sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
bonjour à tous, je souhaite changer de velo pour un spé, mais j' hesite entre un demo7 et 8, est ce qu qq un peux m' aider dans mon choix ,merçi,sylvano
alg_78
alg_78

inscrit le 1/1/08
258 messages
tu t'obstines...
sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
non je m' essaye, c' est la premiere fois que je discute sur un forum et je ne sais pas trop comment çà marche
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
tu as un post spécial pour les demo. effacage??
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Tolérance les mecs... c'est un newbie, Bref, tout dabors bienvenue sur le fofo, Il y a un post consacré au demo dans la partie du forum "marques/modeles", Puis, il y a une toute nouvelle fonction recherche avancé, essaye la, c'est que du bonheur, Sinon tout depend de ta pratique et de ton budget, perso je suis plus demo7 :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
enplus demo 7 et 8 c'est tres vague , il y a le 7.1 , 7.2 et le demo 8.1 , 8.2 :roll:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Ouais enfin tolérance, tolérance.... y'a des limites aussi... Si les modos se font chier à écrire des truc pour guider les newbies etc...c'est pour qu'ils les lisent et pas qu'ils postent n'importe ou n'importe comment et tout... En plus y'a pleins de posts sur les Spé et les Démo... Y'a juste à chercher tu trouvera :roll: :roll:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"ROP92" disait:
Tolérance les mecs... c'est un newbie, Bref, tout dabors bienvenue sur le fofo, Il y a un post consacré au demo dans la partie du forum "marques/modeles", Puis, il y a une toute nouvelle fonction recherche avancé, essaye la, c'est que du bonheur, Sinon tout depend de ta pratique et de ton budget, perso je suis plus demo7 :wink:
c'est le 2em ou 3em qui fait. et qui est redirigé par un lien sur le post...
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages

salut voilà le lien pour le post des demo en tout genre !!! vttfreeride.com apres t'en a un pour les spe en general ... avec ca plus d'excuses .... :twisted: a plus

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
j'aimerai comprendre pourquoi on a effacer mon message? censure?!? :? je suis désoler,mais ta question est un peu béte,tu précise rien du tout,ni budget,ni pratique,.... c'est comme si tu demandé j'ésite entre une saucisse et une mergez aider moi à choisir. enfin bref donne nous au moins des précisions pour qu'on puisse t'aider pi si le message est encore éffacé,ten pis :arrow:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"spe38" disait:
salut voilà le lien pour le post des demo en tout genre !!! vttfreeride.com après t'en a un pour les spe en général ... avec ca plus d'excuses .... :twisted: a plus

je lui ai deja passé lors de ces précédent post. mais jamais 2 sans 3.

sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
Bonjour, tout d'abord toutes mes excuses car ma question n' est pas claire;le budget n' est pas un probleme mais je n' est pas besoin des peripheriques haut de gamme des versions II.Sinon moi mon truc c' est plutot descendre à fond dans du defonce qui tourne tout le temps que de m' envoyer en l' air sur des grosses doubles ou des roads gapsde 4M;ces 2 velos sont donnés pour etre tres stables et tolerants, mais cote maniabilite et esprit ludique lequel serai le mieux adapté à ma pratique .J' espere avoir été plus clair et merçi pour les liens ( que j' avais vu),a+
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
bon ba alors moi je te conseillerai le demo 7,plus ludique et plus maniable que le demo 8,et profite de la différence d'argent entre les 2 pour mettre de vrai cercle de dh sur le demo 7.Mais le demo 8 dans sa livrer orange est vraiment magnifique... les seules différences entre le 7.1 et 8.1 concerne l'entraxe d'amortisseur (215 pour le 7 et 222mm pour le 8 ),donc le débatement arriére,respectivement 180mm et 208mm(sachant tout de méme que le 7 passe a 195mm en 2secondes juste en enlevant la rondelle de l'amortisseur qui "bride" le débatement pour des questions marketing),donc pas une énorme différence de débatement reste la fourche,simple T ou double T,avec une douille de direction en 1.5'' pour la simple T et 1.1/8pour la double T(seul différence sur le cadre),sachant qu'il s'agit tout les 2 de marzo rcv (66 et 888). Donc en conclusion pas beaucoup de différence au vu de la différence de prix,prend le 7 et change les 2-3 piéces qui son pas terrible
sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
Salut , je te remercie pour ces réponses precises, c'est vrai que le 8 en orange est terrible, mais j' ai vu un7 de 2007 en jaquard qui est magnifique lui aussi, sinon cote taille je mesure 1,83 je pense prendre un M , si tu as un avis n' hesite pas Tcho
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
moi je fait 1m73 j'ai un S,c'est nikel,je pense que le M te conviendra
sylvano2
sylvano2

inscrit le 10/6/08
6 messages
merçi encore!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in