Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
Salut à tous!! Je suis sur le point de changer de bike mais j'hésite entre le Commencale Absolut Al 2 et le Cedric Gracia... La principale différence est le singlespeed sur le CG. J'ai roulé depuis quasiment toujours sur des VTT à vitesses, et je ne sais pas ce que donne un single... J'habite maintenant en ville, donc je ne vais plus trop rider dans les bois pendant un moment...Donc le gros freeride est à mettre de coté pour l'instant. En fait j'aimerai plus me diriger vers le street et le dirt, tout en pouvant faire mes 5km/jours pour aller aux boulot sans être trop creuvé... Qu'en pensez vous??? Merci d'avance.
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Matos : 1 avis
Le single speed et fais pour toi
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
single speed,je roule en dh,mais je vien d'acheter un street/dirt en single speed,franchement c'est largemenbt suffisant,pas d'entretien(enfin quasi pas),pas de risque de casse,sa vaut pas le cout de s'embéter
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
+1 pour le single speed, pas de vitesse qui saute ni rien, plus fiable et trés adapté pour le dirt et street. Et pas fatiguant pour faire de la route si le braquet te correspond.
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
C'est vrai que c'est un saut vers l'inconnu pour moi, mais c'est vrai que je suis très tenté!!! Je crois que je vais suivre vos conseils (en plus c'est ma fiancée qui va être contente de ne plus me voir régler mes dérailleurs au beau milieu de l'appart!!!) Sinon au niveau du spad, le CG, vous en pensez quoi?
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
si t'es en ville prend du single
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Le Cg casse ou se fissure comme tout les "commence mal" excusez moi Commencal
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
salut, si tu n a pas de grosse monter ou de grosse point de vitesse a faire le singlespeed est fait pour toi tu pourra quand même faire des rondones sans te fatigue et quelle bonheur(plus de vitesse qui saut ,de déraillement,etc)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
salut, si tu n a pas de grosse monter ou de grosse point de vitesse a faire le singlespeed est fait pour toi tu pourra quand même faire des rondones sans te fatigue et quelle bonheur(plus de vitesse qui saut ,de déraillement,etc)
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
excuser moi je n est pas fait expres :oops: :oops: :arrow:
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
"chang_biker_3" disait:
A oui?? Dans la même gamme de prix (environ 500 a 700 euro) qu'est ce qu'on peut trouver de mieu?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Specialized p.1 Giant stp 0 Eastern bike ...
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
"pioutr" disait:
excuser moi je n est pas fait expres :oops: :oops: :arrow:
C'est pas grave, tu sera puni... deux fois!! Nan j'rigole. J'ai pas de grosse montée, c'est quasiment que du plat, çà devrait le faire je pense!!! :D
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
Ok et bien merci a tous pour vos conseils!! Bonne soirée!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"chang_biker_3" disait:
C'est sa... c'est pour sa que tous mes cadres ont cassé sauf mon absolut cromo, et perso il me mettait plus en confiance que mon sub.. :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 24/07/2008
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Perso tu veut que je t'en montre de cadre Commencal cassée pourtant leurs propriétaire les utilise pas comme des bourrin et on pas le niveau de legendre
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
c'est pas npuveau commencal sa casse :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"cjerem51" disait:
"chang_biker_3" disait:
C'est sa... c'est pour sa que tous mes cadres ont cassé sauf mon absolut cromo, et perso il me mettait plus en confiance que mon sub.. :roll:
p't'etre parce que c'était un cromo ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
bé ouai quand on dit ils cassent on parle des absolut alu :wink:
rich.ouf.de.street
rich.ouf.de.street

inscrit le 7/8/07
340 messages
oué bon pour en revenir au sujet,vive le single speed ! moi je me le suis fait moi même bin j'en suis pas déçus.. je les mieux fait qu'un bouclard :lol: et le pire c'est que c'est vrai ! enfin pour te dire que le single speed c'est la révolution niveau qualité,rarement d'entretien,plus de vieux bruit de chaine détendu et de vitesse qui craque..plus de déraillement a cause des roll back etcc vive le single ! sur ce a+ :wink:
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 6/3/08
67 messages
C'est à quel niveau qu'ils cassent les absolut??? Sinon question conne, juste par curiosité... Est ce que quelqu'un sait approximativement la vitesse moyenne sur du plat qu'on peut avoir en singlespeed???
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est au nieau du top tube mais je ne sais plus ou précisement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in