rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
Bonjour à tous, Alors voila je roule avec un DH depuis 2 ans déja et j'aimerais changer pour quelque chose de plus polyvalents , un freeride quoi , mais un freeride assez costaud pour des gros drop (entre 5 et 10m) et avec lequel je puisse en même temps sauter des grosse double (parce que les double de dirt avec mon DH c'est très limité :? ) et en même temps y faut que se soit assez resistant pour la DH (je roule tout le temps aux portes du soleil donc du coup la DH est inévitable). Sinon niveau budget y a pas de probleme sachant qu'a partir de mi-aout je peux avoir casiment n'importe quel vélo a moitié prix donc 1500? me suffise . Alors au niveau du spad j'avais penser : - commençal furious - scott gambler FR20 Merci d'avance pour vos réponse .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vu la hauteur des drops, un freeride comme le furious risque d'être un peu léger... il te faudrait plus un freeride extrême qui marche aussi bien en dh genre un démo 9... sinon, pourquoi ne pas garder un gros dh et acheter un vélo de dirt ?
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
le dirt c'est parce que les zone de freeride sur les quelles je roule ne sont vraiment pas adapter pour le dirt , et mon DH n'est pas du tout polyvalent (enfin il encaisse les gros drop c'est niquel) mais c'est surtout niveau figure je peux pa lacher des 360 et d'autre truc comme sa et les double de dirt et les gros step up c'est beaucoup plus chaud (d'un coter c un très bonne entrainement au debut :lol: ) .
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Hello... Je connais pas beaucoup de gens qui drop des barre de 10m et qui font des 360 sur des bosse de dirt avec le meme vélo... Je dit pas que tu en ai pas capable mais c est juste 2 monde différent...meme avec un FR 20 tu aura un peu de peine... Pourqoi pas de mettre au "DH" semi rigide??? ca serai deja mieu pour le dirt...
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 3/11/07
76 messages
garde ton dh et a coté prend un semi genre shaolin,banshee morphine,evil imperial....
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 7/3/08
263 messages
PERPetrator :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouais, prends un freeride hardtail à coté :)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Regarde au niveau des transition, il ont l'air pas trop typé ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
un socom peut etre ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
moi je dis un Scott Gambler ;) ou un Transition Blindside
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Karpiel? :arrow:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
socom je pense pas que ca supporte des gaps au dessus de 5m. le furious est bien mais pour des gaps au dessus de 5m t'as interet a etre propre. je partirais plutot sur un demo 8, il doit etre bon en gros fr et bon en dh.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"rider_74500" disait:
Bonjour à tous, Alors voila je roule avec un DH depuis 2 ans déja et j'aimerais changer pour quelque chose de plus polyvalents , un freeride quoi , mais un freeride assez costaud pour des gros drop (entre 5 et 10m) et avec lequel je puisse en même temps sauter des grosse double (parce que les double de dirt avec mon DH c'est très limité :? ) et en même temps y faut que se soit assez resistant pour la DH (je roule tout le temps aux portes du soleil donc du coup la DH est inévitable). Sinon niveau budget y a pas de probleme sachant qu'a partir de mi-aout je peux avoir casiment n'importe quel vélo a moitié prix donc 1500? me suffise . Alors au niveau du spad j'avais penser : - commençal furious - scott gambler FR20 Merci d'avance pour vos réponse .
EUh si ton shop fait 50% de marge dis moi ou il est parce que s'est totalement impossible et je suis trés bien placé pour te le dire
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ou à t(il dit que c'était son shop.... roll

ps veneaz voir mon topic aux problemes technique cry cry
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
A ce moment là, si c'est vrai, choppe-moi un bike maintenant!
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
prend un slopestyle. il sera capable d'encaisser des plus gros saut q'un semi et te pourrat de faire un peut de DH
rider_74500
rider_74500

inscrit le 15/8/07
41 messages
non mais je veux vraiment changer de vélo pas m'acheter un semi rigide à coté parce que le mien se fait un peu vieux (enfin sa va très bien pour ceux qui débute le DH mais après c'est assez limité) Puis je veux pas une double T je pourrais pas poser de x-up après pour les 360 j'arrive à les poser mais pas encore testé avec un freeride , et les barres son parfaite que se soit au niveau de l'appel comme de la reception . Et pour les shop y sont tous en station (les gets , morzine , chatel) à partir de mi - aout environ y font tous les velo a moitié prix (ces les vélos de locations) les bikes sont bien entretenu je suis déja allez voir quelques fois (ex : les vélos d'il y a deux ans sont niquel) c'est vrai que le gambler à l'air pas mal , mais le furious me tente plus (de toute fasson je compte changer le plateau guide - chaine et les jantes) .
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben sinon prends un demo 7 1, t'as 180/180 et c'est de la obnne qualité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in