miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
Salut à tous étant à la recherche du vtt enduro idéal , ce qui est impossible car il on tous des qualités que les autres n'ont pas. BREF. Je fais appelle à vous qui avez dompté chacun des bolides suivant : le commencal meta 666 , le cannondale prophet 1 mx , et le nomad de chez santa cruz pour me faire un classement des trois dans chacune des quatres catégories suivantes: 1:classement du meilleur grimpeur 2:classement du plus maniable dans des parties techniques (genre sauts de dirt + passerelle + gap + virages enchainés ) 3:le meilleur en grosse descente type DH 4:le meilleur tout cours ( dites moi pourquoi ) J'éspere que vous avez compris mon petit quiz et dsl d'avance si quand vous me lisez vous avez envie de me foutre des calottes , ça me le fait aussi . Je compte sur vous merci
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
1: Les trois se valent, avantage Meta 666 2: Prophet 3: Nomad 4:Prophet (super polyvalent, et le plus marrant)
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
1.meta66 2.meta66 3.meta66 4.meta66 :twisted: si t'as pas compris je peux plus rien pour toi :wink:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
le nomad dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd sans hésité edit:le santa cruz est très réactif dans les enchainement de virages,pour la descende(legere quand même)il se debrouille pas mal,pour le grimpeur,le miens fait 14kg et mais jambes ne sont pas au top donc galere, il est polyvalent,après ça dépend de ton montage,de plus il a un physique que les autres non pas,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ciol77, 26/05/2008
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
faudrait argumenter quand même ... prenez exemple sur benette deja
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Que des gens qui conseillent leur spads voila ce que tu trouveras dans 90% des réponses..... :wink: (bien dommage car ces vélos sont très differents)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
je t'es fait un petit topo sur mon nomad,maintenant il est vrai que je ne connait pas les autres spads,donc j'ai corriger mon post du dessus car je ne voulais pas que tu reste sur une mauvaise opinion,c'est vrai que les gars ne parlerons que de leurs spads
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
Si j'ai pris la peine d'éviter la question con "quelle est le meilleur spad pour vous" c'est bien pour que chacun donne son avis sur tel ou tel qualité de chacun des vélos que j'ai cité plus haut en argumentant car sans argument ca ne vaut rien... Ne pas dire que tel vélo est meilleur que l'autre car ca veux rien dire.Je me doute bien qui sont tous bien , mais plutôt montrer que dans certaines circonstances l'un seras plus adapté que l'autre , voilà le principe du topic merci benette de faire l'effort de ne pas raconter n'importe quoi en tout cas
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
1) meilleur grimpeur Nomad 2) prophet MX 3) Nomad/Prophet 4) personelement je prendrai soit un nomad + dhx 5 +ressot ti soit un prophet avec dhx air avec tout les 2 des fox van 36 rc2 devant c'est pas que j ai pas confiance en commence mal mais bon le santa et le canon sont top nivo et je serai toi un prophet mx avec un montage assez lourd pour de la dh mais pas trop lourd ( en poids ) pour l'enduro pour faire le con en trail et dirt s'est le seul qui ira donc je te conseille sa meme si j ai un nomad je pense que un Prophet MX serai bien mieu pour toi
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Juste pour dire qu'en dirt pas trop raide , le nomad passe .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
Juste pour dire qu'en dirt pas trop raide , le nomad passe .
1) nomad 2) Prophet 3)sx trail 4) sx trail le plus polyvalent tu peut faire de la grimpette et egalement bien envoyer en descente ! Enplus il est magnifique !
miguelletta
miguelletta

inscrit le 4/4/07
58 messages
Chez specialized il y a la gamme sx et la gamme sl . Vers laquelle dois je me tourner ? La double T des sl est elle vraiment adaptée à la pratique de l'enduro ? (avantages , inconvénients ? ) PS: Sur le prophet mx le système de suspension arrière se différencie des autre par sa simplicité, et il autant éfficace que les autre systèmes comme par exemple le vpp du nomad santa cruz ? N'y a t-il pas trop d'effet de pompage ?
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
Salut la gamme sl est plus adapté à l'enduro malgrès leur double T, il sont relativement légé, par contre la gamme sx, c'est plus freeride avec des poid aux alentour de 17 kilos il me semble, après tout dépend le montage, mais très ludique en descente et en saut.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Pour moi: 1: nono (le plus polyvalent) 2: prophet (simplicité) 3: le meta, que je connais peu (voir pas) Pour avoir essayé le prophet (le 140) sur quelques bornes, il est super simple a emmener, efficace, et fiable (mono pivot oblige) Peu de pompage surtout avec un amorto a plateforme (donc propedal sur le MX et dhxR) Maintenant, ca fait 18 mois que je suis sur le nono, et c'est un vrai regal, que ce soit en XC (oui oui) ou en dh en station, je passe beaucoup mieux qu'avec mon gemini... aussi en bien en tenue en courbe que stabilité (etonnant, mais je suis bien plus a l'aise) Rendement de fou, confort tres important, enfin bref, un super velo (mais cher par rapport aux autres, c'est indéniable)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in