eLDaRi
eLDaRi

inscrit le 22/7/08
3 messages

Salut, Etant nouveau dans le monde du VTT et voulant faire un 1er achat, je viens demander conseil. Mon budget n'est pas très élevé : 250-300? mais l'utilisation du vélo ne sera pas extrême : 1 à 2 fois par semaine pour environ 30/40 km par sortie, sur routes et chemins peu accidentés. Le but n'est donc pas la compétition mais la ballade qui allie l'exercice dans un 1er temps. J'ai pas mal surfé sur le net, lu des forums, etc et j'hésite en gros entre 2 types d'achat : chez d4/GoSport ou sur un site d'enchères. Les 4 modèles que j'ai vu sont les suivants : 1/ AFFIX TTS 08 Go Sport (go-sport.com 2/ RockRider 5.2 d4 3/ Moutain Bike (cgi.ebay.fr 4/ FULLY G-ACID (cgi.ebay.fr Alors sur le papier j'ai un gros penchant pour les 2 derniers vu leur look et esthétique, surtout le 3ème. L'équipement proposé me semble correct mais j'ai un doute sur la qualité malgrés la garantie. Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce un un attrape-couillon ? Sinon entre celui de d4 et de GoSport, d'apparence je préfère celui de Gosport et au moins pour ces modèles on est sous bonne garantie et SAV. Voila, hésitant encore pas mal, j'attends vos conseils. Merci par avance. Ps : je ne sais pas si les liens sont autorisés pour voir les modèles dont je parle, j'espère que oui, je n'ai pas vu de contre-indication.

Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/2/08
279 messages
Pour l'utilisation que tu veux en faire un tout suspendu me semble inutile. Donc les deux sur Ebay ne te serviront pas a grand chose ( a par si tu te sens pret a tirer 20 kg d'acier mais bon ) Le décathlon 5.2 semble le plus approprié a mon avis et tu en a plein d'autre en semi rigide qui seront bien pour ton utilistation.
kalik02680
kalik02680

inscrit le 13/3/08
162 messages

Salut ce bike est dans tes prix et il est asser confortable intersport.fr a+ bon ride

rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
En parlant de intersport, hier j'y suis aller et quesque je voit :shock: : Du spank, du mavic, des moyeux chris kink, du hope Enfin plein de beau matos meme du TLD. Hs off :lol:
eLDaRi
eLDaRi

inscrit le 22/7/08
3 messages
Ok donc si j'ai bien compris vaut mieux que j'évite les 2 modèles d'ebay même s'ils sont attrayants niveau esthétique. Sinon j'ai lu que si on avait parfois mal au dos vallait mieux choisir un tout suspendu, non ?
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
si tu a 1500 euro de budjet tu peux prendre un tout suspendu, si non tu va devoir te trainer 20 kilo et ce n'est pas fiable les T.S a ce prix la
loris37510
loris37510

inscrit le 2/7/08
110 messages
Matos : 1 avis

moi je dis, tourne toi plutot vers des Xcountry d' occasion. Celui ci pour ton budget m'a l'air bien et surtout adaptée a ton utilisation vttfreeride.com regarde aussi sur les annonce de velo vert, tu trouveras surement quelque chose.

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"rider_retour" disait:
des moyeux chris kink
Blasphème ! :shock: Chris KinG ! :lol: sinon je prendrais un XC d'occasion ou un décathlon 5.XC , évites les vélos cités sur ebay , s'est vraiment de la m*rde .
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Désoler pour chris kink, je ne me suis pas relu, mais c'était bien des chris king affiché a 600 euro la paire :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
A mon avis, tu devrais plutot aller fouiller le forum de Vélovert, car ici le forum est plutôt orienté sur les pratiques "alternatives", Dirt, Descente, "Freeride", et même si y'a surement des gens qui s'y connaissent en vélos de Cross Country (ca a l'air d'être ce que tu vises comme pratique), sur Vélovert il y a beaucoup plus de membres qui pratiquent ca, donc beaucoup plus d'avis :)
eLDaRi
eLDaRi

inscrit le 22/7/08
3 messages
Ok et merci à tous pour les infos.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"rider_retour" disait:
En parlant de intersport, hier j'y suis aller et quesque je voit :shock: : Du spank, du mavic, des moyeux chris kink, du hope Enfin plein de beau matos meme du TLD. Hs off :lol:
oula ques qui se passe chez intersport ... moi c' était le contraire je cherché des pneu en 2.35 ils me disaient que sa existé pas le plus gro pneu qui avait été du 2.1 :lol: HS :arrow:
freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/5/08
297 messages
moi je te conseille aucun de ceux la mais un gt chuker 3.0 ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in