gregario06
gregario06

inscrit le 31/7/08
1 message
salut, apres quelque lecture de vos post sur la société decathlon, je tenais a vous faire part de mon experience. En effet j'ai 2 amis qui taf chez decathlon, l'un en tant que vendeur cycle depuis 10 ans et l'autre en tan tque technicien depusi 8 ans je leur ai fait part du manque d'image qu'ils avaient aupres du public passionné et ils m'ont repondu que vu la reconnaissance et le salaire qui leur était accordé leur connaissance technique etait largement suffisantes... je leur ai demandé si il pouvait evoluer, il m'ont dit que non alors qu'il ne se plaignait aps et qu'il ne fallait pas trop leur en demander... au niveau formation il peuvent y aller apparemment pour apprendre les nouveau produit mais c'est 4 h voiture A/R avec 8 h de formation le tout payé 8 h au smic.... le manque de reconnaissance de la par tdes dirigeant, voila peu etre la raison du mal etre!!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
décathlon, ça peut être le jour et la nuit entre deux magasins, combien de fois on va le répéter. Dans celui près de chez moi, il y a un technicien d'environ 25ans, passionner par la meca et je peut te dire qu'il sait de quoi il parle! Depuis, il roule même avec moi des fois donc bon... faut arrêter les préjuger!
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
ça dépend pas de l'enseigne mais de la personne qui fait le boulot! J'ai fait remettre à neuf une paire de roue il y'a un mois, (dévoilage & remplacemnt de rayons) chez decat, ça m'a couté 15euros et très bien fait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut j'ai bossé envrion 10 mois l'année dernière dans plusieurs decath sur Toulouse pour finir au service center (centre régional avec entrepot et réparation) Dans les mag les mécanos sont pas la pour faire des grosses réparations donc ca peux etre des vendeurs avec une formation en mécanique (chambre à air creuvé...) après ca dépend des magasins et du mécano et du chef de rayon(j'en connais qui vidange des fourche ou purge les freins). Au service center les embauchés suivent des formations pour la réparation des divers composants comme chez hayes ou avid pour les freins et manitou et rockshocks pour les fourches donc on peux dire que niveau mécanique ca gère en plus y'a un encadrement des interims et des cdd particulièrement bien fait avec vérification du travail par un embauché ayant suivi les formation L'ambiance est particulièrement bonne et les journées passent vite mais le salaire il suit pas, c'est le Smic pour tout le monde avec quelques primes et possibilité d'évoluer si tu veux encadrer et prendre des responsabilités donc pas vraiment proche du boulot de mécano ou vendeur et la aussi le salaire est pas bien élevé. L'image qui véhicule est celle d'une grande enseigne avec ces avantages (vélo respectable qualité/prix, gros SAV avec garantie parfois proche du don de vélo à certain client,performant en xc et route) mais des désavantage(la descente ,le freeride, et le dirt il s'ymette mais san prendre de risque) leur 9fr est un gros enduro et le 6fr est un freeride vraiment trop débutant mais il y'a des exceptions sur les pièces détachés comme certaines roues rigidia maquillés rockrider vendues moins chères ou pédales welgo aussi maquillées Donc chez decathlon y'a du bien et du pas bien comme partout mais le jour ou ils sortent un vrai DH/freeride je vais chez eux rien que pour leur garantie et leur prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in