Flabien
Flabien

inscrit le 31/7/08
0 message

Bonjour à tous. Je post afin de réclamer un petit coup de pouce ou plutôt des informations ^^' ... Avec mes amis nous avons décider de nous mettre au street et on a quelques vélos en vue. Nous aimerions savoir si nos choix sont 'GLOBALEMENT' corrects du fait que meme si ces vélos ne sont pas parfaits ils pourront nous servir a maitriser roues (éventuellement manual :oops: ), bunny up, rollback ect... Voir du cross à l'occasion ^^' ... Histoire de tester ce que ça donne. Je vous expose donc les vélos que nous avons choisis (Tous 2 en singlespeed) : GT Ruckus : leisurewheels.co.uk Mongoose : winstanleysbikes.co.uk Merci d'avance et je comprends bien que ce ne sont que des appréciations ^^ . Bon ride à tous ;).

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, Les 2 vélos que t'as ciblés correspondent bien à l'usage que tu décrits. Ils sont très proches en géométrie et équipement. je pense qu'aucun ne te decevra. Forcément le Gt est plus valorisant que le mongoose en image de marque. Dans cette gamme de prix je connais pas bien les fourches et freins mais la différence de prix semble assez importante (30%) sans que l'équipement s'en rescente vraiment. Sinon le Gt est probablement un peu plus maniable avec sa fourche en 80mm et ses bases un poil plus courtes, mais du coup moins stable/polyvalent pour un peu de chemin ou de dirt, ce qui reste très relatif car l'angle de chasse du mongoose semble plus fermé (donc moins stable). Le mongoose a un axe avant en 20mm, un + pas vraiment décisif car l'axe de 9 du GT est sufisant pour ces disciplines et aussi + pratique... Dur à dire. Perso je préfère le GT esthétiquement, après faudrait voire en vrai pour juger de la qualité du cadre ce qui reste l'essentiel, et regarder les géométrie exactes sur les sites fabricants pour jauger la réelle différences théorique de comportement..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in