vince-57
vince-57

inscrit le 11/8/09
141 messages
salut tout le monde je veux m'acheter un nouveau cadre et j' hésite entre un da bomb xlr-8 ou un cannondale chase c'est le quel le mieux pour faire du street et du dirt? merci
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Salut Vince, Moi je te conseille vivement d'acheter un cadre de Chase, non pas parce que j'en vends un, mais car il est super maniable, il passe partout, tu peux envoyer du lourd autant en park/street qu'en dirt. Le cadre est slooping à souhait. Et que dire des finitions :shock: Si tu veux d'autre informations sur le prix de mon chase 1 2oo7 ou autres photos : didix360@hotmail.fr Voila ! ++
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"Didix" disait:
Salut Vince, Moi je te conseille vivement d'acheter un cadre de Chase, non pas parce que j'en vends un, mais car il est super maniable, il passe partout, tu peux envoyer du lourd autant en park/street qu'en dirt. Le cadre est slooping à souhait. Et que dire des finitions :shock: Si tu veux d'autre informations sur le prix de mon chase 1 2oo7 ou autres photos : didix360@hotmail.fr Voila ! ++
Pas très objectif comme réponse :lol: Sinon entre les deux il y a aussi une différence de prix, à 150? le xlr-8 sur CRC, c'est un très bon rapport qualité/prix. Après je pense que le xlr-8 est plus orienté dirt, et le chase plutot street. Apres c'est que mon avis
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages

Auteur Message teilmon Pas très objectif comme réponse Sinon entre les deux il y a aussi une différence de prix, à 150? le xlr-8 sur CRC, c'est un très bon rapport qualité/prix. Après je pense que le xlr-8 est plus orienté dirt, et le chase plutot street. Apres c'est que mon avis
LoL Ca fait un peu plus d'un an que j'ai mon chase, et c'est un pur régale, aucun problème dessus, maniabilité aussi aboutie en street qu'en dirt, donc déjà pour moi, le Chase est autant maniable en street qu'en dirt. Pour le manual (je suis un fou des manuals :lol: ) il suffit de se mettre en arrière, et il lève tout seul. J'a un pote qui roulait sur un XLR x8, et il l'a vite revendu pour s'acheter un chase ! Donc voilà mon opinion ^^ ! Je vend le mien car je fais 1m90, et vu que c'est un taille S, il m'est trop petit ! Bon ap à tous !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
je suis aussi detenteur d'un chase... et franchement niveau geometrie le mien (chase 4) et slopper comme un street avec des bonnes bases de dirt freeride hardtail (425mm) ce qui est quand meme enorme en terme de street ! mais après l'ideal serait que tu trouve le moyen de tester les 2 comme ca tu saurais !
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
franchement niveau maniabilité ya pas photos entre les deux!!! tu veux un bike maniable fonce sur le xl8R!! je peux le dire parce que j'ai eu ces deux velos!!
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Comme quoi cela dépend de la personne qui le ride, moi je t'ai donné mon avi, et je pense qu'il y en a plein d'autres qui te dirons la même chose !! CHASE !!! :twisted:
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
c'est sur tout depend de ton terrain de ta pratique et du montage que tu veux faire
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Chase sens hesitation :D
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Salut, Je ne connais le dabomb mais d'apres ce qu'on en dit ca a l'air d'être des bons cadres. C'est clair que le xlr a l'air plus orienté dirt et le chase street (malgrè la longueure de ses bases). J'ai un chase depuis 1 mois maintenant et j'en suis très content. Il faudrait que je roule sur le dabomb pour avoir un avis plus objectif mais ce n'est pas la même gamme. Le chase a une finition exeptionelle c'est un cadre plus haut de gamme. en esperant t'avoir aidé :wink: a+
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
j'ai pu regarder sur le net (CRC) la gamme da bomb en street/dirt et j'ai trouvé plutot ce que tu devrais prendre car je pense qu'il s'agirait du meilleur compromis entre les deux cadres (pratique du street et du dirt!) Donc je te conseillerais un da bomb C4 reynolds Cro-mo 2008 car niveau geometrie il m'a l'air plutot bien orienté en les deux que tu pense prendre (sachant qu'il est plus cher qu'un XLR-8r et moins cher qu'un Chase !) --> 253e
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
J'ai eu un chase, les finitions sont terribles, et le cadre est très bon (quoi que le gars à qui je l'ai vendu a cassé le cadre au bout de quelques mois seulement :shock: ). Si tu veux faire que du street c'est pas l'idéal, les bases sont de 425mm comme dit plus haut, et c'est parmis ce qui se fait de plus long pour des semi-rigides pouvant toucher au street. Pour débuter je l'ai trouvé niquel, mais avec un peu de niveau on se rend compte qu'il manque cruellement de maniabilité, notemment dans les rotations (pour infos j'ai jamais passé un seul 180 avec mon chase, alors que je passe 3.6 sans trop forcer avec mon nouveau spad que j'ai depuis moins de 3 semaines...). Enfin je ne sais pas si c'est pareil pour les modèles 2008, mais les 2007 étaient équipés de roulements excentriques sur lesquels sont montés un boitier de pédalier en Euro, à prendre en compte si tu compte changer de cadre donc. Je ne pourrais pas te parler du Dabomb, mais si tu as des questions sur le chase n'hésites pas à me contacter :wink: .
bikerdabomb
bikerdabomb

inscrit le 6/4/08
85 messages
xlr 8r est un super cadre super maniable en dirt et super en freeride léger !!!
vince-57
vince-57

inscrit le 11/8/09
141 messages
ok merci les gars je pense que les 2 cadres se vaut mais bon je veux pas un pur street (je trouve le chase deja très maniable par rapport au mien mais sa c'est pas difficile), je vais peut etre voir pour le da bomb c4 (avec des pimp rouge :D ) ou peut etre le chase d'un pote mais sa dépend combien il me le fait. quelqu'un a une idée de prix pour un cadre de chase 2 de 2006 avec une manitou stance axe de 20 et tige de selle. merci a+
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
euh je dirais que pour ce chase et ce qui va avec si le gars veut, il peut sans doute en tiré 400e facilement. voir plus suivant l'état
Didix
Didix

inscrit le 24/9/06
173 messages
Salut ! Désolé de revenir dire ça ici, mais ça urge vraiment, je vends mon cadre de Chase 1 de 2oo7 en taille S, trés bon état, seulement quelques petites rayures, cadre trés bien entretenu, je le vends 450? à débattre !! Bonne occaz à saisir ! => pour plus d'infos => didix360@hotmail.fr ++ !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in