AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut a tous, j'ai un Big hit 2004, je voudrais savoir ce qu'il se dit de ce spad niveau DH Est-il vraiment efficace? dépassé ? Je suis allé a morzine avec, et je n'ai eu aucun problème avec, en DH c'est assez réactif en 24" et aussi assez slooping J'aimerai avoir quelques avis en vue d'un futur changement de cadre si celui ci est vraiment dépassé
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, La chose qu'il faudrait voir c'est si tu te sens bien a l'aise sur ton vélo avant de te demander a changer. Il faudrait que tu ais l'occasion de tester un vrai spad de DH parce que ça n'a pas beaucoup à voir au niveau de la géométrie et il se peu que ça ne te plaise pas (un pote a testé mon Demo mais a trouvé ça vraiment bizarre par rapport à son BH de 2001) Je possédais un BigHit 2005 équipé DH ( même cadre que le 2004) et j'ai changé cette année pour un Demo 8 de 2008 car je ne me sentais pas à l'aise sur mon ancien vélo (je suis plutôt grand). Je ne pense pas que le BigHit soit vraiment dépassé par rapport a un DH pur car il ne joue pas dans la même cours il est plus typé freeride. Après pour l'efficacité tout dépend comment est équipé le tien. Mon conseil: Change pour un vrai DH si tu commence à voir tes limites sur ton vélo ou que celui ci te freine dans des passages hard. Ce que je peu dire de mon changement c'est que je ne suis pas du tout déçu. Vélo plus stable au sol comme dans les airs, relances beaucoup plus nerveuses, meilleur fonctionnement de l'arriere bien que l'amortissement soit beaucoup plus ferme que le bigHit.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Je ne pense pas que le BigHit soit vraiment dépassé par rapport a un DH pur car il ne joue pas dans la même cours il est plus typé freeride. Après pour l'efficacité tout dépend comment est équipé le tien.
Un peu le meme avis. Le bighit (surtout les anciens avec roue ar de 24) sont de très bon Fr, mais en DH c'est pas terrible.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci pour vous réponses, moi perso j'aime bien, assez nerveux en 24", et je veux pas non plus prendre un bike de DH que je n'utiliserai pas a fond genre un M3 ou un V10.
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
salut!!!! je pense que ton big hit n'est pas du tout dépassé (enfin c'est ce que je pensse) moi j'ais 1 cadre de big hit 1999 sa n'empeche pas que j'installe deemax,drop off triple etc bon c'est sur sa craque un peu mais il est vraiment super maniable et c'est le seul big hit que je connait qui fait 15.2 et même en saut super nèrveu enfin fai voir une petite photo de ton big hit au passage stp alé bon ride!!!!!!!!!!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"jojofreeride" disait:
salut!!!! je pense que ton big hit n'est pas du tout dépassé (enfin c'est ce que je pensse) moi j'ais 1 cadre de big hit 1999 sa n'empeche pas que j'installe deemax,drop off triple etc bon c'est sur sa craque un peu mais il est vraiment super maniable et c'est le seul big hit que je connait qui fait 15.2 et même en saut super nèrveu enfin fai voir une petite photo de ton big hit au passage stp alé bon ride!!!!!!!!!!
merci pour le gros pâté...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
après tout dépend comment il est équipé...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"kifran78" disait:
après tout dépend comment il est équipé...
si c'est la version avec la DJ2 150mm c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour la dh effectivement... la suspension fsr a fait ses preuves, ton cadre n'est pas dépassé, le seul point négatif pourrait être la roue de 24" pour de la dh pure...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Merci pour vos avis. Je pense que si je change de fourche ca pourrait changer quelques trucs quand mème Pour l'ar en 24" tous ceux qui sont monté sur mon big hit m'ont dit qu'il était très maniable et que la jante en 24" le rendait très ractif et slooping ( pour les sceptique^^ )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
le seul gros bemol de ton bike est a mon avis la roue de 24 qui nuis a la stabilitee en dh pure ...sinon cela reste un tres bon bike de fr ...meme de 2005
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"freineurfou" disait:
le seul gros bémol de ton bike est a mon avis la roue de 24 qui nuis a la stabilité en dh pure ...sinon cela reste un très bon bike de fr ...même de 2005
une chose a dire: comboLOL x10. la roue de 24 a l'arrière est un pur plaisir. puis mec quand on voit tes superbe reponse sur certain poste, :mrgreen: :mrgreen:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"kifran78" disait:
"freineurfou" disait:
le seul gros bémol de ton bike est a mon avis la roue de 24 qui nuis a la stabilité en dh pure ...sinon cela reste un très bon bike de fr ...même de 2005
une chose a dire: comboLOL x10. la roue de 24 a l'arrière est un pur plaisir. puis mec quand on voit tes superbe réponses sur certain poste, :mrgreen: :mrgreen:
hmmm.... S'pas faux, ça nuit à la stabilité... C'est clairement un bike de Trail, FR, NS... En dh pure il est moins bon, mais tu peux te jeter sur une DH avec, pour te faire plaisir, mais faut pas chercher la performance.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Intense" disait:
"kifran78" disait:
"freineurfou" disait:
une chose a dire: comboLOL x10. la roue de 24 a l'arrière est un pur plaisir. puis mec quand on voit tes superbe réponses sur certain poste, :mrgreen: :mrgreen:
hmmm.... S'pas faux, ça nuit à la stabilité... C'est clairement un bike de Trail, FR, NS... En dh pure il est moins bon, mais tu peux te jeter sur une DH avec, pour te faire plaisir, mais faut pas chercher la performance.
souvient toi sur la skunk avec la 24"...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"kifran78" disait:
"Intense" disait:
"kifran78" disait:
"freineurfou" disait:
souvient toi sur la skunk avec la 24"...
t'as un démo gros gay ! et on peut pas dire que ça tabasse...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in