Hopla
Hopla

inscrit le 25/7/08
2 messages
Bonjour, je souhaite débuter dans le Vtt, je n'y connais vraiment rien... Je souhaiterais faire de la rando et éventuellement un peu de free ride, le but étant de prendre un max de sensations (en accord avec mon niveau...). J'aimerais si possible que le vélo encaisse bien les chocs j'hésiterais pas à bouriner!! (j'ai deja un peu étudié deux modèles mais peut-etre que je me plante... -Lapierre tecnic 200 -Felt Q220) J'ai un petit budget, je ne crache pas sur l'ocasion. Je dispose de 400? au maximum (maximum....) Je mesure 1.83 et pese dans les 73kilogrammes. Est ce que j'ai besoin de beaucoup de matos a coté? (a par un bon casque bien-sur) Et pour les freins mon coeur balance entre disques et v-brake.. surement que les v-brakes sont plus facile d'entretien pour un novice mais les disques sont beaucoup plus attrayant... Voilà si quelqu'un a cinq minutes pour me répondre ce serait super sympa et d'une grande aide pour moi. Merci :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour commencer les disques : beacoup disent que de bon V-brakes freine mieu que des mécanique. (a toi de voir, car a ce prix n'esperes pas des hydrolique) . Vaut mieu un semi-rigide . Pour le matos, c'est ausi a toi de voir la panoplie complete c'est : casque+dorsales intégrale+genouillere+truc du cou (pour les descendeurs) .. masi en free ride léger et rando casque ca suffit ou genouilleres peut etre pour ton vélo, je sais pas, connais aps torp surtout pour ce budget la (qui est vraiment sérré)
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Pour les 2 que tu as cité,le Lapierre me semble pas mal,mais en ce qui concerne la Freeride,ça sera impossible avec ces 2 vélos,qui sont prévus pour Xcountry/rando,donc pour le FR c'est mort ... Le mieux pour toi ça serai un SUNN FORESTJUMP mais c'est déjà pu les mêmes prix ...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
c'est vélo pourrait tenir pour quelques petites bosses masi en étant propre
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Salut, je crois que chez scott il y a un voltage qui est à 450? avec dessus une suntour et des disques mécaniques shimano. Sinon en occasions cherche un commencal absolut hardtail ou comme dit surfer un sunn forest jump
Hopla
Hopla

inscrit le 25/7/08
2 messages
Ok merci beaucoup, ça me donne une bonne base de réflexion dans un premier temps. Effectivement mon budget est serré, mais ce premier vélo me servira de tremplin vers quelque chose de mieux plus tard, surtout que je ne sais pas à quelle vitesse je vais progresser. Je vais prendre le temps de faire le tour des magasin et du net. Ces modeles on l'air assé sympa déja. Y à t'il une boutique (en ligne ou pas) qui vaut vraiment le coup (meme pour l'ocasion) ?
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Pour l'occasion il y a les annonce de velovert et de vttfreeride sinon si tu veux du neuf chainreactioncycles propose des prix très attractif mais je ne sais pas ce qu'ils ont en neuf pour ton budget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in