banditx
banditx

inscrit le 9/6/08
1 message
Bonjour Suite au vol de mon Spad, et dans l'optique d'un remplacant, j'ai besoin des conseils avisés des connaisseurs J'hésite entre un semi rigide (ce que j'avais et qui me convenait parfaitement) et un lapierre X Control (X310) que le vendeur a couvert d'éloges pour son système d'amortissement limitant le pompage mais permettant une adhérence plus grande. Mon utilisation? sorties courtes (25 à 45 kms) et nerveuses sur terrain très valloné, plutot en sous bois, descente rapide sans saut Merci à tous Banditx
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Si j'ai bien compris tu fais du xc dans une région peu accidenté. Donc une suspension arrière est inutile. C'est vrai que dans les cotes, ta roue sera plaqué au sol donc plus de motricité, mais dès que c'est plat ça pompe :? Donc pour une région comme la tienne, je te déconseil une suspension arrière. Ceci dit, un suspension arrière apporte plus de confort, et le dos souffre moins :wink: A toi de voir si tu veux t'amuser, avoir du confort en roulant. Dans ce cas, je te conseil la suspension arrière. Mais si au contraire tu veux titiller le chrono, un semi est préférable. Le Xcontrol est effectivement un super spad. Une référence en xc :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in