espion
espion

inscrit le 1/12/07
14 messages
J'ai pas mal regardé les autres posts, concernants les différentes discplines du vélo. Cependant, cela ne m'a pas pour autant bcp éclairé. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer ce post. Je fais du dirt depuis maintenant 1 an, je commençais à me débrouillais très bien, lorsque j'ai eu des problèmes de genoux, entraînant la quasi-interdiction de faire du vélo pendant 6 mois. Six mois, c'est aussi la période de ma rééducation, enfin de toute façon, ça me fait plutôt mal lorsque je fais du bike, donc pour le moment j'arrête. Je projette de revendre mon vélo pour en tirer une petite somme, qui me servira sûrement dans l'achat d'une nouvelle monture par la suite. Seulement, voilà : je ne sais pas trop vers quelle discipline m'orienter. J'aime beaucoup le cross-country, mais malheureusement, la sensation d'être dans les airs me rend dingue ! Et un vélo de XC, ce n'est pas recommandé pour ça. Ce que je voudrai pouvoir faire, ce sont des ballades de 60 Km, tout en y ajoutant des parcours difficiles et escarpés. Je me suis donc dis : "L'enduro, ça pourrait être pas mal". Mais j'adore également le freeride, parce qu'avec un vélo d'enduro un gap de 4 m, c'est trop haut ! Je vous demande donc, quel vélo, de bonne facture, permettrait de passer du freeride à l'enduro ? Pour les jantes, des Mavic EX 729, c'est envisageable pour les deux pratiques. Mais niveau amotisseur, en existent-ils qui résistent au freeride sans y être exclusivement destiné ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
prend le reign X1 il pompe un peu en montée mais en descente il est excellent et en plus tu pourras bien gapper avec car je le trouve assez résistant , il y a 170 mm de débat ar et 160 a l'avant , il y en qui sont montés avec des marzo 66 ou des totem si tu envois vraiment du gros
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
Quel est ton budget déjà ? Sinon un spécialized sx-trail fera l'affaire !
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"La.Riders.Team.30" disait:
Quel est ton budget déjà ? Sinon un spécialized sx-trail fera l'affaire !
Pour pédaler y'a mieux...
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Oh la! Tu as des problemes de genou et tu veux passer au FR? Je te conseil donc tout de suite un de roues plus deux roulettes...mais bon, j ai pas les tarifs en tete pour les fauteuils roulants de compet. Hey sois serieux un peu!!! Enduro pas plus! Et vous essayé de le preserver au lui de l aider a se finir
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

Il a pas dit qu'il pourrait pas refaire du vtt et puis il est grand il fait ce qu'il veut. Regarde les Spicy (moi j'adore le 316 en orange et blanc) cycles-lapierre.fr

Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Ca c est de la bonne reponse d adolescent insolent... Espion tu veux perdre ton genou vas y on t y encourage de toutes evidences!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Il a pas dit ce qu'il avait il a peut être une tendinite ou un truc dans le genre faut pas voire tout de suite le truc hyper-grave. Il dit lui même qu'il refera du vtt. Je vois pas en quoi c'est insolent?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
+1 pour le sx trail :wink:
new456
new456

inscrit le 24/7/07
16 messages
Salut, j'ai vu des gars qui avaient monter une fox 36et un dhx air sur un santacruz heckler et donc un bon rendement et apparemment en freeride il en étaient plus que comptant. Tout sa avec un faible poids. a+
espion
espion

inscrit le 1/12/07
14 messages
Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner, sur tous ces vélos, et voir à combien cela pourrait me revenir. Je pense reprendre le vtt après les vacs d'été, voir en janvier prochain, j'aurais d'ici là un budget de 1600 à 1800 ?, donc je pense que la solution serait pour moi de m'orienter vers un vélo d'occasion. Et je voudrais dire à Vulk, qui ne connait absolument rien à ma situation, qui ne connait rien non plus à mon niveau, que mon père est médecin, mais que si Vulk a des conseils à donner, qu'il les donne... Je ne vais m'attarder sur mes problèmes de genoux, il s'agit juste d'une pratique trop intense du sport, sans étirements (et oui la grosse gaffe !), donc les muscles se rétractent, la rotule remonte, et après, douleur douleur... Mais cela se répare avec le temps. Bon, je vais regarder ce dont vous m'avez parlé de plus près et je vous tiens au courant.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Je me suis fait exactement la même chose au tennis et celui qui a une réponse insolente c'est bien lui!
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Ok, ben en general quand on file six mois de reeducation, c est pas du leger alors desolé d etre un minimum serieux!(j taf sur un plateau de reeducation dans une clinique) et a 16ans j ai perdu mon genou gauche(alors que je faisais de la competition); donc le sujet je le connais dans les deux sens! Heureux pour toi, ton cas est moindre. Enfin bon retablissement!!!
espion
espion

inscrit le 1/12/07
14 messages
Désolé, Vulk, je ne pensais que tu disais ça en connaissance de cause. Mon cas est juste dût au fait que je ne fais pas d'étirements heureusement pour moi, mais si j'ai 6 mois c'est parce que, je ne m'en plaignais pas trop, et qd je l'ai dit, c'était déjà à un stade très avancé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in