DIRTFAMILY
DIRTFAMILY

inscrit le 25/4/08
1 message
salut , c 'est toto , le président de la Dirt Family ; voila comme beaucoup le savent , j'ai des gros problèmes de genoux , j ai subi des opérations a chaque jambe qui auraient du me laisser , au meilleur des cas , boiteux avec une canne . Aprés 2 ans passer dans un centre hospitalier , les médecins m'ont laissés le choix : - arrete tout , et à 50 ans on te met des prothèses - continu a faire du sport et à 40 , 45 ans on met les prothèses sachant que mes genoux bioniques sont remplis de plaques , vis et autres agrafes , il recommence a me faire mal ; mais je ne suis pas la pour me faire plaindre comme je disais je ne devais pas remarcher normalement et pourtant je cours et le mieux je fais du dirt quoi de mieux sans déconner . . . C est un p'tit peu pour ca que je suis le président de cette asso , car quand les autres rides et et que moi , je ne peux plus , limiter par la douleur et bien ca me fait tout autant plaisir ( comme si je rider:lol!: ) enfin bref , c étais pour voir si vous pourriez m aidez dans une recherche de bike tout suspendus pour continué a faire du dirt ( il encaisserait les chocs a ma place : ex: si j atterri trop court sur une réception et que la roue arrière vient a taper je suis reduit a ne plus faire de bike de la journee si tout vas bien alors je pense qu un amortisseur pourrait le faire , non ? )donc voila j ai vu les 4x comme le yeti qui ont l air interressant mais le prix l est moins deja ?si vous avez des photos n hesiter pas!!!! merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux regarder du coté des slopestyle, qui sont conçus pour réagir sur les gros chocs et garder un comportement de semi rigide. Quel budget ? kit cadre ou vélo complet ? en tous cas bon courage pour la suite.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt alors désolée pour ton problème au genou mais c est super que tu continue bonne initiative moi je te conseillerais soit: -un kona bass -transition bottlerocket -santa cruz blur 4x -le nouveau 24B flextoy ... tout dépend de ton budget
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
le dirt en TS c'est vraiment énorme, j'ai pu tester quelques vélos de potes a mon spot, et si tu veux vraiment te faire plaisir a ta place je me ferais un montage perso sur un kona cowan ds, mais faut voir ton budget aussi. :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le deuxième post est verrouillé , donc je reposte : Salut Moi je pourrais te conseiller un vélo de ce genre : http://img147.imageshack.us/img147/8620/vvmb3.th.jpg http://img507.imageshack.us/img507/6357/vv56wz5.th.jpg Il a 150mm de débattement arrière , 140mm à l'avant , il pèse 15kg ( avec les deux freins ) , empattement très réduit , axe de 12*150 arrière , boitier en 83mm etc . En dirt il passe très bien , j'arrive a passer des doubles très typées bmx avec , et sur des terrains plus typés vtt , il est très à l'aise . Je le revends car je suis repassé sur un semi rigide . Je suis remonté dessus l'autre jour , j'ai fait un après midi avec , je ne sentais même pas quand je ratterrissais , donc il faut avoir une bonne expérience pour bien se placer dans les réceptions ( on ne sait pas trop ou l'on ratérri ou début ) , expérience que je n'ai pas . Sur ce , bonne chance , et si tu est intérressé par mon vélo , envoies moi un mp ! il est équipé hope , thomson , diabolus , x0 etc etc , je le vends autour des 2200? , servi un mois et demi . a+ Et je rajoutes que pour ne pas trop te fragiliser les genoux si tu tapes sur une la crête d'une réception etc , mises sur un vélo entre 120 et 150 mm de débattement , je ne sais pas si 100/100 serait assez . bon courage :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
combien il vaut le cadre neuf ? sexe le bike :)
SimK
SimK

inscrit le 28/3/08
3 messages
Salut, sinon comme bike ts il y a le dirt core de chez vario, il est fait exprès pour le dirt, mais je ne connais personne qui l'a alors je peux pas te dire si la géométrie est bonne... essaye de trouver des gens qui en ont, il pourront mieux t'aider que moi. Bonne chance
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
prend un slop dans le genre transition bottlerocket car faut quand meme que sa amortise bien 140 serais bien car les 100mm des petit slope ou 4x sont asser dur en fin de conte aprés a toi de voir si j'ai les genou comme toi jprendré un peut plus de debatement quite à sué plus que les autre pour sauter jprefere sa à les regarder sauter et moi sur le coter :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Easy." disait:
combien il vaut le cadre neuf ? sexe le bike :)
sooo sexy ^^ le cadre vaut 2300 ? avec le dhx 5.0 . le montage complet ( en magasin ) : +/- 6 000? slurp
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Regarde les varios slope et dirtcore, ils sont vraiment pas mal, ou tu te fais un montage perso sur base de kona howler, macmahone kingdom, transition double ou bottlerocket....(comme sur dh911^^) :wink:
sliver09
sliver09

inscrit le 5/7/08
19 messages
Moi perso je te conseille le tout nouveau kona bass qui a etait dévellopé pour le dirt ou sinon tu peut te faire un montage perso.
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Franchement quoi de mieux qu'un montage sur un Transition Bottlerocket?!
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
"rider.13" disait:
le montage de Rider49 ^.^
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis

le nouveau flex toy a lair bien mais quand il sortira ?? le prix il le dise pas ... mais c le meme cadre que le toly 5 avec un amorto vttfreeride.com

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Roms34" disait:
"rider.13" disait:
le montage de Rider49 ^.^
:lol: Merki :wink:
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
Y'a pas de quoi ^.^ Je comprend pas comment les gens peuvent louper une telle occasion d'avoir un super équipement au complet moins cher que le prix du cadre + amorto ^^.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Roms34" disait:
Y'a pas de quoi ^.^ Je comprend pas comment les gens peuvent louper une telle occasion d'avoir un super équipement au complet moins cher que le prix du cadre + amorto ^^.
moi non plus ^^ ( non , roms34 n'est pas mon employé XD )
rideof13
rideof13

inscrit le 25/2/08
177 messages
salut tout le monde ! sinon pour le dirt/slopstyle il y a le transition double
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
on va petetre me prende pour un gros C0n ^^ Mais je sais pas petetre un sx trail ou tu change l'amorto pour un dhx 5 air ou rp23 chais pas .... http://www.adidas-slopestyle.com/fileadmin/gallery/carroux/slopestyle017.jpg
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Salut, moi je vends un Transition Double en très très bonne état, cadre comme neuf, voici la liste du matos : Cadre : Transition Double Fourche : Fox 32 Float R 130mm (pas monter sur certaine photo) Amortisseur : Marzocchi Roco R (80mm) Frein Ar : Avid Juicy 7 230mm Jeu de direction : FSA Pig DH Pro Potence : Race Face Diabolus Cintre : Stone Edge Poignées : Odi Oury Lock-On Selle : Twenty ------ Primo Hollowbite + couronne 25dents Eastern + kit single speed (monter sur photo) ou Pedalier : Truvativ Firex GXP Hollowtech 22/32/42 (non monter sur la photo) Dérrailleur avant : Shimano Deore LX 31.8 + Trigger Sram X7 Dérailleur arrière : Sram X9 ------ Roues : Halo Combat Multi 24" neuve Pneus : DMR Moto RT 24" neuf Tout pour 1150? il est vraiment niquel pour du dirt (il est prévu essentiellement pour dirt/4X/slopestyle) http://1a.cache-hardy.skyrock.net/1ad/airwaves67/pics/1799962086_1.jpg http://1a.cache-hardy.skyrock.net/1ad/airwaves67/pics/1799962036_1.jpg http://1a.cache-hardy.skyrock.net/1ad/airwaves67/pics/1799961978_1.jpg http://1a.cache-hardy.skyrock.net/1ad/airwaves67/pics/1799961850_1.jpg http://1a.cache-hardy.skyrock.net/1ad/airwaves67/pics/1740600468_1.jpg MP si t'es intéressé
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"mLz24" disait:
on va petetre me prende pour un gros C0n ^^ Mais je sais pas petetre un sx trail ou tu change l'amorto pour un dhx 5 air ou rp23 chais pas .... http://www.adidas-slopestyle.com/fileadmin/gallery/carroux/slopestyle017.jpg
Ca va faire gros je pense je vois pas trop un sx en dirt, slopestyle ok ^^
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"mLz24" disait:
on va petetre me prende pour un gros C0n ^^ Mais je sais pas petetre un sx trail ou tu change l'amorto pour un dhx 5 air ou rp23 chais pas ....
ben il peux prendre un spé sx ( donc pas sx " trail " ) qui est sa déclinaison en 100mm , par ce que le sx trail , quand je vois ce que kyle strait etc passent avec , et ben la première chose que j'ai envie de dire s'est qu'ils sont trop fort de faire ces figures avec un vélo comme sa . Le seul que j'ai essayer est monté avec une grosse 66 rc3 etc , et bien sa fait tank ! après je ne sais pas ce que sa donne avec un montage light .
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/7/08
312 messages
Un meta 4x ca le fait super bien en dirt
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in