ClowN
ClowN

inscrit le 16/5/07
32 messages
Salut a tous, J'aimerais (mais je pense que c'est impossible, enfin bon... rien est impossible :)) un vélo typé XC de compétition et DH sport... Avez vous des modeles de ce genre, quel marque ? Est-il possible de trouvé ça en rigide parce que du XC en tout mou :roll: Voila, je vous remerci d'avance pour ma dure question... A bientot, Antoine.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Salut. Tu ne trouveras jamais un vélo pour pratiquer XC et DH car un XC comme tu le dis n'a pas de suspension (ou du moins il est préférable) et un DH a une suspension et a de gros débattements ! Ce sont des pratiques carrément opposées ce que tu veux faire. Il faut que tu choisisse l'une des deux. :wink:
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas un sous marin qui fait avion :lol: je rigole. sinon je pense que ce qu'il te faudrait serait plutot un semi rigide avec environ 100/130 mm de débatement après sa dépent si tu est propre ou bourrin
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
impossible de faire xc competition et dh avec le meme vélo. Soit lourd et solide, soit leger et moins solide. ( sans compter les geometries ). va falloir choisir :roll:
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Au pire si tu veux vraiment un semi tu peux toujours prendre un petit freeride mais tu ne pourras pas faire de XC ! :evil:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
pourqoi pas un specialized hardrock il est super polyvalent
ClowN
ClowN

inscrit le 16/5/07
32 messages
Ouais mais par exemple je pourrais acheté un cadre qui ai une géométrie polyvalente (en rigide) et changé la fourche, par exemple une sid pour le XC de compétition et une rockshox Pike pour la DH... Antoine.
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Il y a des cadres polyvalent mais de là à avoir un cadre pouvant faire DH et XC, ça n'est pas possible. :(
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Il y a des cadres polyvalent mais de là à avoir un cadre pouvant faire DH et XC, ça n'est pas possible. :(
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ClowN" disait:
Ouais mais par exemple je pourrais acheté un cadre qui ai une géométrie polyvalente (en rigide) et changé la fourche, par exemple une sid pour le XC de compétition et une rockshox Pike pour la DH... Antoine.
et une paire de roue, un pedalier, des pedales, un post de pilotage...bref un vélo ;)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
déja ce sera un semi, ensuite avec deux fourche pourquoi aps masi il t'e nfaudras dasn les jambes, si tu en prend un plus dh , ou alors etre tres propre si tu prend plus un XC masi jte connseillerai un +dh, moins de risque de casse par rapport au XC essaye le avant d'acheter, tu pourra peut etre un géométrie bie ne ndescente, et une bie nen montée, avec une selle haut , pourquoi pas ?
ClowN
ClowN

inscrit le 16/5/07
32 messages

Bon alors... je pense que je vais prendre un XC, léger et vif, et je changerais roues, fourche et pneus pour faire de la descente mais excuser moi j'ai dis DH sport mais je voulais plutot dire euh... je vais vous montrer un exemple en vidéo, j'aimerais plutot faire ça : youtube.com Voila, j'espere que vous avez compri.... Merci beaucoup, Antoine.

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
dh sport est une categorie de competition de dh. Bref dans ce cas un xc convient. Avec peut etre un poste de pilotage semi relevé.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"ClowN" disait:
Bon alors... je pense que je vais prendre un XC, léger et vif, et je changerais roues, fourche et pneus pour faire de la descente mais excuser moi j'ai dis DH sport mais je voulais plutot dire euh... je vais vous montrer un exemple en vidéo, j'aimerais plutot faire ça : youtube.com Voila, j'espere que vous avez compri.... Merci beaucoup, Antoine.

léger, vif donc pas solide et risque de casse a chaque coup pris ( meme en descente )

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
dh sport est une categorie de competition de dh. Bref dans ce cas un xc convient. Avec peut etre un poste de pilotage semi relevé.
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
en gros un XC rando ou enduro light ? c'est ça ?
ClowN
ClowN

inscrit le 16/5/07
32 messages
Excuser moi je m'était mal formuler pour ma premiere question enlevé DH sport alors, ma question se réferre plutot a la vidéo sur youtube... Enduro oui mais en semi :o Antoine.
ClowN
ClowN

inscrit le 16/5/07
32 messages
Vous n'auriez pas de modeles a me proposez s'il vous plait ? Amicalement, Antoine.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
vario tequila ???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
1 seul mot: nomad :D
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
faudrait que tu prenne un enduro qui ne pompe pas trops pour le XC. pour ca -> Lapierre zesty, c'est ce que je te conseil
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
oui tout a fait daccord mais je crois qu'il as dit qu'il voullait un semi :?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
et ho ! il vet faire de l enduro de la dh du xc ! pas du dirt et du street tant qu on y est ? et c ets tres bien le ts pour le xc ! donc lapierre zesty
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
calme ta joie mon amis t'est pas tous seul sur le forum :wink: ! et puis c'est lui qui a précisé un semi alors aprés sa le regardes c'est son problème !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
tout simplement santacruz chameleon il est prevu pour du xc de l'enduro et la dh ..... une bonne ptite liric u-turn : 115mm pour le xc 160 pour la dh :twisted: