J'ai pas mal regardé les autres posts, concernants les différentes discplines du vélo. Cependant, cela ne m'a pas pour autant bcp éclairé.
Voilà pourquoi j'ai décidé de créer ce post.
Je fais du dirt depuis maintenant 1 an, je commençais à me débrouillais très bien, lorsque j'ai eu des problèmes de genoux, entraînant la quasi-interdiction de faire du vélo pendant 6 mois. Six mois, c'est aussi la période de ma rééducation, enfin de toute façon, ça me fait plutôt mal lorsque je fais du bike, donc pour le moment j'arrête.
Je projette de revendre mon vélo pour en tirer une petite somme, qui me servira sûrement dans l'achat d'une nouvelle monture par la suite.
Seulement, voilà : je ne sais pas trop vers quelle discipline m'orienter.
J'aime beaucoup le cross-country, mais malheureusement, la sensation d'être dans les airs me rend dingue ! Et un vélo de XC, ce n'est pas recommandé pour ça. Ce que je voudrai pouvoir faire, ce sont des ballades de 60 Km, tout en y ajoutant des parcours difficiles et escarpés. Je me suis donc dis : "L'enduro, ça pourrait être pas mal". Mais j'adore également le freeride, parce qu'avec un vélo d'enduro un gap de 4 m, c'est trop haut ! Je vous demande donc, quel vélo, de bonne facture, permettrait de passer du freeride à l'enduro ? Pour les jantes, des Mavic EX 729, c'est envisageable pour les deux pratiques. Mais niveau amotisseur, en existent-ils qui résistent au freeride sans y être exclusivement destiné ?
inscrit le 1/12/07
14 messages