tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous voilà, je compte m'offrir un bike pour de la descente /freeride / virée en sous bois , mon budget maximum est de 1300 ?, et dans ces prix là, en tout suspendu, j'ais vue le vario bomba RX. jusqu'a présent, je n'ais rien trouvé de mieu,et je pense m'orienter vers ce bike, mais je voulais votre avis ,savoir si pour le meme prix, il y a mieu, avant de faire mon choix décisif. je tiens a bien préciser que 1300 c'est mon budget maximum. merci.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages

je pense que tu peux trouver un bh d occaz je t ais trouver qqes occaz annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com et pour finir : le must : le santa cruz bullit

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

je te remercie dirt d'avoir consacré un peut de ton temps a faire ces recherches, c'est très sympa, mais l'occaz, je prefere pas, en cas de probleme, personne contre qui se retourner, pas de garantie etc... j'ai vue le vario Bomba SX sinon,pensez vous qu'il vaille mieu investir dedans (presque 5 00 euros de plus) que de modifier les périphérie du RX plus tard? caractéristique du SX : aloisir.fr celle du RX: aloisir.fr pensez vous que la difference de prix soit largement justifier ou bien les périphéries (fourche, frein etc... ) sont semblable ? merci :wink: ps: je tient a préciser que je souhaite pas m'orienter vers un bike de DH pure ,car après pour faire des ptites virée en vtt si jdois monter jvai vite en souffrir ...

nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
pareil, je pense qu'il vaut mieu chercher dans de l'occasion mais pour ca il faut être patient et ne pas ce précipiter... chercher la bonne affaire quoi! achete de préférence un vélo à quelqu'un que tu connais et demande à l'essayer. sinon demande à etre cofac à vario, ils en prennent à n'importe quel moment de la saison et pas forcément des riders qui roulent fort (enfin en 2007 c'etait ça en tout cas, en 2008 je sais pas...)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
oui le matos n'a rien à voir..
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"sinon demande à etre cofac à vario" tu peux m'expliquer ce que ca veut dire stp :lol: sinon, je reprécise, je suis obstiné a ne pas prendre de l'occaz, j'ais vraiment envi de m'offrir un bike neuf, que je puisse inauguré et bichonné a ma maniere :)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
prend le sx sans hesiter il n y a vraiment rien a voir
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
la fourche marzocchi 55 en 160mm qui est sur le SX, c'est une bonne fourche ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
oui
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
bonne fourche bonne fourche... elle abat pas des arbres. mais elle est quand même beaucoup mieux que la suntour :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
En cofac (pour Co-Factory) c'est un peu comme si tu était sponso sauf que tu a juste des réductions sur le matos je croit.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
"tuning_boy" disait:
"sinon demande à etre cofac à vario" tu peux m'expliquer ce que ca veut dire stp :lol: sinon, je reprécise, je suis obstiné a ne pas prendre de l'occaz, j'ais vraiment envi de m'offrir un bike neuf, que je puisse inauguré et bichonné a ma maniere :)
bein en gros tu représentes vario et en echange, ils te font un prix sur le vélo d'environ 20 ou 30%. enfaite comme tu achetes le vélo directement à vario ca évite de payer en plus la marge que prennent les shops sur les vélos. enfin si tu as un bon niveau tu peux avoir plus de 30% :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin je ne suis pas " pro" , je débute, je saute des gap de 1m max et les doubles me fouttent la trouille encore donc bon :shock: faut s'adresser ou pour etre " cofac" chez vario ?? et pour la fourche, qu'est ce qu'on peut lui reprocher ? pareil pour l'amorto arrière... merci
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages

cava le vario est pas trop mal quand meme sinon envoi un mail directement a vario. vas sur leur site www.vario-bikes.com et cherches ou envoyer un mail. tu leur envoies quelques photo, une vidéo si tu as et puis on verra bien! c'est pas gagné mais on sait jamais et ca coute rien d'essayer

bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
alors je prenderais le sx même pour 500? de plus car déja il a un meilleur amorto la fourche est largement meilleur pareil pour les frein etc parce que une suntour voila c'est pas toptop l'amorto je connais pas mais bon un roco c'est toujours mieu les freins les quad je connais pas mais bon je pense pas que sa soit meilleur que des juicy five et puis le Rx et montez avec des composant qui n'equivaux pas aux equipement du sx voila ++
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci bien ... donc ce sera le SX
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Bon choix pour le bomba SX, pour info les cofacs vario c'était mieux avaaaannntt...!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in