tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour a tous rider et rideuses, Alors, (je vous explique mon probleme) j'ai l'intention de me m'acheter un shaolin d'occasion et en cherchant depuis quelques mois, je crois avoir trouvé deux tres bonne annonces ... Voici le résumé des deux annonces : _Shaolin number one : Qbikes Shaolin : année 2007 Fourche : Rock Shox, Pike 409 95/140mm de battement Jeu de direction : Aheadset Potence : Truvativ XR 3D Forged Cintre : Truvativ XR Grips : Volt Part Freins av/ar : 200 mm / 160 mm « Juicy Three » Leviers de freins av/ar: Juicy Three Dérailleurs av/ar: SRAM SX 5 Manettes dérailleurs av/ar: SRAM SX 5 Cassette : // Chaîne : // Pédalier : Truvativ Ruktion Boîtier de pédalier : // Pédales : Volt Part Jantes av/ar: Sun Rims Single Track avant et arriere Moyeux av/ar: B52 Pneus av/ar: Tioga Factory avant et arriere Selle : Volt Part Taille : unique Poids : 15.20 kg Prix : 650 euros Date d?achat : Août 2007 Pièces dans un état moyen ou cassée : Roue arrière légèrement voilé Rayures, jeu, pets (a quel endroit) : Tous esthétique (fourche sur les fourreaux, sur l'autocollant, le grip droit est percé). Bruit innormal, ou craquement : aucun Etat général : Très bon état Etat des pièces : bonne Offre un casque avec. Deplus, je part en vacanses deux semaines dans le sud et par chance je serais a une demie heure trois quart d'heure de route de chez le vendeur, donc je verrais le velo oscuplter a fond et donc je n'aurais pas de frais de port a payer ... Shaolin number two : Cadre : édition limité (100 exemplaires en France) « fin 2005 » Fourche : Rock shox argyle 302 Jeu de direction : // Potence : Truvativ Holzfeler Cintre : Truvativ holzfeler Grips : Spank blancs Freins av/ar : hayes hfx9 200mm / Magura julie 160mm Leviers de freins av/ar: pareil que les freins Dérailleurs av/ar: Guide chaine DMR/ Shimano XT assez ancien mais refait ou shimano deore Manettes dérailleurs av/ar: N/Shimano deore Cassette : Sram Chaîne : Idem que la cassette Pédalier : Truvativ hussefelt Boîtier de pédalier : Truvativ Howitzer à roulementsexterne Pédales : Wellgo Jantes av/ar: Roues complètes avec cercles et moyeux Bontrager Earl axe de 20 Moyeux av/ar: // Pneus av/ar: Tioga factory DH / michelin semi slick ou le même qua l?avant Selle : Selle Italia rails renforcés Taille : unique Poids : je connais pas le pois exact Prix : 500 euros (sans frais de port) Date d?achat : décembre 2005 Pièces dans un état moyen ou cassée : cassette pas terrible Rayures, jeu, pets (a quel endroit) : Bruit inormal, ou craquement : a cause de la cassette Etat général : très bon état malgré la date d?achat Etat des pièces : a part la cassette tout est parfait Il n?y a rien d?origine, j?avais tout mis sr un autre bike et je l?ai suréquipé il y a même pas un an pour le vendre Cependant ce vendeur ce trouve en vendée et je n'est pas la possibilité d'aller le voir, donc l'envoi est inévitable et donc plus cher ... Voila, la descriptions des deux shaolins dont j'espere etre le propriétaire d'un des deux, j'achete avant tout un shaolin pour sa polyvalence, je veux me mettre au dirt principalement mais je pense egalement fair un peu de decente (exceptionnelement) au Lac Blanc pour ceux qui conaissent ^^, deplus je cherchais un cadre assez long sa me convenais mieu ... Je reviens a la question principale dites moi quel dirt est le mieu niveau rapport qualitée prix ainsi que pour mon utilisation principal qui est le "dirt", et aussi quelle pieces pensé vous qu'il voudrais mieu changer ou revendre ( en gros point fort et point faible) ... Merci d'avance tous j'attend vos messages avec impatiences ... PS : Dites moi si je leur impose une révision pour purger les freins ou des choses comme sa, qui peut etre primordiale pour une vente d'occasion ... Merci a tous, Sportivement Arthur.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Y nous faudrait vraiment des photo pour se faire un avis :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Salut, Si tu veux faire de la descente et aller rouler en bike park je te conseil de prendre le n°1 (fourche plus adapté). Par contre le n°2 sera plus leger mais si tu veux rouler dans du terrain défoncé ca risque de vite être pas confortable... Avec le n°1 tu pourra aussi toucher à l'enduro comme la fourche est réglable en débattement. Il sera également plus polyvalent. Après c'est a toi de voir si ca vaut la peine de mettre 150? de plus (sachant que pour l'autre tu en aura pour près de 100? de frais de port. En pure dirt le n°2 serait mieu mais manquerait de polyvalence. Pour la dirt tu pourra changer ton freins avant et en mettre un en 180mm tu perdrait du poid et tu gagnerais en progressivité. Sinon bon choix pour le Shaolin. :wink: En esperant t'avoir aidé. Martin
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
put*** mais sa sert a rien de faire trois mille post sur tes deux vélos un suffit déjà emplement c est deja soulent car sa parait un peu evident sur ces vélos :shock:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Merci bcp Martin et les autres pour votre aide et votre participation au sondage (continuez !!) Pour ceux qui voudrais des photos et qui voudrais vraiment me conceiller en detail, n'hésité pas a prendre mon adresse msn : tutur_du_70@hotmail.fr Merci encore ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Quele acceuil hugospecialized ! Si si j'insiste ! c'est tellement beau que ca meriterait un 2eme avertissement. De rien Arthur c'est normal ! Au fait on peu se tutoyer entre rider :wink: . A+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
woua tu lis les règles toi sa se voit... je guel parce que son post il nous la foutu deux fois merci les topics en trop ! http://www.vttfreeride.com/forum/choix-a-fair-entre-deux-shaolin-doccasion-aider-moi-,vt36558.html donc avant d essaye de faire ta moral deux balles réfléchis :roll: sur ce
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
J'ai bien vu qu'il avait fait deu fois le même topics mais je pense que c'est moins grave que toi qui l'insulte alors qu'il est poli est qu'il sait écrire lui.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
alors d une je l ai pas insulter ensuite

J'ai bien vu qu'il avait fait [color=red]deu[/color] fois le même topic[color=red]s[/color] mais je pense que c'est moins grave que toi qui l'insulte alors qu'il est poli [color=red]est[/color] qu'il sait écrire lui.
alors je te re-fait ça sans fautes je vois que tu y tiens: J'ai bien vu qu'il avait fait deux fois le même topic mais je pense que c'est moins grave que toi qui l'insulte alors qu'il est poli ET qu'il sait écrire lui. ps: le [et] et [est] on apprend ça en 5° un petit lien pour t'entrainer en deu[color=red]x[/color] clics tu trouve ça sur google http://www.ortholud.com/grammaire/et/2.php :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Les mecs, vous etes des riders ou des gosses, je suis dsl d'avoir faits deux topics, si on peux je les supprimerais quand j'aurais mes réponses ... J'ai penser que sa doublerais mes réponses et les avis, (j'ai fais sa sans réflechir dsl a tous ceux qui respectent les forums a la lettre) mais je doit etre au poin pour samedi en gros c'est tres urgent car je par dans le sud et peut etre chercher le shaolin (numéros 1). Encore une fois dsl, mais je preferais avoir des avis et des conseils que de recevoirs des plaintes et par la suite des embrouilles entres personnes ... Bonne soirée a tous, je vais essayer d'en effacer un ... Mais continuer a donnés des avis Sportivement
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"hugospecialized" disait:
put*** mais sa sert a rien de faire trois mille post sur tes deux vélos un suffit déjà emplement c est deja soulent car sa parait un peu evident sur ces vélos :shock:

Avant de faire ton malin et de nous prouver que tu a bien suivi tes cours de français tu pourrai faire un tour ici : www.majuscule.com et www.ponctuation.com :wink: . Allez 2 partout on a qu'à dire que il y a match nul et revenir au sujet de départ ... Pas la peine de t'excuser Arthur c'est plutôt à nous de le faire . PS : Quand je dit que Lui sait écrire je parle d'Arthur pas de moi . A+

hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Merci pour les liens et au faite tu [color=red]est[/color] un marchant de S j'ai appris ça en CP
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
On apprend la difference entre "et" et "est" en CP.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
C'était une expression :roll:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Je rappelle que on est dans la rubrique "Vélos complets et cadres" d'un forum de vtt ...
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
bon je voit que sa se chamaille ici !! ^^ arrétons sa iras bien mieux pour le futur acheteur et pour le forum :wink: moi j'ai voter pour le deux parce qu'il me semble plus adapter a ta pratique qui va être principalement du dirt !! de plus la roue arriére en axe de 20 n'est pas n'égligable !! certes le vélo tu ne le verras pas mais cela il est moins chère que l'autre donc c'est kif kif ! cela dit si tu compte faire beaucoup de descente le 1 me semble mieux !! aprés sa va quand même rester une question de gout ! cependant voir le vélo c'est vraiment intérréssant ! alors au final mon avis est partagé ^^
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Tu m'aide pas tellement matmat ^^, on en est toujours au meme poind, je vais reformuler ma question autrement ... Déja, je pense prendre le numéros un, plus polyvalent, pieces récentes et velo peu utilisé, pas de frais de port et pas de mauvaise surprise... Il m'a deja proposé 700euros et je suis sur que c'est encore négociable, pouvez vous me dire les pieces bat de gamme ou de mauvaise qualité sur le spad ou me trouver des arguments pour arrivé a lui fair baisser son prix. Si par la suite vous vous y conaissé tres bien, dites moi par quelle pieces remplacer celle de me*** !!! Merci encore, J'attend vos réponses ...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Pas vraiment de pieces bas de gamme à part le cintre peut être sinon pas mal de pièces mileu de gamme comme le derrailleur arrière et les freins.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
oué dsl mais bon je serais dans la même situation que toi finalement aprés une nuit de reflexion j'aurais prix le 1 juste parceque tu va le voir et sa c'est vraiment pas négligable !!! pour les piéces a changer arfff c'est dur je pense pas qu'il y en aient de mauvaise qualitée ! déja dévoile la roue arriére et faudra faire une bonne petite révision du bike (boitier axes etc a regraisser et puis en le testant tu verra bien si il y a des trucs qui te génes (cintre trop relevé , pas assez large, pédale qui accroche pas ...) voila édit : le derailleur e doit pas étre tip top mais bon dés que sa cassera tu le changera !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in