val58
val58

inscrit le 11/5/08
5 messages
Salut a tous, Je voulais avoir votre avis sur mon vtt : c'est un CUBE XMS 100 Ce n'est pas tres connut comme marque, il est tout suspendu, bloquage des suspates avant et arrière, freinds a disques idrolyque... Voila, moi c'est pour en faire dans les bois, chemins, et sur le terrain de freeride que je suis en train de construire. Alors, donner votre avis et dit moi si j'ais fait le bon chois. merci :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
pour l'avis c'est toi le mieux placé , puisque tu l as ! donc un peut bizzard ton post
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
tu l'as deja testé ou pas ?
val58
val58

inscrit le 11/5/08
5 messages
oui, mais je n'est pas encor u l'ocation de le pousser je n'ai fait que du vtt dans les bois et chemin, je n'ai pas encore pris de saut digne de ce non. En plus je suis novice en freeride. :?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"val58" disait:
Salut a tous, Je voulais avoir votre avis sur mon vtt : c'est un CUBE XMS 100 Ce n'est pas tres connut comme marque, il est tout suspendu, bloquage des suspates avant et arrière, freinds a disques idrolyque... Voila, moi c'est pour en faire dans les bois, chemins, et sur le terrain de freeride que je suis en train de construire. Alors, donner votre avis et dit moi si j'ais fait le bon chois. merci :D
2 points : -cube est une marque relativement connue -il sagit d'un vélo de cross country et je te conseil pas vraiment de faire des saut avec...
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
cube est une trés bonne marque même et j'ai deja testé le 2008 lors d'une sorti donc je peut pas dire grand chose a par que si tu compte faire du freeride avec abandonne tout de suite cet mauvaise idée car il est monter avec une reba ( fourche de XC 100mm) alors que pour el freeride light il te faut mini 150mm . donc si tu veut vraiment faire du freeridder change de vtt ^^ et sinon dans les bois tu peut deja bien le pousser ton vtt enfin aprés tout depend tu vas ou ... mais moi le mieux je le pousse a c'est limite dans les bois mon vtt. Tu peut le pousser dans des desente ou lors de compet . . en esperant t'avoir aider et surtout que tu ne casse pas ton bike adns un seaut de freeride :?
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
150 mini de débattement je suis pas d'accord mais bon :roll: cela dit ce vélo n'est vraiment pas fait pour le freeride !! donc vasi doucement avec ou change le
kellog
kellog

inscrit le 11/5/08
74 messages
bas pour du light aussi pas du vrai freerider bien sur sinon je diré plus vers 200 mm pour du pur freeride ^^
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
On ne peut pas en faire une règle de combien de mm il faut pour faire du freeride... c'est chacun ses gouts parce que, par exemple, il existe de semi rigide pour freeride et ils ont style 130 mm, 140 mm.... Mas après il est cair que ces fourche de 130 ou 140 mm sont faites pour le FR et sont beaucoup plus resistantes qu'une reba de XC. Aussi ton cadre n'est pas adapté vu que c'est un cadre de XC, il tiendra en forêt, descente un peu mais pas de gaps, ou jumps... voila ++
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
ce velo n' est pas fait pour sauter en meme temp , c' est un velo de cross country donc question saut attention au cadre ...
val58
val58

inscrit le 11/5/08
5 messages
je vous remercie beaucoup, vous m'avez bien renseigné et surtout évité de faire des bêtises :wink: ( du jenre soter avec ) a bientot et encore merci.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"kellog" disait:
bas pour du light aussi pas du vrai freerider bien sur sinon je diré plus vers 200 mm pour du pur freeride ^^
le debatement sinifit pas tout , apres tu as les diametres des plongeurs exct ... pour du gros freeride du 180mm peut suffir :roll:
stan_37
stan_37

inscrit le 10/5/08
2 messages

j'ai trouver une tof de ton vtt benji2092 : veb-company.si pas mal ouai (jvai pas dire qu'il est pourrit vu le mien ...) : assez leger : 12,65 kg sans pedales bonne suspension arriere (160 mm de debatement) bonne fourche (180 mm de debatement) pneus schwalbe... les freins a disque parraisses bien il y a juste les poignées qui on pas l'ai super bien XD ptite analyse pourrite, jme suis pas trop attarder sur les details mai bon, le prix tourne autour de 1250? donc c bien deja ! bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"stan_37" disait:
j'ai trouver une tof de ton vtt benji2092 : veb-company.si pas mal ouai (jvai pas dire qu'il est pourrit vu le mien ...) : assez leger : 12,65 kg sans pedales bonne suspension arriere (160 mm de debatement) bonne fourche (180 mm de debatement) pneus schwalbe... les freins a disque parraisses bien il y a juste les poignées qui on pas l'ai super bien XD ptite analyse pourrite, jme suis pas trop attarder sur les details mai bon, le prix tourne autour de 1250? donc c bien deja ! bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :lol:

D'autres commentaires nul a faire ?

ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
"kona_biker" disait:
On ne peut pas en faire une règle de combien de mm il faut pour faire du freeride... c'est chacun ses gouts parce que, par exemple, il existe de semi rigide pour freeride et ils ont style 130 mm, 140 mm.... Mas après il est cair que ces fourche de 130 ou 140 mm sont faites pour le FR et sont beaucoup plus resistantes qu'une reba de XC. Aussi ton cadre n'est pas adapté vu que c'est un cadre de XC, il tiendra en forêt, descente un peu mais pas de gaps, ou jumps... voila ++
Je m'en sort très très bien avec 130mm pour du free/DH, c'est qu'une question de technique ! Après la résistance de la fourche c'est une autre chose. Cependant, en roulant très propre, n'importe quelle fourche conviendra... mais faut rouler très propre comme je disais ! Les premiers faisaient bien de la DH en rigide... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in