'à partir des avis sur le net, de sa réputation et de ma connaissance dans le matos VTT MAIS je ne l'ai jamais testé. Par contre la le Furious je l'ai testé et pour cause, j'en ai un !!! La mon avis est à 100% fiable.
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
Salut , alors le sx trail est génial surtout en freeride , niveau DH je sais pas mais je pense que sa devrais allez (enfin sa depend comment il est monté) Le big hit 3 il est génial en freeride et en DH si tu débute parce qu'après il devient un peu limité dés que tu commence a avoir un bon niveau (enfin après je connais pas ton niveau :lol: ) Le furious c'est une bête en slopestyle et si tu veux faire aussi du dirt c'est niquel , en freeride il est moyen et en DH il est nul . Voila pour ces 3 bikes et après je connais pas ton budget mais chez specialized pren plutot un demo 7 . Sinon il y a le giant glory 1 qui est pas mal un peu lourd mai y gère . Voila alors sur ce bon ride !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba le bugget, le furious coute 2699? moins 25% sa fait 2024? environ ! pareil pour les autres j'ai 25% dessu. Le moins cher des trois c'est le BH III. Ils ont le furious en magasin, je peux meme l'acheter demain ! en taille M. les autres, c'est sur commande helas.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai un furious, c'est vraiment un très bon bike j'en suis très content, pour le freeride il va très bien, et aussi très bien en dh, par contre pour le dirt j'ai jamais testé mais je pense que ça va etre chaud vu le poid et le débbatement mais il est très a l'aise en l'air et n'absorbe pas trop les appels. Par contre il n'est pas très polyvalent tu va en chier en cote si tu dois pédaler. Pour le sx et le big hit je peut pas te dire j'ai jamais testé, mais je pense que le big hit est encore moins polyvalent, et le sx trail est plus polyvalent mais moins éfficase en freeride et dh.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Juste pour dire que les furious sont a 1550 euro au 2 alpes en loc' et pas encore trop abimé :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai enfin j'ai vu les video du furious ce bike est beau ils sort du lot :lol: j'ai vu ton blog aussi kingofgt sa a renforcé mon choix 8)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
lol merci pour le blog (tu l'as trouvé comment ? j'ai laissé un lien quelque part ?). Si je devais donner un pourcentage dans chaque discipline pour dire là ou le Furious va bien ça serait : freeride 100% dh 70% slopestyle 80% dirt 40% et pour pédaler 0% !!! Sinon rider_74500 t'as testé tous ces bikes ? Parce que dire que le Furious est nikel en dirt et moyen en freeride c'est un peu totalement faux.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
+1 pour tt ce qui s'est dit. Sur le point de la fiabilité c'est dur à dire, le furious est encore jeune et les retours sont rares. J'écarterais le BH qui est dans une autres catégorie. J'ai essayer un furious de loc aux 2 alpes et j'ai vraiment aimé, gigote un peu dans le défoncé donc pas super en DH pure mais quel plaisir dans ces passages? même en V10. Dès que ça tourne le furious distille un max de sensation, très joueur, super plaisant, rend bien les appels. Donc niveau plaisir c'est une bombe, face au chrono c'est bof. J'ai jms test de sx trail, je le pense un poil plus sérieux et moins confortable, mais +polyvalent, le velo a tout faire. J'hésite aussi entre ces vélos et le plunder qui est un gros sx trail, peut etre une solution.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages

ton blog est dans ta signature je les mis dans mes favoris t'a intêteret à mettre des articles :lol: :lol: je part voir ce que me propose mon bouclard, peut être je vais revenir avec le Furious 8) pour pédaler je vais même le négocier a 1900? si je peux ! j'ai imprimer la preuve comme quoi il est a 1889e sur le net : accecycles.com

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
alors? tu l'as acheté?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in