AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila je regarde depuis un moment les velos de DH a vendre en occasion, j'en ai vu plusieurs qui m'interessent fort ! - Stab deluxe 2006 - Demo 8 2005 - Furious 2008 - Glory 2007 J'hesite vraiment entre plein de bike, simple T ? double T ? etc etc J'aimerai avoir vous avis et si des gens ont déjà essayé le furious qu'ils se manifestent ! Ce bike a l'air super Merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Le furious n'est pas un DH : c'est un gros freeride/slopestyle. Certes tu peux faire de la descente avec mais tu vas pas forcement faire tomber un chrono.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages

Tiens j'ai un pote qui vend son vélo de dh, franchement il est neuf il a presque pas roulé avec: vttfreeride.com

thecutrider
thecutrider

inscrit le 8/8/07
138 messages
je te conseille le stab bon ride :D
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'aime pas les ruckus ^^ désolé ni les scott :P j'ai peur qu'en DH le furious ne soit pas assez réactif niveau amortisseur sur les chocs plus ou moin gros Et le glory dans tout ca ? :(
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
ok pas grave!
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Je trouve qu'un vélo se choisi surtout pour sa géométrie et en fonction de sa façon de rouler. Si tu propre et que tu aimes les vélos maniables, tu prendras plutôt un radical ou autres, si tu es bourrin ou que tu préfères la stabilité, tu regarderas pour v10 ou autres. C'est aussi fonction des endroits où tu roules.
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je dis glory ou stab avec une petite préférence pour le stab (j'aime pas trop les nouveau mais les 2006 :D ) C'est tous les deux des bons vélo de dh, y a moyen de claquer des bons chronos. On voit beaucoup de glory ( et de stab) en coupe du monde, c'est pour te dire. Je dire que c'est plutot une question de gout. Pour de la dh privilégie une double t, plus de rigidité et plus de débattement. Le furious c'est un slopestyle, super nerveuax et vif, tu peut faire de la dh avec comme tous les spad de freeride, mais bon y a mieux.
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
Matos : 1 avis
tu parles du glory dh ou fr? sinon ça dépend de ton niveau de ton style de ride de tes spots ... et est-ce que c'est pour faire de la dh en compet? du freeride? de tout? parce que comme ça on peut pas te conseiller ça épend beaucoup de ce que tu attends moi un pote a le glory et il est maniable et les suspensions marchent nikel donc je peux te le conseiller... le demo 8 c'est une valeur sure mais de 2005 ... ça fait vieux ... le furious est typé freeride donc tu peux descendre avec mais c'est pas la même chose qu'un glory par exemple enfin le stab je ne sais jamis testé ... je peux pas te dire voila a+
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
J'ai une grosse préférence pour le glory et le furious C'est pour rouler a morzine, au gets, faire les DH du pas de calais Glory : Typé DH Bon équipement Marche super Furious : Typé slopestyle Bon équipement J'hesite ...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
si t'hésite entre ces 2 c'est Glory sans hésiter, mais mon chois se porterait plus entre glory et stab
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
moi je dis Glory sans hésiter.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
mais c'est le glory DH ou FR ?
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
si tu roules en dh prends pas le furious qui est pus typé freeride-slopstyle... par contre le glory dh un pote en a un et ça marche nikel en descente (peut-etre que la stabilité perfectible mais rien de bien méchant tu peux quand même envoyer avec) sinon ton budget est de combien? parce qu'il faut voir l'état du bkie si tu prends d'ocaz ...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le glory Dh J'ai un budget de 1600? Mais habitant dans le nord, j'ai un terrain de dirt près de chez moi ( mème si pour le moment je hais le dirt ) peut etre que je m'y mettrai un jour
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
glory dh a 1600??? vérifie bien le cadre ... :roll:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai vérifié le cadre il est nickel réctification c'est le glory 2007 freeride ( le blanc )
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 6/6/07
475 messages
a ok ok ben un pote en a un et aparemment il est bien ... mais plus typé freeride que dh
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"AtiS" disait:
j'ai vérifié le cadre il est nickel réctification c'est le glory 2007 freeride ( le blanc )
y'a pas de glory FR y'a le glory et le glory DH :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

c'est celui la img267.imageshack.us

FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
glory I je le connais ce bike tu peux y aller les yeux fermer etat irréprochable :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'hesite fort fort entre le furious 2008 et ce glory mais il semble dans un etat irréprochable
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
j'ai un glory DH et un pote a un glory 1 de 2007 et ils ont de nombreux points commun (normal en meme temps ^^). sur le dh, les rares choses que je pourrais lui reprocher sont le manque de rigidité latéral et un léger manque de stabilité dans du très gros defoncé a haute vitesse. sinon le vélo fait beaucoup de bruit quand ca tape... mais bon c'est juste du bruit et puis les randonneurs ont le temps de se pousser comme ca ! Sinon les suspensions marchent plutot bien mais son point fort c'est son enorme maniabilité pour un gros vélo, il est super vif et réactif. sinon on s'en sent a l'aise des le debut dessus mais le vélo me paraissait pas génial a ma 1ere impression. il faut vraiment apprendre à le connaitre bien pour se rendre compte que c'est vraiment un monstre ! sinon aucun bleme dessu depuis que je l'ai (en meme temps ca fait meme pas 2 mois). donc si tu peux prendre le glory je te le conseil, meme si c'est pas le dh
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in