Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
Bonjour, j'aimerais avoir un avis (ou même plusieurs) concernant le choix entre un Qbikes Shaolin et un Kona Stuff pour une pratique principalement tournée vers le street. (sachant que le vendeur me fait le shaolin à 1000 au lieu de 1500 et que le Stuff est à 950...) Merci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis

ni l'un ni l'autre, puisque ce sont des freeride hardtail... (surtout le shaolin, et le stuff est un tank) pour ce budget tu peux avoir un très bon vélo de street, regardes sur www.chainreactioncycles.com rubrique vtt rigides, y a tout un lot de montages complets dans les 700 et 900e.

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
c'est sur, c'est pas la meilleur solutions. ce n'est pas parce que ton vendeur te propose une réduction sur un bike que tu doit acheter ce vélo s'il n'est pas pour ta pratique. évite d'acheter sur internet ton vélo, il vaut mieu le tester et le voir avant. -p séries -ns bikes -giant stp -absolu
Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
ok, je pensais qu'ils étaient à l'aise en street/park d'après ce qu'on m'avait dit... Pour ce budjet, quel bike tu conseillerais?
Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
ouaip, je compte pas acheter sur internet, mais dans le coin c'est pas forcément évident de trouver tous les modèles à essayer... Juste, qu'est-ce qui fait que le shaolin sera pas à l'aise? Structure, poids, matos?
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Moi je dit Ns!!! J'avais vu un Ns capital full rigide, très bien monté d'occaz sur vtt freeride ;) Tapre dns l'occaz t'auras des truc simpa!!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
je te conseil le commencal absolut n°1, pil dans ton budget. pour l'avoir essayé il est joueur, facile à cabrer, on tourne (très) facilement.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Poodle" disait:
ouaip, je compte pas acheter sur internet, mais dans le coin c'est pas forcément évident de trouver tous les modèles à essayer... Juste, qu'est-ce qui fait que le shaolin sera pas à l'aise? Structure, poids, matos?
j'ai eu un shaolin core pendant presque 2 ans... les bases de 420mm c'est pas fait pour le street :lol: - lourd - long de partout, bases et toptube, pour un street je parle. en fr/dh il est génial. - équipements inutiles (pour un street) : dérailleur, grosse fourche, antiD... tout dépend de ce que tu entends par street aussi... si tu veux faire des gros stairs gaps prends le shaolin il ira niquel. si tu veux faire du technique, même juste un bunny manual, tu auras beaucoup plus de mal avec le shao qu'avec un street pur.
Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
Les NS ont l'air d'envoyer, mais pas de revendeur et je veux pas acheter sans essayer. J'en profite pour préciser que je ne veux pas de single speed. Balancez plein d'idées, de critiques... Niveau pratique, ce serait pour du park, bowl, tous ce que peut offrir une ville...pas de flat. Et éventuellement du dirt si je trouve un terrain.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Si t'as un revendeur specialized dans le coin vas regarder les P :wink: p1/p2 alu ou cromo sont dans ton budget.
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Si ca t'intéresse, je revends un chase, les bases sont ultra courtes : 407mm. Le cadre est neuf (retour de SAV), la fourche est une dj3 de 2007. Frein hope mono mini avec disque flottant et durite aviation. Roues try-all, et pédalier salt 3 pièces. Sous garantie encore 1an et demi il me semble, facture etc. je le fais à 750.
Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
Salut Samo, ton chase est monté single speed, nan? A part ça il m'a l'air nikel, t'habite vers où?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
"berlioz78" disait:
"Poodle" disait:
j'ai eu un shaolin core pendant presque 2 ans... les bases de 420mm c'est pas fait pour le street :lol: - lourd - long de partout, bases et toptube, pour un street je parle. en fr/dh il est génial. - équipements inutiles (pour un street) : dérailleur, grosse fourche, antiD... tout dépend de ce que tu entends par street aussi... si tu veux faire des gros stairs gaps prends le shaolin il ira niquel. si tu veux faire du technique, même juste un bunny manual, tu auras beaucoup plus de mal avec le shao qu'avec un street pur.
+1... non, +100 en fait... avec le shao en street tu vas couiner comme un goret l'ami! J'ai un shaolin core aussi, il est terrip' mais pas pour la ville, il se sent farpaitement bien dans les bois mais pas sur le bitume... Pr le stuff je peux pas t'aider, sorry
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut Tournes toi vers un ns ou autres d'occase , car pour ton programme , les commencal absolut , giant stp etc ne sont pas adaptés , ils sont trop "grand public " ( long , pataud , géométrie pas approprié en street ) et tu seras déçu au bout de quelques mois de pratique , même si tu pourras quand même t'amuser . a+
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
Salut Tournes toi vers un ns ou autres d'occase , car pour ton programme , les commencal absolut , giant stp etc ne sont pas adaptés , ils sont trop "grand public " ( long , pataud , géométrie pas approprié en street ) et tu seras déçu au bout de quelques mois de pratique , même si tu pourras quand même t'amuser . a+
ouais t'y vas fort :roll: l'absolut a une "bonne" géo, et en+ il veut des vitesses ! moi je te conseille le giant stp 0 pour 800?, et les 200? qu'ill te restera tu les mettras dans une de nouveaux pneus, une potence plus courte, et une roue arriere ! ( halo SAS ) et il sera parfait pour toi !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
j'appelles pas sa un vélo de street/ park !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"rider_49" disait:
j'appelles pas sa un vélo de street/ park !
ben déjà il veut des vitesses... il veut de la polyvalence ( ça me rappelle quelqu'un je vois pas qui :? )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
:lol: de toute façon , en street/park , il les enlevera avec le temps je pense :?
Poodle
Poodle

inscrit le 29/6/08
6 messages
et sinon, le scott voltage YZ0 qu'est-ce qu'il donne? Et les ns, j'aimerais bien, mais encore une fois, sans distributeurs impossible d'essayer!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
si tu est content d'un scott voltage ou autre tu ne peux pas être dèçu d'un ns ! la différence est énorme
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Si la géométrie des Scott a pas trop bougé, ils étaient plus 4X que Street, parce que plus longs pour être plus stables, et très rigides... Ha puis même si ca sert plus a rien, je rajoute aussi mon avis sur le Stuff puisque j'en ai un : c'est comme le Shaolin, super into the wild mais en street c'est chiant, si tu voulais pouvoir faire de tout ca aurait pu mais pour uniquement street-dirt, pas la peine ;)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"victorrr_du_92" disait:
"rider_49" disait:
ouais t'y vas fort :roll: l'absolut a une "bonne" géo, et en+ il veut des vitesses ! moi je te conseille le giant stp 0 pour 800?, et les 200? qu'ill te restera tu les mettras dans une de nouveaux pneus, une potence plus courte, et une roue arriere ! ( halo SAS ) et il sera parfait pour toi !
Halo SAS en street ?? ca risque de faire lourd nan ? :lol:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
eastern thunderbird 750 ? et avec le reste tu te prends un dérailleur, cassette chaine
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
"Poodle" disait:
Salut Samo, ton chase est monté single speed, nan? A part ça il m'a l'air nikel, t'habite vers où?
Comme je t'ai dit par MP, le chase a une pate prévue pour accueillir un dérailleur donc pas de soucis (la tension de la chaîne se règle par l'excentrique). Je suis en région parisienne. Franchement, le chase est le meilleur cadre de street au monde pour moi. Je m'en reprendrai un au Mexique. Les soudures sont polies, la finition est magnifique par rapport aux NS et autres, il est très léger car en alu et il est ultra maniable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in