squirel_rider
squirel_rider

inscrit le 21/7/08
5 messages
Bonjour, je vais bientot changer de vélo et J'en ai finalement trouvé un qui pourrait aller mais j'aurais besoin de vos avis pour savoir si le vélo conviendrais bien à ma pratique : le xc et aussi si ce vélo a un bon rapport qualité prix. Le vélo : Saracen Mantra 3 2008 http://www.saracencycles.com/images/biggerbikesimages2008/bikeimg_mantra3-big.jpg Le prix : 622.20 EUR Les spécifications : en francais ? Fourche- Rockshox Tora 289 85-130mm travel U turn suspension fork. ? Transmission - SRAM X5 27 speed trigger shifters with SRAM X5 rear derailleur and Truvativ Blaze 3.0 44/32/22T chainset with integrated splined Truvativ bottom bracket. ? Roues - Tough alloy EX-S hardcore rims with "Centerpoint" alloy disc hubs and 2.4" Continental Mountain King Tyres. ? Freins - Tektro Auriga Comp hydraulic disc brakes with 180mm front rotor and 160mm rear rotor. ? Finition - SDG Bel Air RL saddle, BMX style platform pedals and Saracen Blade finishing kit. ? Tailles - 17? (Medium) or 19" (Large) en anglais Frame Hardcore and profiled 7005 T6 - suspension adjusted for 120mm of travel Gusseted and reinforced 26" wheel Frame Sizes 15/17/19" Qty Of Gears 27 Fork RockShox Tora 289 130mm travel U turn adjustable to 85-130mm air oil fork Headset Aheadset w/seals Wheel Package CenterPoint Alloy Disc Hubs with QR front and rear Cassette, EX-S alloy single wall tough lightweight rims, Continental Mountain King 26x2.4 tyres Stem Cold forged 4 bolt oversized Saracen "Blade Extreme deluxe" Handle Bar Aluminium oversized black riser Grips Diamond Knurl, soft Kraton Brake Levers Tektro Auriga Comp hydraulic Brakes Tektro Auriga Comp hydraulic with 180mm front rotor and 160mm rear rotor Gear Levers SRAM X5 trigger shifter 27 speed Rear Mech SRAM X5 medium cage 9 speed Front Mech Shimano Deore Crankset/Bottom Bracket Truvativ Blaze 3.0 44.32.22T 175mm crank with power spline, Truvativ Power Spline Cassette/F-Wheel Shimano HG50 11-32T 9 speed Chain Shimano HG53 Saddle SDG Bel Air RL Seat Post Saracen "Blade" alloy micro adjust black finish Pedals BMX style aluminium platform Colour MATT RAINFOREST FLIP Upgrades Higher specification than Mantra 2 using Rockshox Tora 289 130mm travel U turn suspension fork, Sram X5 trigger shifters, Sram X5 rear derailleur, Truvativ Blaze 3.0 chainset and Tektro Auriga Comp hydraulic disc brakes
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
t'as le poids du vélo ? apparemment il a l'air déja correct pour un XC, mais vu ton budjet, regarde chez décathlon aussi car ils ont des très bons vtt de XC pour un prix attirant ^^ Perso mon 8.1 est vraiment génial pour 600 euros (enfin plus pour longtemps puisque je le vends)
squirel_rider
squirel_rider

inscrit le 21/7/08
5 messages
Ce n'est pas une question de prix vu que ce velo est à 620?. je peux les mettre. j'avais juste besoin d'un avis. Je trouve que ce vélo a aussi plus la classe qu'un 8.1. Par contre je ne connait pas le poids de ce vélo.
squirel_rider
squirel_rider

inscrit le 21/7/08
5 messages
alors? d'autres avis?
squirel_rider
squirel_rider

inscrit le 21/7/08
5 messages
???????????,,,,
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me dérange c'est la fourche, on dirait les bouchons d'une Fox :? Sinon bon rapport Q/P
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"eb17" disait:
Moi ce qui me dérange c'est la fourche, on dirait les bouchons d'une Fox :? Sinon bon rapport Q/P
L'ensemble T plongeurs ressemble étrangement à celui de la fox (couleur pour les plongeurs) de plus la tora n'est pas de cette couleur ...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Tu l'achètes ou ce vélo? Si c'est en magasin, tu pourrais le voir en vrai et nous donner l'équipement effectivement présent sur le vélo (puisque la photo ne semble pas tout a fait correspondre a la liste figurant en dessous), puis en plus tu pourrais l'essayer pour voir si il roule bien ou pas, vu qu'on a pas la géométrie sous les yeux et que pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cette marque!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
"eb17" disait:
L'ensemble T plongeurs ressemble étrangement à celui de la fox (couleur pour les plongeurs) de plus la tora n'est pas de cette couleur ...
c'est une X-Fusion la fourche.
squirel_rider
squirel_rider

inscrit le 21/7/08
5 messages
la marque saracen n'est pas distribuée en france. donc je l'achaiterais sur chain reaction. voila a quoi ressemble la fourche rockshox tora 289 http://www.bike-parts-direct.co.uk/product_images/13/1/rockshox-tora-289.jpg et ces spécifications: Additional Information U-Turn/Coil Cross Country yes Standard Colors Black, Diffusion Black, Diffusion Silver Upper Tubes 32mm STKM Steel Steerer Tube Steel Crown Forged, Hollow 6061 T-6 Aluminum Lowers Magnesium, IS Disc Mount, Boss Option Damping Adjust External Rebound Damping Rebound Spring Adjust Change Spring / Preload Spring Coil Weight 2360 g (5.2 lbs) Travel Adjust U-Turn / N/A Product Range RockShox Tora WAS £139.99 NOW £109.99
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in